5883 CONTENT gop 1000x90 2024 Microsoft Work Magic W24

Genesys et Salesforce lancent une solution de gestion de l'expérience et de la relation client basée sur l'IA

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Genesys®, acteur de l'orchestration de l'expérience par l'IA, annonce aujourd'hui une collaboration stratégique avec Salesforce, le n°1 de la gestion de la relation client alimentée par l'IA. Ce partenariat vise à aider les entreprises à associer leurs données, leurs agents, leurs bots et leurs canaux de communication, pour créer des expériences client et collaborateur plus intelligentes, de bout en bout.

Les deux entreprises dévoilent “CX Cloud from Genesys and Salesforce”, une solution commune unifiée de gestion de l'expérience et de la relation client alimentée par l'IA, qui intègre Genesys Cloud CX™ et Salesforce Service Cloud.

Cette solution fluidifie le travail des agents et des managers , en apportant les fonctionnalités de centre de contact d'entreprise et de gestion de l'engagement de la main-d'œuvre (WEM) de Genesys Cloud CX à Salesforce Service Cloud. Grâce au partage bidirectionnel des données, “CX Cloud from Genesys and Salesforce” permet aux entreprises de mieux comprendre les interactions, le comportement et l'historique des clients tout au long de leur parcours.

" Cette nouvelle solution de Genesys et Salesforce rassemble les forces des deux plateformes, offrant à ADP un potentiel significatif pour améliorer l'expérience de nos clients et de nos agents, renforcer nos niveaux de personnalisation et faciliter l’utilisation opérationnelle ", a déclaré Jim Mueller, vice president, global product and technology chez ADP. " Le partage en temps réel des données, des informations sur les clients et des actions pertinentes entre les plateformes Cloud permettra à ADP d'utiliser une modélisation de l'IA plus complète, plus précise et plus efficace pour rationaliser en permanence l'expérience de nos clients. Ce type de synchronisation transparente entre les plateformes offre la possibilité de générer plus de valeur commerciale que chaque plateforme ne pourrait le faire individuellement et se traduit par une pile technologique indéniablement puissante ".

Selon le rapport "The State of Customer Experience" de Genesys, publié en avril 2023, 44% des leaders de l'expérience client (CX) indiquent que le plus grand défi dans la mise en place d’expériences fluides est le manque de transfert du contexte client d'un canal à l'autre. Afin d’y faire face, la plupart des responsables de l'expérience client ont évoqué deux principales initiatives technologiques : la mise en œuvre d'une plateforme CX intégrée (71 %) et la connexion de la technologie et des données pour des expériences omnicanales (50 %).

Des données synchronisées et prêtes pour l'IA

Avec “CX Cloud from Genesys and Salesforce”, les entreprises peuvent améliorer la personnalisation pour les clients et réduire la charge de développement des équipes informatiques et des analystes. La structure de données unifiée de Salesforce Data Cloud permet aux entreprises d'agréger automatiquement des données en temps réel pour alimenter une IA plus intelligente. Les agents ont ainsi des conversations plus contextualisées avec les clients.

Par ailleurs, les bots en libre-service peuvent exploiter des informations leur permettant de gérer les interactions plus efficacement. Les entreprises bénéficient également de capacités d'analyse et de reporting plus approfondies pour exploiter les données et suivre les indicateurs clés de performance, tels que les niveaux de service, les temps de traitement, la satisfaction globale des clients...

Moteur d'orchestration unique

Grâce aux capacités avancées d'orchestration de Genesys Cloud CX, les entreprises peuvent concevoir des parcours clients de bout en bout, alimentés par l'IA, en fusionnant les données, les bots et les canaux des plateformes Genesys et Salesforce.

Les partenaires technologiques et commerciaux peuvent ainsi co-créer des expériences délivrées au moment optimal via les canaux préférés du client. L’implémentation se fait sans code, ce qui accélère le déploiement et offre aux organisations la flexibilité de choisir leurs aspects préférés de chaque plateforme.

Expériences unifiées des employés, alimentées par l'IA

L'espace de travail unique et intelligent de Service Cloud et Genesys Cloud CX améliorent l'efficacité des équipes opérationnelles. L'historique des clients, des parcours et des interactions est soutenu par Einstein AI, la technologie d'IA de Salesforce, et Genesys AI, ce qui permet aux employés d'améliorer la satisfaction des clients et d'atteindre les indicateurs clés de performance.

