Windows Onward

Facture électronique : Docoon renforce sa position et acquiert Neovacom

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Neovacom, spécialiste de l'automatisation des processus administratifs et financiers auprès des professionnels de l’immobilier, rejoint le groupe Docoon, éditeur de solutions de digitalisation et de dématérialisation, dans le cadre d'une alliance stratégique.

Ce rapprochement vise à enrichir la couverture fonctionnelle de leurs services respectifs, ainsi qu’à renforcer l’expertise et la position du groupe dans le contexte de la réforme de la facturation électronique prévue en 2026.

Actuellement en phase d'immatriculation, le groupe Docoon développe une offre spécialisée de facturation électronique pour peut-être devenir une Plateforme de Dématérialisation Partenaire (PDP) en conformité avec l'obligation réglementaire imposée à toutes les entreprises françaises d'adopter la facturation électronique d'ici 2026.

Dans le but de renforcer son champ d'action fonctionnel et de s'établir dans le secteur immobilier, le groupe parisien s'associe à l'éditeur Neovacom, basé à Marseille.

Neovacom est un éditeur de solutions de dématérialisation des processus métiers destinés aux acteurs de l’immobilier notamment à travers Freedz, une plateforme SaaS où près de 10000 utilisateurs échangent autour de la facture électronique. Freedz est également en phase d'immatriculation en tant que Plateforme de Dématérialisation Partenaire (PDP).

En prévision de la réforme de la facturation électronique, le groupe Docoon consolide sa position en intégrant une expertise complémentaire de dématérialisation des factures, élargissant ainsi son offre pour répondre aux exigences des clients, du marché et de la DGFIP.

De son côté, Neovacom pourra approfondir son expertise dans le secteur immobilier en intégrant tous les services complémentaires du groupe Docoon (signature électronique, messages certifiés, workflow messaging, archivage, etc.) afin d'enrichir la couverture fonctionnelle de ses solutions.

Cette collaboration permettra au groupe de bénéficier d'une R&D mutualisée et renforcée, accélérant ainsi les développements. Avec une équipe de plus de 60 collaborateurs et un revenu estimé à près de 16 millions d'euros en 2023, le groupe se positionne comme un acteur majeur dans les traitements automatisés des documents et processus administratifs et comptables dont la facturation électronique.

« Cette opération s’inscrit parfaitement dans notre stratégie de croissance externe initiée en 2020. Suite à l’acquisition de DPII Télécom & services, et en vue de la réforme, nous avions décidé de consolider notre position autour de la facture électronique. Nous souhaitions, de plus, nous rapprocher d’un éditeur verticalisé, afin de maximiser la valeur de nos solutions », explique Laurent MEZRAHI, Président du Groupe Docoon avant de poursuivre : « Au regard de ces deux critères, le choix de Neovacom est apparu répondre parfaitement à nos objectifs. L’expertise éprouvée sur le vertical immobilier autour de la facture électronique grâce à Freedz, mais aussi le dynamisme de ses équipes, sa croissance régulière, une culture et des valeurs d’entreprises saines ont fini de nous convaincre. Aujourd’hui nous avons hâte d’aborder cette nouvelle page de notre histoire commune ».

Pour Dominique Fenain, CEO de Neovacom : « Ce rapprochement découle de la vision commune des deux entreprises visant à offrir des solutions intégrées et innovantes, pour répondre côté Neovacom, aux besoins complexes du marché immobilier. En unissant nos forces, nous nous engageons à stimuler l'innovation, à fournir des services et solutions de qualité supérieure, et à offrir toujours plus de satisfaction à nos clients ».

Lu 1568 fois Dernière modification le lundi, 22 janvier 2024 13:49
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

Annonces

Windows Onward

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts