Signos : Le management visuel, la solution pour booster la productivité des entreprises

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Alors que la productivité baisse en France, avec de vraies conséquences sur la croissance, les entreprises sont à la recherche de solutions pour travailler plus efficacement. À titre d’exemples, 74 % des dirigeants de TPE/PME pérennisent le télétravail tandis que d’autres dirigeants instaurent la semaine de quatre jours sans baisse de salaire.

Autre tendance forte : le recours au management visuel

Une approche qui repose sur un constat évident : 1 image vaut 1 000 mots. D’ailleurs, même à leur insu, toutes les entreprises y ont recours. Qui n’a pas déjà dessiné un schéma sur une feuille pour réfléchir plus facilement ou tracé différentes colonnes pour répartir les tâches de son équipe ?

Tout l’enjeu est désormais de passer à la vitesse supérieure en diversifiant le nombre d’outils, de matrices et de méthodes pour passer au Management Visuel du 21ème siècle.

Dans ce contexte, Signos propose des outils professionnels et numériques pour :

  • 1. Digitaliser le management visuel des entreprises de toutes tailles
  • 2. Intégrer les visuels dans leur quotidien afin de concrétiser chaque projet en mode “zéro stress”.

Oser la transformation managériale et digitale pour gagner en efficacité

Contrairement à ce que son nom laisse supposer, le management visuel n’est pas une technique réservée aux seuls managers !

Parce qu’il permet d’expliquer un projet de façon plus claire et plus précise par tous, il peut être utilisé par l’ensemble des collaborateurs et des services.

Cette solution va donc permettre de s’appuyer sur l’image pour :

  • Rendre les stratégies des entreprises plus compréhensibles par les salariés
  • Améliorer la communication entre les collaborateurs et les équipes
  • Autonomiser et responsabiliser chaque talent (ex. : Toyota l’utilise pour la mise en place d’un management plus participatif).

Avec, à la clé, un gain de temps conséquent et une diminution du stress.

Un dispositif adapté à toutes les structures

Les outils et méthodes du management visuel ne sont pas l’apanage des grosses entreprises, qui auraient seules le budget nécessaire pour se les offrir.

En réalité, cette solution concerne toutes les organisations (hôpitaux, associations, industriels, automobiles, secteur tertiaire…), de toutes tailles. Elle est également conseillée pour accélérer le démarrage des sociétés, dès leur lancement.

Une stratégie multimodale pour répondre à tous les besoins

Signos propose des méthodes et outils visuels éprouvés et efficaces, issus de différentes techniques de Mapping simples et rapides à maîtriser.

Sa particularité : une maîtrise du management visuel à 360° qui lui permet d’articuler des démarches de formation, facilitation, coaching ou encore consulting selon les besoins spécifiques de ses clients.

Avec, toujours, la volonté de faire du sur-mesure et d’axer ses interventions sur le concret.

Par exemple, les formations ont été étudiées pour :

  • être orientées vers l’action, notamment via des exercices
  • s’adapter au temps de production et de travail
  • permettre une mise en place rapide (6 semaines suffisent).

Un dispositif qui répond aux enjeux d’aujourd’hui et de demain

Le management visuel ne se contente pas d’enrichir le présentiel. Désormais, il prend aussi en compte les nouvelles organisations du travail, et notamment le télétravail.

Au-delà des logiciels de visioconférence, Signos va installer un tableau de bord visuel numérique. Ses clients vont donc pouvoir consulter toutes les données en live, 24h/24 et 7j/7. En pratique, cela signifie qu’elles n’auront plus à subir le casse-tête de la gestion des absences ou du travail à distance.

Lu 2019 fois Dernière modification le mercredi, 11 janvier 2023 11:03
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paraît le 21 Mars 2023
GPO MAGAZINE N°111
Recevez-le dès maintenant !
Recevoir la version PRINT en cliquant ici
Recevoir la version NUMÉRIQUE en cliquant ici

Capture d’écran 2023-03-17 à 12.02.41.png

Livres Blanc et E-book

Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Se préparer à la mise en place de la réforme sur la facturation électronique, les clés pour une transition réussie
La mise en place de la réforme sur la facturation électronique profitera à l’administration fiscale…
Atteindre la performance industrielle grâce à l’industrie 4.0 et aux ERP
L’industrie 4.0 se base principalement sur l’union du monde physique et du monde virtuel. Ce…
Plus de livres blanc

Webinaires

Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Comment simplifier la réservation hôtelière ?
Et si le voyage d’affaires devenait aussi simple que le voyage loisir ? Pour permettre…
Plus de webinaires

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir l'édition digitale mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts