Eneko forme gratuitement les entreprises au Marketing digital

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Si la crise sanitaire de la Covid-19 a éloigné la formation professionnelle des priorités des entreprises, elle a dans le même temps accéléré la digitalisation des usages de consommation, avec une expérience client basée sur l’instantanéité et l’accessibilité.

« Selon l’étude Afnic de 2019-2020, 71 % des entreprises interrogées déclarent que leur présence sur internet est indispensable et essentielle pour leur activité, mais près de 50 % des TPE et PME interrogées sont incapables de quantifier la part de leur chiffre d’affaires réalisée grâce au web. C’est pourquoi nous avons créé Eneko, un accompagnement accessible à tous pour que chacun puisse mettre en place et suivre ses actions sur le numérique », déclare Mélanie Mourait, co-dirigeante du studio Ulk et co-fondatrice d’Eneko Formation.

Dans le cadre du plan relance et de l’initiative France Num, le studio Ulk, lauréat de l’appel à projets de la BPI France, a créé Eneko Formation.

Pour accompagner les dirigeant(e)s de TPE, PME, indépendants et auto-entrepreneur dans leurs actions de marketing digital, leur permettre d’améliorer leur visibilité et d’augmenter leurs opportunités d’affaires sur le web, Eneko a conçu un programme innovant, à la fois interactif et participatif, animé par des experts... et entièrement pris en charge !

Formation gratuite marketing digital

Un accompagnement adapté à tous

Que l’on soit débutant ou confirmé, quel que soit le secteur d’activités, l’accompagnement au marketing digital ENEKO s’adresse à tous les profils grâce à un programme concret et pratique incluant 5 modules : 

  • Comprendre le marketing digital, l’importance de soigner sa présence en ligne pur développer son business ; Définir sa cible, son persona principal ; Adapter sa communication, ses messages à ses cibles marketing. (3h) 
  • Maîtrise les bases des outils Google : comprendre le fonctionnement de Google, optimiser sa fiche Google et sa présence sur les annuaires, créer sa première campagne de publicité sur Google. (3h) 
  • Maîtriser les fondamentaux des autres leviers d’acquisition : penser la création de son site web, unifier sa présence en ligne. (1h) 
  • Soigner sa e-réputation : surveiller sa réputation, mieux gérer les avis de consommateurs. (1h) 
  • Analyser et optimiser ses performances : choisir ses KPI et calculer son ROI. (1h)

De par sa pédagogique et ses outils innovants – vidéos en replay, supports en libre accès, chat en ligne, groupe Facebook privé - chaque participant devient acteur de sa formation.

En bref, la formation ENEKO, c’est : 

  • 10 heures de transmission de savoir et de pratique
  • Un encadrement et un suivi assurés par des experts
  • Une formation gratuite, sans dossier à monter
  • Des sessions disponibles toutes les semaines. 

Pour bénéficier de la formation, il suffit d’avoir : 

  • une activité/entreprise de deux ans ou plus
  • un CA minimum de 15K sur l’un des 3 derniers exercices
  • entre 0 et 250 salariés.

 

Lu 2240 fois Dernière modification le mardi, 30 août 2022 09:27

Annonces

pave mie mutuelle

Annonces

Banniere Cegid

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Vient de paraitre en Novembre 2022
GPO MAGAZINE N°110
Recevoir la version PRINT en cliquant ici
Recevoir la version NUMÉRIQUE en cliquant ici

Extrait GPO 110.png

Paru en octobre 2022
SPÉCIAL TRANSFORMATION DIGITALE

Capture d’écran 2022-10-04 à 12.03.52.png

Paru en Juin 2022
SPÉCIAL FINANCE

 Capture d’écran 2022-07-01 à 12.43.09.png 

 

Livres Blanc et E-book

Toutes les solutions IT pour pouvoir moderniser ses infrastructures
Pour répondre aux défis de compétitivité, de cybersécurité, de performance opérationnelle et d’urgence climatique, les…
Les clés pour réussir l’intégration de la signature électronique au sein de son organisation !
Au travers de son livre blanc consacré à « La signature électronique et son intégration…
Comment passer à la facture électronique ?
En permettant un traitement automatisé et sécurisé, la facture électronique facilite la comptabilité des factures…
Cinq étapes pour améliorer l'expérience client grâce à l'Intelligence Artificielle
Les centres de contact sont une source importante d'informations sur les clients. Ils peuvent en…
Accélérer la transformation digitale de la comptabilité fournisseurs
Les équipes comptables se doivent d’engager leur transformation digitale pour éliminer les travaux de saisies…
Plus de livres blanc

Webinaires

Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Comment simplifier la réservation hôtelière ?
Et si le voyage d’affaires devenait aussi simple que le voyage loisir ? Pour permettre…
Comment offrir une expérience client digne de Netflix grâce à l’Intelligence artificielle ?
Plus que jamais les entreprises se doivent d’offrir à leurs clients un expérience fluide, remarquable…
Comment renforcer l’agilité de ses applications de gestion avec Oracle Cloud ?
Toute entreprise, quel que soient sa taille, son métier ou ses activités, fait aujourd’hui face…
Plus de webinaires

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir l'édition digitale mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts