ActiPay d'Intrum : Solution gratuite pour la gestion des retards de paiements

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Les factures impayées et retards de paiements représentent un véritable fléau pour les entreprises. Cette gestion devient rapidement chronophage et coûteuse pour les entreprises qui, souvent, ne disposent de ressources ou d’outils spécifiques.

En effet, chaque année, les entreprises françaises consacrent en moyenne 77 jours par an à la gestion des retards de paiement. Une bonne gestion de la trésorerie est essentielle pour maintenir une compétitivité optimale dans un environnement économique incertain. L'inflation élevée et la hausse des taux d'intérêt, ne fait que renforcer les craintes des entreprises sur les conséquences des impayés sur leur trésorerie, et donc sur la pérennité de leur structure.

Pour répondre à cette problématique, Intrum, acteur du secteur du crédit management lance ActiPay, une solution gratuite, accessible en ligne et sans engagement. Cette solution, “clé en main” et intelligente, permet aux Start-up, TPE/PME, artisans ou encore professions libérales, de gérer efficacement et de manière simplifiée le suivi et les relances de leurs impayés.

ActiPay, plateforme ergonomique, entièrement gratuite et sans engagement

Face aux situations de recouvrement complexes, notre solution propose des options complémentaires, activables à la demande, permettant ainsi de disposer de l’expertise d’Intrum.

« Le contexte actuel renforce la prise de conscience des entreprises sur l’importance d’une bonne gestion du poste client. ActiPay, c’est la solution agile, gratuite et sans engagement, qui permet aux entreprises de reprendre le contrôle de ses impayés, en seulement quelques clics », précise Thomas Duvacher, Directeur Général Intrum France.

En France, les impayés et les retards de paiement coûtent 53 milliards d’euros aux entreprises françaises. 77 jours sont en moyenne consacrés ​à la gestion des retards ​de paiement par an.

Actipay offre une visibilité en temps réel de ses impayés, et automatise via un tableau de bord unique la gestion du poste client

Actipay tableau de bord

Actipay suivi client

Une application simplifiée qui couvre l’ensemble des actions de gestion du poste client

Pensée pour être accessible au plus grand nombre, de nombreuses fonctionnalités ont été développées pour faciliter la gestion des relances des impayés. La solution permet notamment de :

  • Piloter ses relances en quelques clics : sélection en un clic des factures à relancer (possibilité de renseigner un blocage de facture ou une promesse de paiement), choisir le format de relance à privilégier (email/courrier), etc.
  • Personnaliser ses relances (mail ou courrier) : le format des matrices de courrier sont préconstruites, possibilité de les personnaliser : ajout de son logo, adresse, coordonnées de la personne en charge de la partie compta-factur​​ation au sein de la structure, informations bancaires etc.
  • Suivre en temps réel l’état de ses impayés : informations sur les relances à effectuer, rappel d'actualisation du fichier, tableau de bord pour chaque compte avec le récapitulatif des actions réalisées (relances, blocage de facture, promesse de paiement, etc.).
  • Planifier ses actions de relances : aperçu dès la page d’accueil du nombre de relance à effectuer, scénario de relance déjà construit, préconisation du type des relances à effectuer en fonction de l’état de compte, de la date de la créance et des actions déjà réalisées ainsi que des préférences renseignées.

Des options sont également disponibles sur Actipay à la demande ou en fonction des besoins spécifiques de chaque entreprise. Ces services sont assurés par Intrum, expert du Credit Management.

  • Mise en demeure
  • Transmission du dossier en recouvrement en cas de relance infructueuse
  • Indicateur de santé financière des entreprises
Lu 1369 fois Dernière modification le jeudi, 09 novembre 2023 09:18
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