Les agents et les superviseurs bénéficient également des fonctionnalités modernes de WEM de Genesys, intégrées directement dans les tableaux de bord d'activité des employés dans Service Cloud. Avec une vue interactive tout-en-un, les organisations peuvent plus facilement gérer et responsabiliser leur personnel en utilisant la planification avancée, les mesures de performance, le coaching, la formation, la gamification et bien plus encore.

" Pour construire les expériences que les clients et les collaborateurs souhaitent aujourd'hui, les entreprises doivent relier leurs données, l'IA et les systèmes d'engagement dans leur écosystème technologique. En tant que leaders sur leurs marchés respectifs, Genesys et Salesforce permettent à leurs clients communs de définir la prochaine génération d'orchestration d'expériences, alimentées par des informations enrichies et des capacités d'IA grâce à la synchronisation de nos plateformes ", a déclaré Olivier Jouve, chief product officer chez Genesys.

" Alors que le monde continue de se tourner vers les plateformes numériques, la valeur d'une entreprise est de plus en plus liée à ses données et à la façon dont elle les utilise. Pour augmenter la valeur des données de manière efficace, les entreprises doivent disposer d'une plateforme numérique basée sur le Cloud et d'un écosystème de technologies où les données constituent la pierre angulaire de l'architecture pour alimenter les applications d'intelligence, d'orchestration et de processus d'entreprise ", a déclaré Alan Webber, program vice president for digital platform ecosystems chez IDC. " Avec sa structure de données unifiée, la solution de Salesforce et Genesys pose les bases essentielles dont les entreprises auront besoin pour réussir à l'avenir ".

Le partenariat entre Salesforce et Genesys prend de l'ampleur

Cette annonce s'inscrit dans le prolongement d'un partenariat technologique stratégique de plus de 10 ans entre Genesys et Salesforce. En 2021, Genesys a annoncé un tour de table mené par Salesforce Ventures avec la participation d'autres investisseurs pour aider à accélérer le leadership de Genesys sur le marché de l'Experience as a Service® au niveau mondial.

" De nombreuses organisations doivent relever le défi d'exploiter efficacement les données et l'IA pour répondre aux attentes croissantes des clients et les fidéliser sur le long terme ", a déclaré Ryan Nichols, Senior vice president of Service Cloud Product Management chez Salesforce. " Le nouveau CX Cloud from Genesys and Salesforce permettra aux agents d'exploiter les connaissances d'Einstein AI dans le flux de travail de Service Cloud pour approfondir les relations avec les clients grâce à des interactions personnalisées, ce qui contribuera à favoriser la fidélisation et à avoir un impact positif sur les résultats de leur entreprise ".

La première version de CX Cloud from Genesys and Salesforce est attendue en 2023 pour les entreprises et sera disponible via Salesforce AppExchange ou Genesys AppFoundry® Marketplace.

Lu 2827 fois Dernière modification le jeudi, 07 septembre 2023 10:59
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

Annonces

cta livre blanc facture

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

 

Livres Blanc et E-book

15 propositions pour lutter contre la fraude et la criminalité financière
Comment améliorer la lutte contre la fraude et la criminalité financière ? Quel arsenal législatif…
Guide Infrastructure 2024 pour gérer plus facilement son IT
Dans un environnement où la technologie évolue, les entreprises doivent constament adapter et améliorer leurs…
Guide stratégique pour la direction générale : implémentation et utilisation optimale d'un ERP
La mise en place ou le remplacement d’une solution ERP est un choix fort qui…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Comment gérer plus facilement son infrastucture IT ?

Le guide complet pour découvrir toutes les solutions IT qui permettent d'élaborer une stratégie informatique performante : solutions d'infrastructures, réseau et sécurité, énergies, baies et racks

Télécharger le Guide Infrastructure IT 2024-2025

Photo Guide Infra IT 2024 Inmac.png

 

è Direction générale, quel niveau d'exigence requis pour le déploiement d'un ERP dans une entreprise industrielle ?

Les clés du niveau d'implication de la direction générale dans un projet d'acquisition ou d'implémentation d'un ERP industriel

Télécharger le livre blanc 

EBOOK SYLOB - Direction Générale.jpg

 

è Comment les données et l’IA peuvent révolutionner les prises de décision ?

L'impact que les données peuvent avoir sur l’entreprise et comment des outils technologiques permettent d’exploiter ces données de manière efficace et sécurisée.

Visualiser la vidéo sur notre chaîne en cliquant ici


è
 Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts