Facture électronique : Yooz lance YoozReports

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Yooz, acteur de solutions Cloud de facturation électronique et d’automatisation des processus de traitement des factures d’achat et de vente, annonce le lancement de sa toute dernière fonctionnalité, YoozReports, intégrée à la plateforme Yooz Rising.

Cette fonctionnalité innovante permet aux directeurs financiers et aux experts-comptables de tirer parti de toutes les données collectées par Yooz pour une analyse financière et de processus en temps réel.

Une fonctionnalité innovante qui permet une analyse financière et des processus en temps réel

Avec l'intégration de YoozReports, les utilisateurs de Yooz Rising peuvent désormais :

  • Identifier rapidement les goulets d’étranglement dans leur processus de traitement des factures : grâce à YoozReports, les entreprises et les experts peuvent détecter les points de blocage dans leur processus de traitement des factures, garantissant une plus grande fluidité des opérations.
  • Optimiser les délais de paiement : la fonctionnalité permet une gestion plus proactive des factures, facilitant des paiements plus rapides et ouvrant la possibilité de bénéficier d'escomptes commerciaux.
  • Gérer la trésorerie de façon prédictive : les utilisateurs peuvent anticiper les factures non parvenues, offrant une meilleure visibilité financière et évitant les surprises budgétaires.
  • Surveiller en temps réel les centres de coûts : YoozReports donne une vue précise des dépenses ventilées par section analytique, offrant une analyse granulaire des coûts.
  • Visualiser et optimiser les KPIs : les outils intégrés fournissent des mesures quantitatives pour évaluer et améliorer l'efficacité des opérations comptables et financières de l'entreprise.

Une innovation qui fusionne dématérialisation et analyse financière en temps réel

Ce qui distingue particulièrement YoozReports, c'est son caractère inédit dans le segment de marché. À l'heure actuelle, il n'existe pas d'autre solution combinant à la fois la dématérialisation et une analyse financière instantanée, positionnant Yooz et sa récente fonctionnalité à l'avant-garde de l'industrie.

Laurent Charpentier, PDG de Yooz, déclare : " YoozReports permet aux utilisateurs d'accéder instantanément à des données actualisées en temps réel directement depuis Excel, éliminant ainsi les étapes supplémentaires d'identification et de téléchargement depuis la plateforme Yooz. Cela accélère la récupération et le partage des données, un élément essentiel dans le paysage commercial dynamique d'aujourd'hui. C'est un nouveau témoignage de notre engagement à écouter nos utilisateurs et à les équiper avec les outils dont ils ont besoin pour dépasser leurs attentes professionnelles. Cette fonctionnalité offrira des avantages inégalés à tous les utilisateurs de la plateforme, qu'il s'agisse de la direction générale, qui peut l'utiliser pour le suivi budgétaire en temps réel, ou des utilisateurs plus orientés vers les processus qui veulent savoir qui a fait quoi quand et suivre l'efficacité de leur processus, même au niveau du flux de travail ".

La puissance des rapports personnalisés alliée à une simplicité d'utilisation inégalée

L'outil de recherche de Yooz, inspiré des méthodes "Google-like", est reconnu pour ses capacités de recherche efficaces par mots-clés ou multicritères. Il donne la possibilité d'afficher une liste de documents correspondant à une requête spécifique, de la partager et d'examiner en détail chaque fichier. Sur la base de cette caractéristique, YoozReports permet de sélectionner et d'exporter les données requises depuis l'application de l'utilisateur instantanément selon 2 méthodes distinctes :

Elles peuvent être transmises à des outils de Business Intelligence tels que Power BI ou Tableau, ou à des ERP, via des appels API programmés selon la fréquence souhaitée.

Alternativement, les données peuvent être exportées directement sous format Excel. Les utilisateurs peuvent ainsi personnaliser leurs fichiers en intégrant leurs propres formules, tableaux croisés dynamiques et graphiques, facilitant la visualisation des KPIs pour les décideurs et les équipes. Grâce à l'add-in YoozReports intégré, une mise à jour des données est réalisable en un simple clic depuis Excel.

Yooz démontre une fois de plus son engagement à équiper les leaders financiers avec des outils à la pointe de la technologie. Grâce à YoozReports, les utilisateurs de Yooz Rising bénéficient d'un accès immédiat à leurs données, actualisées d'un simple clic via l'add-in Excel. La flexibilité offerte par les rapports prédéfinis et personnalisables garantit une rationalisation des processus et une augmentation notable de l'efficacité.

Cette intégration favorise non seulement l'exploitation optimale des capacités d'Excel, mais assure aussi une liaison directe avec les outils de Business Intelligence via une API moderne, répondant ainsi à une demande spécifique des utilisateurs soucieux d'améliorer la connectivité et la communication au sein de leur organisation.

Lu 2146 fois Dernière modification le vendredi, 03 novembre 2023 09:54
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

Annonce

CAP IT 300x250

Annonce

Adobe Express 300x250

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

 

è  DÉMATÉRIALISATION DES FACTURES : Une opportunité de performer pour les entreprises

visuel dématérialisation des factures.jpg

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 

è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

è  ACROBAT : L'application PDF

Acrobat, l'application PDF n°1 adoptée par + de 5 millions de professionnels dans le monde. Rencontre avec Lofti Elbouhali, spécialiste Adobe chez inmac wstore

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts