Windows Onward

Lancement d’Izikap, solution SaaS de gestion dématérialisée des registres de sociétés

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Xelians, acteur français de la gestion documentaire des entreprises, annonce le lancement d’Izikap, service logiciel SaaS de gestion dématérialisée des registres de sociétés. Cette solution vise à simplifier et sécuriser par blockchain la gestion administrative, juridique et financière des dirigeants d’entreprises, investisseurs, cabinets d’avocats et cabinets d’expertise comptable.

L’évolution récente du cadre législatif autorise la tenue dématérialisée des registres de sociétés avec la même valeur juridique que les registres papiers. Encouragée par l’État, la digitalisation des métiers permet aux entreprises de faire des gains de temps considérables et des économies, tout en sécurisant les données et en améliorant la qualité de service aux utilisateurs.

Fort de ses 45 années d’expérience et doté de multiples certifications, le Groupe Xelians a su s’adapter aux standards réglementaires et normatifs les plus exigeants pour répondre aux besoins métiers de ses clients. Il est notamment à l’origine de la création de la norme NF Z42-026, relative aux prestations de numérisation et d’archivage électronique à valeur probante, et fait partie des 10 entreprises en France certifiées par l’AFNOR au niveau le plus récent de la norme ISO 27001/2022 concernant la sécurité informatique. Xelians se positionne ainsi comme véritable tiers de confiance souverain permettant à ses 11000 clients, sociétés de toutes tailles, professionnels du droit et du chiffre, de relever le défi de la transformation digitale.

Izikap est une plateforme SaaS qui permet à la fois de dématérialiser les registres de mouvements titres papiers et d’augmenter la sécurité juridique des transactions. Elle répond ainsi aux enjeux de fiabilisation et sécurité des données, de simplification des processus, et d’augmentation de la productivité des acteurs des secteurs juridique et financier.

En s’appuyant sur la technologie de la blockchain française Tezos, registre distribué qui fonctionne de manière décentralisée, Izikap vise à faire évoluer, par la digitalisation, des pratiques anciennes et obsolètes.

Izikap permet notamment de :

  • Gérer en quelques clics tous les mouvements de tous types de titres liés au capital
  • Générer les ordres de mouvement et déclarations fiscales Cerfa pré remplis
  • Enregistrer automatiquement des mouvements en blockchain avec valeur légale
  • Rattacher des documents et justificatifs associés à chaque mouvement de titres avec sauvegarde en coffre-fort numérique
  • Signer et transmettre des documents d’opérations sans délai
  • Maîtriser la table de capitalisation en temps réel avec l’anticipation de dilution de capital
  • Consulter instantanément et quel que soit l’endroit, la situation de son portefeuille de titres

Xelians, en sa qualité de professionnel de la conservation de données, souhaite s’inscrire dans une démarche éthique et transparente.

Pour ce faire, Xelians garantit la souveraineté des données dématérialisées sur Izikap, qui seront exclusivement hébergées en France au sein de ses 3 datacenters indépendants hautement sécurisés.

Maître Laurent Julienne, avocat associé au cabinet d’avocats Lerins, déclare : « Xelians est un partenaire de confiance et de qualité qui fait autorité dans les solutions de dématérialisation des métiers et dans l’archivage sécurisé de documents. Dès lors que nous avions identifié ce besoin, c’est tout naturellement vers eux que nous nous sommes tournés lorsque nous avons entamé cette réflexion autour de la dématérialisation des registres de nos clients. Solliciter ce spécialiste nous apporte une double garantie : d’une part la fiabilité du logiciel et d’autre part, la sécurité de nos données. Cette solution extrêmement performante, immédiatement rentable et sécurisée correspond en tous points à nos attentes ».

Jacques Thibon, président du groupe Xelians, commente : « Dans une période où les freins législatifs et technologiques sont levés, le mouvement vers la dématérialisation des données tend à s’accélérer. Les sociétés recherchent de la performance opérationnelle et vont être de plus en plus confrontées aux menaces numériques, c’est pourquoi nous avons développé Izikap avec l’ambition d’apporter une solution simple d’usage, peu onéreuse et à très forte valeur ajoutée notamment pour les cabinets d’avocats et d’expertise comptable. Nous avons conçu cette plateforme en prenant en compte des objectifs à la fois techniques, éthiques, de fluidité d’usage et de sécurité. Nous sommes fiers de répondre aux besoins de digitalisation de nos clients avec le lancement de cette solution fiable, génératrice d’économies pour les cabinets et les entreprises en pleine conformité avec la réglementation française de protection des données ».

« Grâce à l’émulation collective et au travail de chacun, Xelians est en capacité de couvrir l’ensemble de la chaîne de traitement de l’information de ses clients professionnels du droit et du chiffre pour répondre à leurs besoins opérationnels, de la dématérialisation des registres, jusqu’à l’archivage électronique des documents en passant par la reprise de l’historique pour une dématérialisation complète », poursuit-il.

Lu 860 fois Dernière modification le vendredi, 19 janvier 2024 09:12
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

Annonces

Windows Onward

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

 è Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 

è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts