La stratégie a-t-elle encore un sens ?
Face aux profondes mutations de notre monde et aux changements de repères que subissent les entreprises, la stratégie d’hier a-t-elle toujours un sens aujourd’hui ?
Braver les tempêtes, éviter les écueils et les tourbillons pour mener le bateau à bon port…
Autant d’objectifs et d’obstacles communs au skipper et au chef d’entreprise, qui nécessitent agilité, vision claire et adaptation constante.
À travers la métaphore de la navigation, cet ouvrage propose des pistes d’évolution pour adapter la stratégie à la réalité actuelle des entreprises.
En suivant ce fil « bleu », il présente les outils et les nouvelles approches disponibles, comme la stratégie hybride, pour tenir le cap.
L’auteur vous invite à embarquer sur sa goélette, alors bienvenue à bord !
L'auteur :
Alain GISSELBRECHT, est passionné par la prospective, la vie des entreprises, l’animation sur le terrain, la prise de décision en période d’incertitude et son impact sur les organisations. Praticien du conseil stratégique en management depuis plus de 25 ans, il relie apports théoriques et retours d’expérience pour rendre les traversées plus sereines et booster les stratégies de transformation.
Éditions GERESO
151 pages - 23 euros

La rédaction
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