Animated Basware GPO Magazine FR mandate 1000x200

Naissance de Xelians, n°1 français de la gestion de l’information documentaire

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Xelians incarne le savoir-faire de cinq entités connues et reconnues sur leurs marchés respectifs : Archiveco et Locarchives (pour l’archivage physique et numérique), Maarch (pour l’édition de logiciel open source) et CD-doc et Scan’Eco (pour l’intégration de Gestion électronique documentaire). La complémentarité de ces activités alliée à l’expérience, permet à XELIANS de se positionner comme un acteur unique et légitime, dans la couverture de l’ensemble des besoins de la chaîne de valeur d’une entreprise.


Acteur français de la gestion documentaire et de l’information, XELIANS apporte aux entreprises, du secteur privé et public, des réponses concrètes aux enjeux de la transition numérique. Dans quatre ans, la société a pour ambition de réaliser 50% de son chiffre d’affaires dans le domaine du numérique. Plus qu’un challenge, une conviction !

Xelians, le partenaire privilégié de la transformation digitale des entreprises

Xelians rentre au cœur des problématiques des entreprises et les accompagne au travers des défis instaurés par la transition numérique.

La volumétrie des documents nativement numériques ne cesse de croître de manière exponentielle, entraînant l’apparition de nouveaux besoins dans leur protection et sécurisation. Cette volumétrie de data conduit, dans la logique d’optimisation des processus, à une adoption accrue du mode SaaS. Une adoption poussée par les métiers (RH, Finance, …) qui deviennent prescripteurs sans forcément passer par la DSI.

Par ailleurs, les mœurs quant aux conditions de travail changent. Une démocratisation du home office, des besoins de mobilité en forte croissance et un besoin de collaboratif important pour répondre aux exigences des nouvelles générations.

C’est ainsi qu’une entreprise encore “papier” voit son image devenir vieillissante et son attractivité commerciale et recrutement décroître. Il est alors nécessaire pour cette image de marque, de digitaliser les processus.

RGPD, loi Macron, loi El Khomri, le contexte réglementaire est favorable à cette dématérialisation, exigeant des entreprises une adaptabilité et une maîtrise totale de leur transformation digitale.

De plus, les usages personnels font leur révolution et irriguent le monde professionnel, mettant en exergue la nécessité de repenser la façon dont les données circulent.

En outre, il devient vital pour les entreprises de prendre en compte les enjeux liés à la sécurisation et l’intégrité des données lorsqu’elles externalisent les tâches répétitives à faible valeur ajoutée de leur activité.

Ce sont autant de problématiques qui existent que de solutions proposées par Xelians. Contraintes réglementaires, organisationnelles, métiers ; Xelians accompagne les entreprises et les conseille.

Enfin, Xelians apporte des réponses tangibles aux besoins croissants de sécurité, de fiabilité, d’intégrité et de pérennité des données sensibles

Xelians : un nouveau positionnement pour de fortes ambitions

Ces trois dernières années, le groupe accélère sa stratégie de développement avec l’intégration des entités CD-DOC, Maarch et Locarchives.

Comptant plus de 750 collaborateurs, 11 000 clients, et nourri par ses expériences auprès d’acteurs français majeurs, Xelians a su développer une forte expertise métiers. Archivage (physique avec un marché toujours en croissance ou électronique), numérisation et BPO (dématérialisation des processus métier), Gestion électronique de documents, Intégration de solutions logicielles et éditions de logiciels (libre et open source).

Ainsi, cette diversité confère à Xelians sa position de partenaire-expert auprès de ses clients et de ses prospects.

« Avec un chiffre d’affaire de près de 80 millions d’euros en 2018, Xelians vise, d’ici quatre ans, à réaliser 50% de son CA dans le domaine du digital pour un CA global de 130 M€ », déclare Jacques Thibon, Président de Xelians.

L’innovation au service de ses clients

Xelians met l’innovation au service de ses clients afin de proposer à ses utilisateurs finaux une expérience toujours plus optimale.

En effet, le SAE nouvelle génération, poussé par Locarchives, est le produit de longues recherches en UX design au cœur de Vitam, répondant aux hautes exigences normatives et réglementaires.

Quant à la Digital Workplace de Xelians, c’est le point d’accès unique et rapide pour toutes vos solutions (métier, archivage, collaboration, etc.).

Les développements “Privacy by Design” (système qui prend en compte la vie privée des utilisateurs, tout au long des processus) des différentes solutions proposées par le groupe garantissent un niveau de sécurité élevé.

Enfin, optimisation des processus métier, valorisation de la data (Big Data, IA), Blockchain, RPA (Robotic Process Automation) sont également au cœur des préoccupations technologiques de Xelians.

Pour finir, installés sur le territoire français, les infrastructures (dont les serveurs) et sites de conservation témoignent de la souveraineté de Xelians, assurant le respect des législations en vigueur.

 

 

Lu 11084 fois Dernière modification le mardi, 08 octobre 2019 08:46
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 9 mai 2023
Édition Spéciale Finance / Achats
Recevez-le dès maintenant !
Recevoir la version PRINT en cliquant ici
Recevoir la version NUMÉRIQUE en cliquant ici

 Vignette Extrait HS Finance Achats 2023.png

Paru le 21 Mars 2023
GPO MAGAZINE N°111

Capture d’écran 2023-03-17 à 12.02.41.png

Livres Blanc et E-book

Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Se préparer à la mise en place de la réforme sur la facturation électronique, les clés pour une transition réussie
La mise en place de la réforme sur la facturation électronique profitera à l’administration fiscale…
Atteindre la performance industrielle grâce à l’industrie 4.0 et aux ERP
L’industrie 4.0 se base principalement sur l’union du monde physique et du monde virtuel. Ce…
Plus de livres blanc

Webinaires

Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Comment simplifier la réservation hôtelière ?
Et si le voyage d’affaires devenait aussi simple que le voyage loisir ? Pour permettre…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png


è
  YOOZ : Facture électronique

Être prêt pour la facture électronique à échéance 2204-2026. Pourquoi la réforme, comment en profiter, les risques et les pièges à éviter, comment choisir sa plateforme, les étapes indipensables, une feuille de route proposée dans ce livre blanc Yooz de 39 pages téléchargeable gratuitement.

Yooz-LB-MissionPossible-700x400.jpg

 

è  ACROBAT : L'application PDF

Acrobat, l'application PDF n°1 adoptée par + de 5 millions de professionnels dans le monde. Rencontre avec Lofti Elbouhali, spécialiste Adobe chez inmac wstore

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts