3067 EXTERNAL BANNER 2023 100x200 Adobe CTT 1000x200 W7

Cegid retient la solution Menaya pour protéger efficacement les TPE et PME des cyberattaques

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Spécialiste en cybersécurité, Menaya a noué un partenariat avec Cegid, acteur mondial des solutions de gestion Cloud pour les professionnels des ressources humaines (paie, gestion des talents), des métiers de la finance (ERP, trésorerie, fiscalité), de l’Expertise Comptable, du Retail et de l’entrepreneuriat. Cegid proposera désormais à ses clients entrepreneurs une solution innovante et clé en main : un « hacker éthique virtuel ».

Les TPE et les PME sont aujourd’hui confrontées à une augmentation sans précédent des attaques cyber. La raison ? Leur Système d’Information non hébergé par des professionnels est la plupart du temps moins protégé, souvent faute de moyens. Elles se croient également trop petites pour être visées alors qu’elles sont en réalité des cibles de choix faciles à attaquer pour les Hackers.

Faute d’une culture suffisante de la cybersécurité, 54% des entreprises françaises ont été attaquées en 2021. Ces chiffres sont particulièrement inquiétants d’autant qu’ils sont confirmés par le Baromètre de la cybersécurité en entreprise CESIN 2022.

Cegid équipe ses clients de solutions de comptabilité, de facturation et de paie en mode SaaS. En tant que pionnier européen du SaaS, Cegid a depuis plusieurs années fait le choix d’une sécurité maximale pour ses clients dans le Cloud. Cegid s’est doté des meilleurs outils de chiffrement des données, de surveillance en temps réel, de sécurisation des lieux de stockage, et s’appuie sur des infrastructures certifiées ISO27001 afin de garantir à ses clients le niveau maximal de sécurité qu’ils méritent sur leur solution de gestion Cegid en mode SaaS.

Cegid s’est associé à Menaya pour compléter son offre et permettre à ses clients de bénéficier d’une solution complémentaire permettant de détecter, analyser et surveiller les cyber-risques en continu sur leurs autres solutions applicatives. Agile et d’une extrême simplicité d’utilisation, elle ne requiert qu’un minimum d’intervention humaine. Elle décrypte et analyse en temps réel les menaces, assurant ainsi une cybersécurité fiable et sans rupture. Cette démarche réunissant un acteur de la transformation digitale et un expert de la cybersécurité est une innovation à part entière. Elle répond à un besoin de marché fort, jusqu’à présent encore peu identifié.

« Nous sommes ravis d’apporter à Cegid la solution la plus performante pour répondre aux besoins de ses clients, aussi bien les PME que les TPE. La cybersécurité en entreprise est plus que jamais une nécessité. Dans un univers numérique devenu extrêmement instable et dangereux, il s’agit ni plus ni moins d’assurer leur survie », déclare Avi Bartov, fondateur de Menaya.

« Nous avons été séduits par la simplicité et pertinence de Menaya. Leur solution, clé en main d’audit cybersécurité SaaS, adaptée aux attentes des TPE, permet de surveiller et sécuriser l’ensemble des applicatifs de nos clients. Cela confirme le rôle de conseil et de veille que nous offrons à nos clients, qui doivent être tenus régulièrement informés des nouveautés du marché », précise Grégory Desmot, Directeur de la Business Unit Petites Entreprises de Cegid.

La solution Menaya comporte 3 volets :

  • Cyber Web Détection : une combinaison automatisée de technologies pour identifier les vulnérabilités des applications Web, ainsi que les logiciels malveillants dangereux (Malware Detection et Web Application Scanner).
  • Cyber Securtiy Rating : une cartographie des risques cyber basée sur plus de 20 composants et 400 contrôles pour évaluer l’exposition cyber et ses conséquences.
  • Cyber Remédiation : des rapports de vulnérabilités permettant une remédiation facilement applicable. En complément et grâce à son écosystème de partenaires, Menaya accompagne ses clients dans l’application des remédiations.

 

Lu 1802 fois Dernière modification le lundi, 05 décembre 2022 11:59

Annonces

Air France Banniere Bluebiz 300 250

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Vient de paraitre en Novembre 2022
GPO MAGAZINE N°110
Recevoir la version PRINT en cliquant ici
Recevoir la version NUMÉRIQUE en cliquant ici

Extrait GPO 110.png

Paru en octobre 2022
SPÉCIAL TRANSFORMATION DIGITALE

Capture d’écran 2022-10-04 à 12.03.52.png

Paru en Juin 2022
SPÉCIAL FINANCE

 Capture d’écran 2022-07-01 à 12.43.09.png 

 

Livres Blanc et E-book

Toutes les solutions IT pour pouvoir moderniser ses infrastructures
Pour répondre aux défis de compétitivité, de cybersécurité, de performance opérationnelle et d’urgence climatique, les…
Les clés pour réussir l’intégration de la signature électronique au sein de son organisation !
Au travers de son livre blanc consacré à « La signature électronique et son intégration…
Comment passer à la facture électronique ?
En permettant un traitement automatisé et sécurisé, la facture électronique facilite la comptabilité des factures…
Cinq étapes pour améliorer l'expérience client grâce à l'Intelligence Artificielle
Les centres de contact sont une source importante d'informations sur les clients. Ils peuvent en…
Accélérer la transformation digitale de la comptabilité fournisseurs
Les équipes comptables se doivent d’engager leur transformation digitale pour éliminer les travaux de saisies…
Plus de livres blanc

Webinaires

Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Comment simplifier la réservation hôtelière ?
Et si le voyage d’affaires devenait aussi simple que le voyage loisir ? Pour permettre…
Comment offrir une expérience client digne de Netflix grâce à l’Intelligence artificielle ?
Plus que jamais les entreprises se doivent d’offrir à leurs clients un expérience fluide, remarquable…
Comment renforcer l’agilité de ses applications de gestion avec Oracle Cloud ?
Toute entreprise, quel que soient sa taille, son métier ou ses activités, fait aujourd’hui face…
Plus de webinaires

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir l'édition digitale mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts