5883 CONTENT gop 1000x90 2024 Microsoft Work Magic W24

Nomadia acquiert Synchroteam et renforce sa position de leader du Field Service Management

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Nomadia, acteur européen des solutions SaaS pour les professionnels itinérants (commerciaux, techniciens, livreurs) annonce l’acquisition de la société Synchroteam. Synchroteam propose une solution clé en main qui concentre toutes les opérations des entreprises de maintenance et de service dans un seul CRM dédié à toutes les tailles d’entreprises et à tous les secteurs d’activité (maintenance, inspection, plombier, électricien, chauffagiste…).

Un besoin d’optimiser la gestion de services sur le terrain

Les entreprises mobilisant des techniciens pour fournir un service sur le terrain font face à de forts enjeux d’optimisation des ressources et de satisfaction client. Elles ont besoin de solutions de Field Service Management (FSM) qui optimisent la gestion de ces services en prenant en compte de nombreux paramètres métier. Selon les estimations, le marché du FSM devrait doubler d’ici 5 ans, pour peser près de 9 milliards de dollars.

Opérant depuis Neuilly-sur-Seine (France) et Miami (USA), Synchroteam, connaît un fort succès dans ce domaine depuis plus de 20 ans. Sa solution basée sur une infrastructure SaaS, totalement automatisée, est utilisée quotidiennement par plus de 1 800 clients répartis dans 92 pays, pour piloter en temps réel les interventions techniques, améliorer la coordination du back-office et automatiser la collecte des données par les techniciens sur le terrain.

Synchroteam est particulièrement reconnue sur le marché pour la simplicité de mise en œuvre et d’utilisation de sa solution, dont les fonctionnalités métiers garantissent aux techniciens une productivité optimale sur le terrain : planification d’interventions, CRM clients, gestion des contrats, gestion de stocks, comptes-rendus d’intervention personnalisés, facturation client, etc.

Nomadia, dont Hg, la première société de capital-investissement dans le secteur de la Tech en Europe, est devenue actionnaire majoritaire en juillet dernier, poursuit rapidement son développement. L’acquisition de Synchroteam lui permet d’enrichir la couverture fonctionnelle de son offre FSM et de pénétrer un nouveau segment de marché - en s’adressant désormais également aux TPE, tout en renforçant son empreinte internationale.

Une offre de FSM holistique et flexible

Avec “Synchroteam by Nomadia”, Nomadia propose désormais une offre de FSM véritablement holistique, enrichie de nouvelles fonctionnalités métier, de capacités d’intégration étendues et de nombreuses options de personnalisation pour s’adapter à toutes les configurations et tous les secteurs d’activité.

Résolument flexible, la nouvelle offre de Nomadia implique des délais de déploiement très courts et est disponible à la fois sur web et mobile.

Pour Fabien Bréget, PDG de Nomadia : “ Une mobilité plus intelligente et responsable doit être à la portée de tous. L’acquisition de Synchroteam souligne notre ambition d’aider toutes les entreprises mobilisant des techniciens sur le terrain, peu importe leur taille et leur secteur d'activité, à optimiser la gestion et les déplacements de leurs ressources, et ainsi répondre à leurs objectifs en matière de productivité ou encore de réduction de leur empreinte environnementale. Nous sommes ravis d’intégrer l’expertise et les équipes de Synchroteam dans cette démarche, dont la direction reste d’ailleurs à la gouvernance de l’entreprise ”.

Le développement international au cœur des ambitions de Nomadia

En 2022, Nomadia avait déjà étendu sa présence à l’international avec le développement d’un réseau de partenaires revendeurs en Amérique latine et l’implantation de sa filiale italienne, à Milan. L’acquisition de Synchroteam, qui propose des solutions dans 92 pays et en 22 langues, marque une nouvelle étape remarquable dans le développement à l’international de Nomadia.

Lu 1214 fois Dernière modification le mardi, 05 septembre 2023 12:43
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

Annonces

cta livre blanc facture

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

 

Livres Blanc et E-book

Guide Infrastructure 2024 pour gérer plus facilement son IT
Dans un environnement où la technologie évolue, les entreprises doivent constament adapter et améliorer leurs…
Guide stratégique pour la direction générale : implémentation et utilisation optimale d'un ERP
La mise en place ou le remplacement d’une solution ERP est un choix fort qui…
Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Comment gérer plus facilement son infrastucture IT ?

Le guide complet pour découvrir toutes les solutions IT qui permettent d'élaborer une stratégie informatique performante : solutions d'infrastructures, réseau et sécurité, énergies, baies et racks

Télécharger le Guide Infrastructure IT 2024-2025

Photo Guide Infra IT 2024 Inmac.png

 

è Direction générale, quel niveau d'exigence requis pour le déploiement d'un ERP dans une entreprise industrielle ?

Les clés du niveau d'implication de la direction générale dans un projet d'acquisition ou d'implémentation d'un ERP industriel

Télécharger le livre blanc 

EBOOK SYLOB - Direction Générale.jpg

 

è Comment les données et l’IA peuvent révolutionner les prises de décision ?

L'impact que les données peuvent avoir sur l’entreprise et comment des outils technologiques permettent d’exploiter ces données de manière efficace et sécurisée.

Visualiser la vidéo sur notre chaîne en cliquant ici


è
 Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts