Antartica
L'histoire se passe en l'an 2000. Manager confirmé, le narrateur rejoint une société britannique de services informatiques en pleine expansion, afin de prendre la direction de sa filiale française - fruit d'une récente acquisition.
Mais à peine a-t-il rejoint son poste qu'il déchante : la culture toxique du groupe, le management par la terreur ou encore la pression des marchés financiers, conduisent à une exécution désastreuse de l'intégration de la filiale française dans le groupe anglais. Les équipes sont déboussolées et certains individus sont au bord du burn-out.
Ce récit autobiographique au cœur des tensions de l'entreprise tire une leçon des méthodes d'hier pour les salariés et managers de demain.
L'auteur :
Après un passage par le secteur public, Philippe Bismut acquiert de nombreuses responsabilités dans la direction d'entreprise, tant en France qu'à l'international dans des contextes variés de création, développement, transformation, fusion ou restructuration. Au coeur de l'action, il s'intéresse aux comportements, aux modes de prise de décisions ainsi qu'aux différences culturelles dans les organisations.
Vérone Éditions
68 pages - 10,50 euros

La rédaction
Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr
Dernier de La rédaction
- La Supply Chain est devenue encore plus centrale dans l’élaboration des stratégies des entreprises industrielles
- Cloud et gestion des données, quelles sont les motivations et craintes des entreprises ?
- AirPlus propose désormais Google Pay à ses clients
- Perpetual t3®, le premier diagnostic RH pour analyser la santé organisationnelle des entreprises
- E-facturation 2024 : IA et automatisation, clés de la sérénité des TPE-PME