Prodware et Menaya : un duo gagnant pour la cybersécurité
Menaya, éditeur spécialisé en cybersécurité, a initié un partenariat avec Prodware, acteur majeur de la transformation digitale des entreprises en Europe. Prodware complète ainsi son offre face au cyber risque en proposant désormais une solution innovante et clé en main : un « hacker éthique virtuel ».
Cette offre s’adresse plus particulièrement aux entreprises de taille moyenne. Elles sont d’ailleurs confrontées à une augmentation sans précédent des attaques cyber :
- 47 % d’entre elles disent ne pas savoir comment se protéger des cyberattaques
- 70 % des hackers les ciblent délibérément
- 60 % d’entre elles déposent leur bilan dans les six mois suivant une attaque
Pour ces raisons, Prodware et Menaya ont décidé d’allier leurs compétences et leurs expériences respectives en matière de cybersécurité. En partant du principe qu’une détection efficace protège de la plupart des attaques, Menaya a développé un hacker éthique virtuel qui permet de détecter, analyser et surveiller les cyber-risques en continu. Cette analyse en temps réel assure ainsi une cybersécurité beaucoup plus fiable et sans rupture du Système d’Information.
D’une extrême simplicité d’utilisation, elle ne requiert qu’un minimum d’intervention humaine. Le cas échéant, les spécialistes cybersécurité de Prodware accompagneront leurs clients pour corriger les failles découvertes. Par ailleurs, afin de procurer une prévention continue du risque cyber, Prodware va intégrer systématiquement cette solution dans ses contrats de support.
Par la complémentarité de leurs expertises, Prodware et Menaya proposent donc une solution globale au service de la sécurité des entreprises.
« Ce partenariat avec Prodware, acteur leader de la transformation digitale en Europe, est une formidable opportunité pour Menaya. Ce choix, qui complète l’offre de Prodware en matière de Cybersécurité, prouve à nouveau la pertinence de Menaya dans un marché où les entreprises sont toujours, et de plus en plus, menacées », déclare Avi Bartov, CEO et cofondateur de Menaya.
« Nous avons été séduits par la forte expertise de Menaya et leur solution d’hacker éthique virtuel particulièrement innovante. Elle vient parfaitement compléter notre offre de Cybersécurité découpée en quatre piliers : services d’audit, sécurisation des utilisateurs et des périphériques, sécurité périmétrique et sécurité des données et des systèmes », ajoute Cyrille Duvivier, Head of Security & Cyber Practice chez Prodware.
La solution Menaya comporte 3 volets :
- Cyber Web Détection : une combinaison automatisée de technologies pour identifier les vulnérabilités des applications Web, ainsi que les logiciels malveillants dangereux (Malware Detection et Web Application Scanner).
- Cyber Security Rating : une cartographie des risques cyber basée sur plus de 20 composants et 400 contrôles pour évaluer l’exposition cyber et ses conséquences.
- Cyber Remédiation : des rapports de vulnérabilités permettant une remédiation facilement applicable. En complément et grâce à son écosystème de partenaires, Menaya accompagne ses clients dans l’application des remédiations.

La rédaction
Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr
Dernier de La rédaction
- Le BYOD augmente les taux de phishing mobile et les risques n'ont jamais été aussi élevés
- ChatGPT, vrai bouleversement ou simple feu de paille ?
- Ouverture du guichet d’aide au paiement des factures d’énergie de janvier et février 2023
- État des lieux des défaillances d'entreprises : à quoi faut-il s'attendre ?
- LCS Group choisit la plateforme de Dématérialisation Partenaire Docoon pour répondre aux enjeux de la réforme fiscale en 2024