Convaincre dans les affaires et au quotidien
« Vous pouvez avoir les meilleurs arguments et ne pas arriver à vos fins. Convaincre, amener quelqu’un à dire oui plutôt que non, c’est comme un petit miracle ».
Transmettre une idée ne coule pas forcément de source. On a beau être persuadé d’avoir raison, il faut parfois faire usage de trésors de communication pour convaincre la personne en face de nous du bien-fondé de notre entreprise.
Ce livre est là pour aider chacun des lecteurs, tant dans sa vie professionnelle que personnelle, à prendre confiance en lui d’abord et à avoir un réel impact sur son interlocuteur ensuite.
L'auteur :
Kurt Schmid est propriétaire d’une agence de communication et s’engage en tant que président du conseil de fondation nationale du WWF dans des questions socialement pertinentes. En tant que conseiller auprès d’entreprises et d’associations, à l’écoute des besoins de ses contemporains, il a pensé ce guide dans une approche pédagogique et pratique. Il y donne des conseils facilement applicables destinés à l’amélioration de la vie de tous.
Éditions du Pantheon
200 pages - 19,90 euros

La rédaction
Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr
Dernier de La rédaction
- Le BYOD augmente les taux de phishing mobile et les risques n'ont jamais été aussi élevés
- ChatGPT, vrai bouleversement ou simple feu de paille ?
- Ouverture du guichet d’aide au paiement des factures d’énergie de janvier et février 2023
- État des lieux des défaillances d'entreprises : à quoi faut-il s'attendre ?
- LCS Group choisit la plateforme de Dématérialisation Partenaire Docoon pour répondre aux enjeux de la réforme fiscale en 2024