5883 CONTENT gop 1000x90 2024 Microsoft Work Magic W24

Facture électronique : Basware annonce sa candidature en tant que PDP

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Basware, acteur de l'automatisation des comptes fournisseurs et du traitement des factures, a annoncé avoir déposé le 28 juillet 2023 sa candidature pour devenir Plateforme de Dématérialisation Partenaire (PDP), afin d'accompagner les entreprises françaises dans l'envoi et la réception de factures électroniques.

Toutes les entreprises assujetties à la TVA en France seront bientôt tenues de recevoir et des factures par voie électronique. Récemment, le gouvernement français a décidé de reporter le passage obligatoire à la facturation électronique, initialement prévue pour le 1er juillet 2024, afin de laisser davantage de temps aux acteurs concernés et d’en garantir le succès.

Basware s'engage à devenir un Plateforme de Dématérialisation Partenaire (PDP) et à accompagner les entreprises françaises dans cette transition importante. En outre, Basware propose des services d'Opérateur de dématérialisation (OD), permettant ainsi aux entreprises de choisir la solution la mieux adaptée à leurs besoins.

Un partenaire de confiance à l'avant-garde de la facturation électronique

Fort de 40 ans d'expérience auprès de grandes marques telles que Vinci, HP, DHL ou Mercedes-Benz, Basware est un pionnier de la digitalisation des factures, présent dans 175 pays à travers le monde. En France, Basware participe activement au déploiement de la facturation électronique et à la mise en œuvre de la nouvelle réforme. Membre du groupe de travail PDP lancé par la Direction Générale des Finances Publiques (DGFIP), Basware fait également partie du Forum National de la Facture et des Marchés Électroniques (FNFE-MPE) qui travaille à la mise en place de cette réforme.

L'entreprise annonce sa candidature - pour l'envoi et la réception de factures - en tant que Plateforme de Dématérialisation Partenaire (PDP) enregistrée auprès de l'Etat français. Pour une entreprise, la décision de se connecter au nouvel écosystème via une approche OD ou PDP dépend de plusieurs paramètres : maturité digitale, volumes traités, historique de l'EDI, présence à l'international, etc. En proposant à la fois une solution PDP et OD, Basware est aujourd'hui en mesure d'aider toutes les entreprises à trouver la solution de dématérialisation la mieux adaptée à leurs besoins et à leurs processus métier.

" Basware est implanté en France depuis plus de 20 ans et 350 entreprises françaises nous font déjà confiance et travaillent avec nous pour se conformer au mandat. En devenant PDP, nous souhaitons proposer une solution intégrée qui concentre tous les types de flux et de formats (UBL, CII, Factur-X). Pour les entreprises, cette approche intégrée garantira une vision à 360°, en temps réel, de l'ensemble de leur processus de facturation ", annonce Alexis Hartmann, VP France et UK chez Basware.

" Même avant l'obtention de cette immatriculation, Basware soutenait déjà ses clients dans les pays où la dématérialisation des factures est opérationnelle (comme l'Italie) et intègre des formats électroniques depuis de nombreuses années. Notre expertise de longue date sur le marché ainsi que notre fort investissement dans les différents groupes de travail dédiés à ces sujets avec la DGFIP et la FNFE, nous positionnent comme un acteur majeur de cette réforme. Devenir PDP ne s'improvise pas : nos investissements depuis 40 ans et notre expertise éprouvée sur l'ensemble des flux financiers nous positionnent avantageusement pour l’obtention de cette immatriculation en tant que leader de la gestion automatisée de la facturation électronique ", ajoute Jason Kurtz, CEO de Basware.

Une approche intégrée pour garantir une vision en temps réel du processus de facturation

Disposant de la certification de sécurité ISO 27001, la solution Basware est d’ores et déjà connectée à plusieurs plateformes d’État dont Chorus Pro, ainsi qu’aux réseaux d’interopérabilité, tels que Peppol. Elle respecte ainsi l’ensemble des contraintes liées au traitement des factures fournisseurs, comme l’archivage à valeur probante ou les pistes d’audits fiables. Avec un réseau ouvert de plus de 250 systèmes ERP et plus de 70 formats de factures supportés, Basware offre également une intégration sur mesure avec les systèmes de gestion de l'entreprise, ainsi qu'une couverture complète, partout dans le monde.

Autre point fort, qui distingue cette plateforme des autres solutions du marché : l’automatisation totale des processus. Alimentées par l’IA et le machine learning, les technologies avancées d’automatisation des factures de Basware minimise la gestion des exceptions, permettant d’éliminer entièrement la gestion manuelle des factures pour les équipes financières. Enfin, l'expertise approfondie de Basware garantit la réduction des risques liés à la conformité et aux réglementations locales et internationales très complexes, fragmentées et en constante évolution.

Au-delà de la réforme

Au-delà de la facturation électronique, la fonction d’e-reporting proposée par Basware sera une vraie valeur ajoutée, au-delà des exigences de la réforme. Véritable atout pour le développement des entreprises, elle permettra de tirer le meilleur parti de l’automatisation financière : digitalisation de l’ensemble des processus, optimisation des niveaux d’automatisation, mais aussi transmission d’informations précises et en temps réel aux décideurs.

" Si le passage à la facture électronique peut effrayer certaines entreprises qui y voient une contrainte, cette réforme doit avant tout être perçue comme une opportunité, qui permettra d'accélérer leur business. Basware s'engage à accompagner au quotidien les entreprises dans la maîtrise de cette transition, en les aidant à comprendre la réglementation, ses impacts et ses opportunités ", conclut Alexis Hartmann.

Lu 3798 fois Dernière modification le mardi, 29 août 2023 08:32
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

Annonces

cta livre blanc facture

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

 

Livres Blanc et E-book

Guide Infrastructure 2024 pour gérer plus facilement son IT
Dans un environnement où la technologie évolue, les entreprises doivent constament adapter et améliorer leurs…
Guide stratégique pour la direction générale : implémentation et utilisation optimale d'un ERP
La mise en place ou le remplacement d’une solution ERP est un choix fort qui…
Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Comment gérer plus facilement son infrastucture IT ?

Le guide complet pour découvrir toutes les solutions IT qui permettent d'élaborer une stratégie informatique performante : solutions d'infrastructures, réseau et sécurité, énergies, baies et racks

Télécharger le Guide Infrastructure IT 2024-2025

Photo Guide Infra IT 2024 Inmac.png

 

è Direction générale, quel niveau d'exigence requis pour le déploiement d'un ERP dans une entreprise industrielle ?

Les clés du niveau d'implication de la direction générale dans un projet d'acquisition ou d'implémentation d'un ERP industriel

Télécharger le livre blanc 

EBOOK SYLOB - Direction Générale.jpg

 

è Comment les données et l’IA peuvent révolutionner les prises de décision ?

L'impact que les données peuvent avoir sur l’entreprise et comment des outils technologiques permettent d’exploiter ces données de manière efficace et sécurisée.

Visualiser la vidéo sur notre chaîne en cliquant ici


è
 Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts