Sage lance Data Clean & Control pour permettre aux entreprises de se préparer à la facture électronique dès maintenant

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Sage, acteur des technologies de gestion de la comptabilité, des finances, des RH et de la paie pour les petites et moyennes entreprises, annonce le lancement de Sage Data Clean & Control, un module permettant d'automatiser et simplifier les nouveaux processus liés à l'obligation de la facture électronique.

Cette solution, spécialement conçue pour les PME et ETI, offre des traitements en masse pour gagner du temps lors de la mise à jour des bases clients et fournisseurs.

Parmi les projets réglementaires majeurs à l'horizon, la transition obligatoire vers la facture électronique, mise en application en septembre 2026, demeure une priorité et un enjeu incontournables pour les entreprises. Dans l’optique de leur laisser un temps supplémentaire pour mieux se préparer, la phase pilote, quant à elle, commencera dès 2025.

« Pour anticiper la transition, les entreprises auront besoin de “nettoyer” et d’enrichir leurs bases de données, tâches qui demandent du temps et impliquent une véritable conduite du changement. Ce sera une étape nécessaire pour éviter à tout prix de bloquer les étapes de la facturation », explique Thomas JULES, Product Marketing Manager chez Sage.

Afin de réaliser cette évolution de manière fluide, les entreprises doivent également migrer rapidement vers des solutions compatibles, ainsi que modifier la création des fichiers tiers, tout en assurant que toutes les données nécessaires sont complétées correctement.

Les clients et partenaires de Sage bénéficient d'une valeur ajoutée significative pour leur digitalisation, en plus des avantages tangibles tels que la facilitation des processus d'édition et de réception des factures ainsi que la garantie du flux de la facturation. Cette valeur ajoutée comprend :

  • Des vérifications assurées des informations liées aux paramètres sociétés obligatoires, tels que les normes ISO, le code TVA ou les unités de vente, qui sont indispensables pour la facturation électronique.
  • Un suivi et une vérification fréquente des données des tiers, y compris la qualification de la société, le pays, les numéros SIREN, SIRET, TVA intra-communautaire, etc., qui sont nécessaires pour récupérer automatiquement les factures.
  • La possibilité d'effectuer un traitement de masse en une seule fois.
  • Une détection automatique des anomalies, ainsi que la correction automatisée de certaines informations grâce à des connexions à des annuaires.

« Candidat PDP, Sage continue d’accélérer afin de tout mettre en place pour que le passage à la facture électronique se passe le plus sereinement possible pour les entreprises. Il était important pour nous de proposer à nos clients les outils leur permettant de commencer concrètement à se préparer dès maintenant et ainsi profiter du délai supplémentaire qui leur est accordé. Il est essentiel de rappeler que l’anticipation est clé, notamment dans la préparation des données qui peut s’avérer longue et fastidieuse », déclare Christophe Adam, Head of Product Manager chez Sage.

L’option payante Sage Data Clean & Control est déjà disponible et accessible sur les versions Sage 100 V10 et Sage FRP 1000 V11.

Lu 1881 fois Dernière modification le mercredi, 24 janvier 2024 16:02
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

Annonce

CAP IT 300x250

Annonce

Adobe Express 300x250

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

 

è  DÉMATÉRIALISATION DES FACTURES : Une opportunité de performer pour les entreprises

visuel dématérialisation des factures.jpg

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 

è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

è  ACROBAT : L'application PDF

Acrobat, l'application PDF n°1 adoptée par + de 5 millions de professionnels dans le monde. Rencontre avec Lofti Elbouhali, spécialiste Adobe chez inmac wstore

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts