Docoon, future PDP signe un partenariat avec D2S France, spécialiste de la destruction, gestion et numérisation d'archives

Évaluer cet élément
(0 Votes)

D2S France, spécialiste de la gestion documentaire choisit Docoon, éditeur de solutions de confiance numérique et de dématérialisation en France pour développer son expertise.

Grâce à la plateforme Docoon, D2S France propose aujourd’hui des services avancés de copies fiables et de dématérialisation de factures.

D2S élargit ainsi le périmètre de son offre tout en anticipant sur la loi de Finances 2024, puisqu’elle propose dès à présent la plateforme Docoon Invoice, solution de dématérialisation fiscale candidate pour devenir Plateforme de Dématérialisation Docoon.

D2S France propose des solutions innovantes et respectueuses de l’environnement pour accompagner ses clients dans la dématérialisation de leurs documents. Créé en 2020 à La Réunion, l’entreprise est à l’origine spécialisée dans la destruction et l’archivage de documents. Face au succès de ses solutions et aux besoins du marché, elle enrichit régulièrement son offre (réglementation RGPD, cybersécurité) et adresse par ailleurs la métropole via son réseau de franchises.

Aujourd’hui, plus de de 170 entreprises lui font confiance pour leurs projets documentaires à l’image de Orange Réunion, ou encore Tereos, leader mondial dans la vente du sucre.

En 2023, D2S France est confrontée à un nouveau défi : ses clients, issus de secteurs sensibles comme la santé, le juridique ou la finance, ont besoin de renforcer la sécurité et la traçabilité de leurs documents dématérialisés. Après avoir analysé les principales solutions du marché, D2S fait le choix de Docoon, acteur historique français pour la gestion numérique des documents.

Fort de plus de 35 ans d'expertise, Docoon compte parmi ses partenaires des acteurs majeurs à l’image de Divalto, Xelians, Avanteam, LCS Group, etc.

Membre de la FNTC (Fédération des Tiers de Confiance du Numérique), de GS1 France, du FNFE MPE, de l’EESPA et de PEPPOL, Docoon couvre l’intégralité de la chaîne documentaire via les fonctionnalités d'horodatage, de facture électronique, de signature électronique ou encore de concentrateur Chorus Pro.

Soucieux d’offrir le meilleur à ses clients et d’anticiper sur les législations futures, Docoon fait également partie des premiers éditeurs à s’être positionné afin d’être certifié PDP (Plateforme de Dématérialisation Partenaire) pour la facturation électronique de 2024.

Docoon pour garantir la valeur probante des documents dématérialisés par D2S France

A travers ce partenariat, D2S a souhaité étoffer son offre afin de répondre à une problématique récurrente chez ses clients. En effet, comme l’indique Yoann Desseigne, fondateur de D2S France : « Notre expertise repose en grande partie sur la destruction d'archives, de disques durs, ainsi que sur la numérisation de supports papiers mais aussi de microfilms, microfiches comme les radiographies et la protection des sauvegardes informatiques via différents biais. Nous proposons de la copie fidèle, cependant pour aller plus loin avec nos clients de la finance ou encore de la santé, il est vite devenu important pour nous de pouvoir proposer de la copie fiable avec un horodatage, une signature et un archivage à valeur probante. Grâce à notre partenariat avec Docoon, acteur historique sur ces sujets, nous pouvons garantir la valeur probante des documents numérisés et offrir une solution complète, de l’archivage avec authentification de la signature électronique, jusqu’à la destruction sécurisée ».

Facture électronique & Loi de finances 2024 : une échéance à ne pas négliger !

Récemment reportée, la facturation électronique obligatoire reste une réforme qui concerne toutes les entreprises françaises. Face au retard que les entreprises françaises accusent sur le sujet, D2S France souhaite apporter une réponse concrète et clé en main en collaborant avec Docoon.

Pour Dylan Jubert responsable commercial du partenariat D2S chez Docoon : « Nous sommes ravis de ce partenariat qui s’inscrit clairement dans notre stratégie de développement, puisque nous avons vocation a touché l’ensemble des territoires français. Grâce à Docoon, D2S peut désormais offrir à ses clients la copie fiable des archives numérisées, mais aussi la gestion de la facture électronique, qui figure parmi nos expertises historiques. Pionnier sur le secteur, nous sommes à même de proposer la signature électronique qualifiée à valeur probante, avec un archivage conforme à la norme Z42013 et à la certification Afnor 461. Autant d’atouts que nous mettons à la disposition de D2S pour un partenariat gagnant-gagnant ».

Yoann Desseigne, Fondateur de D2S confirme : « En privilégiant cette collaboration plutôt que de développer nous-même ces outils, nous bénéficions d’une expertise non seulement éprouvée, mais aussi approuvée, et ce bien plus rapidement qu’à travers des développements internes. Par ailleurs, notre objectif est d’aider nos clients à gérer et à sécuriser leurs informations tout en les préparant à l'avenir. Avec Docoon nous faisons d’une pierre deux coups, non seulement nous répondons à un besoin existant en matière de copie fiable mais en plus nous préparons l’avenir en nous associant dès à présent à une future PDP pour la facture électronique. Il s’agit d’un partenariat stratégique solide et durable ! ».

Lu 2398 fois Dernière modification le vendredi, 29 septembre 2023 08:59
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Comment les données et l’IA peuvent révolutionner les prises de décision ?

L'impact que les données peuvent avoir sur l’entreprise et comment des outils technologiques permettent d’exploiter ces données de manière efficace et sécurisée.

Visualiser la vidéo sur notre chaîne en cliquant ici


è
 Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts