Eneko forme gratuitement les entreprises au Marketing digital

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Si la crise sanitaire de la Covid-19 a éloigné la formation professionnelle des priorités des entreprises, elle a dans le même temps accéléré la digitalisation des usages de consommation, avec une expérience client basée sur l’instantanéité et l’accessibilité.

« Selon l’étude Afnic de 2019-2020, 71 % des entreprises interrogées déclarent que leur présence sur internet est indispensable et essentielle pour leur activité, mais près de 50 % des TPE et PME interrogées sont incapables de quantifier la part de leur chiffre d’affaires réalisée grâce au web. C’est pourquoi nous avons créé Eneko, un accompagnement accessible à tous pour que chacun puisse mettre en place et suivre ses actions sur le numérique », déclare Mélanie Mourait, co-dirigeante du studio Ulk et co-fondatrice d’Eneko Formation.

Dans le cadre du plan relance et de l’initiative France Num, le studio Ulk, lauréat de l’appel à projets de la BPI France, a créé Eneko Formation.

Pour accompagner les dirigeant(e)s de TPE, PME, indépendants et auto-entrepreneur dans leurs actions de marketing digital, leur permettre d’améliorer leur visibilité et d’augmenter leurs opportunités d’affaires sur le web, Eneko a conçu un programme innovant, à la fois interactif et participatif, animé par des experts... et entièrement pris en charge !

Formation gratuite marketing digital

Un accompagnement adapté à tous

Que l’on soit débutant ou confirmé, quel que soit le secteur d’activités, l’accompagnement au marketing digital ENEKO s’adresse à tous les profils grâce à un programme concret et pratique incluant 5 modules : 

  • Comprendre le marketing digital, l’importance de soigner sa présence en ligne pur développer son business ; Définir sa cible, son persona principal ; Adapter sa communication, ses messages à ses cibles marketing. (3h) 
  • Maîtrise les bases des outils Google : comprendre le fonctionnement de Google, optimiser sa fiche Google et sa présence sur les annuaires, créer sa première campagne de publicité sur Google. (3h) 
  • Maîtriser les fondamentaux des autres leviers d’acquisition : penser la création de son site web, unifier sa présence en ligne. (1h) 
  • Soigner sa e-réputation : surveiller sa réputation, mieux gérer les avis de consommateurs. (1h) 
  • Analyser et optimiser ses performances : choisir ses KPI et calculer son ROI. (1h)

De par sa pédagogique et ses outils innovants – vidéos en replay, supports en libre accès, chat en ligne, groupe Facebook privé - chaque participant devient acteur de sa formation.

En bref, la formation ENEKO, c’est : 

  • 10 heures de transmission de savoir et de pratique
  • Un encadrement et un suivi assurés par des experts
  • Une formation gratuite, sans dossier à monter
  • Des sessions disponibles toutes les semaines. 

Pour bénéficier de la formation, il suffit d’avoir : 

  • une activité/entreprise de deux ans ou plus
  • un CA minimum de 15K sur l’un des 3 derniers exercices
  • entre 0 et 250 salariés.

 

Lu 5257 fois Dernière modification le mardi, 30 août 2022 09:27
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

Annonce

5277 Ext banner 300x600 2023 Lenovo dell pc premium W22

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 5 juillet 2023
Édition Spéciale Entreprise Agile et Mobilité
Recevez-le dès maintenant !
Recevoir la version PRINT en cliquant ici
Recevoir la version NUMÉRIQUE en cliquant ici

Vignette Extrait HS Mobilité Juin 23.png

Paru le 9 mai 2023
Édition Spéciale Finance / Achats
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

 Vignette Extrait HS Finance Achats 2023.png

Livres Blanc et E-book

Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Se préparer à la mise en place de la réforme sur la facturation électronique, les clés pour une transition réussie
La mise en place de la réforme sur la facturation électronique profitera à l’administration fiscale…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

 

è  DÉMATÉRIALISATION DES FACTURES : Une opportunité de performer pour les entreprises

visuel dématérialisation des factures.jpg

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 

è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png


è
  YOOZ : Facture électronique

Être prêt pour la facture électronique à échéance 2204-2026. Pourquoi la réforme, comment en profiter, les risques et les pièges à éviter, comment choisir sa plateforme, les étapes indipensables, une feuille de route proposée dans ce livre blanc Yooz de 39 pages téléchargeable gratuitement.

Yooz-LB-MissionPossible-700x400.jpg

 

è  ACROBAT : L'application PDF

Acrobat, l'application PDF n°1 adoptée par + de 5 millions de professionnels dans le monde. Rencontre avec Lofti Elbouhali, spécialiste Adobe chez inmac wstore

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts