Ressources Humaines 3.0. - L’accompagnement en mode digital : le nouveau défi des RH
Acteur engagé dans la stratégie de l’entreprise, le métier « ressources humaines » est un partenaire interne essentiel de toute organisation ! Avec l’arrivée de nouvelles applications, qu’elles concernent la paie, la retraite ou la formation, les RH doivent faire preuve d’agilité et d’adaptabilité pour évoluer vers une version 3.0.
Les RH se réapproprient ainsi une part du décisionnel à l’appui du Big Data, pour mieux piloter la mobilité, le télétravail ou encore le compte personnel de formation. L’auteur s’appuie sur son expérience en systèmes d’information et management d’entreprise pour revisiter la fonction ressources humaines dans tous ses aspects interactifs.
Au carrefour des flux d’information de l’entreprise, les RH doivent maintenant renforcer l’accompagnement en mode digital, pour proposer aux collaborateurs de nouveaux parcours de carrière.
L'auteur :
Virgile Lungu, accompagne les directions opérationnelles dans leurs transformations suite à l'impact des évolutions du système législatif et du système d'information aux niveaux humain et financier. Il est en charge du développement des activités au sein du cabinet de consiel AsVoR.
Éditions Gereso
185 pages – 24 euros
La rédaction
Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr
Dernier de La rédaction
- Webfleet AI Assistant, un nouvel assistant IA pour aider les gestionnaires de flotte
- L’événementiel d’entreprise gagne en maturité dans un contexte mouvant
- Socotec optimise la gestion de sa flotte automobile grâce à WeProov Fleet
- Normes ESG : une opportunité business bien plus qu’une contrainte
- 1 DRH sur 2 se sent dépassé par la transformation des métiers et des compétences