5883 CONTENT gop 1000x90 2024 Microsoft Work Magic W24

Réforme de la facture électronique 2024 : Xelians et Docoon sont partenaires technologiques

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Partenaires de longue date, Docoon éditeur majeur de solutions de confiance numérique et de dématérialisation et Xelians spécialiste de la gestion d’archivage et de solutions logicielles pour la transition numérique ont décidé d’aller plus loin.

À l’aube de la réforme 2024 sur les factures électroniques, Xelians et Docoon associent leurs expertises pour répondre ensemble à l’intégralité des besoins de la chaine documentaire. Avec cette stratégie elles ambitionnent d’accompagner toutes les entreprises françaises grâce à un service proposant les plus hauts niveaux de qualité, sécurité et certifications sur le marché.

Avec 86 millions de CA, 35 sites de conservation, 3 data centers à travers la France et plus d’un milliard de documents archivés, Xelians est le n°1 français de l’externalisation d’archives physiques et compte près de 45 ans d’expertise dans la gestion documentaire à 360°.

Face à l’avènement du numérique et aux besoins de ses clients, la société n’a cessé de développer son activité digitale afin de proposer aux entreprises des réponses concrètes aux enjeux de dématérialisation de leurs processus métiers notamment au travers de solutions d’intégration GED, GEC ou encore BPO.

Après plusieurs succès clients en commun, Docoon et Xelians décident d’aller plus loin en associant leurs expertises pour répondre aux enjeux de la dématerialisation fiscale.

Une offre de service répondant en tout point à la nouvelle législation sur la facture électronique

Aujourd’hui, le cadre légal incite fortement à la dématérialisation des documents (2024 pour la facture électronique) et impose de les conserver pour de longues durées (10 ans pour les factures).

Face à ce constat Xelians a développé Xelians Archives Management, également appelé X-AM, une plateforme d’archivage électronique qui garantit aux organismes publics et privés le plus haut niveau de sécurité du marché pour la conservation des archives, construite autour du cœur de système VITAM développé par les services de l’Etat. X-AM est en effet la solution de référence du marché, certifiée NF 461 et NF Z42-013 garantissant ainsi une conservation à valeur probante des documents, opérée par Xelians dans son infrastructure ISO 27001.

Son objectif : proposer une plateforme innovante et performante qui garantit sécurité, pérennité, et intégrité des documents engageants.

En amont, Xelians permet également d’aborder la dématerialisation en toute sérénité pour les entreprises grâce à ses services de numérisation fidèle certifiée NF544.

De son côté, Docoon, avec plus de 35 ans d’existence est parmi les pionniers de la dématérialisation de documents en France. L’entreprise figure dans le TOP 100 des éditeurs, compte plus de 2500 clients à travers le monde et gère plus de 300 millions de documents chaque année. Sa solution couvre l’intégralité de la chaine documentaire via les fonctionnalités d'horodatage, de facture électronique, de signature électronique ou encore de concentrateur Chorus Pro.

Les entreprises françaises peuvent ainsi aborder sereinement la dématérialisation obligatoire, en s’appuyant sur des partenaires aux solutions éprouvées offrant des garanties optimales en termes d’expertise, de certifications ou encore de sécurisations des données.

Pour Olivier Morin ingénieur Avant-Vente chez Xelians : « Ce nouveau partenariat démontre une nouvelle fois notre capacité à apporter des solutions fonctionnelles répondant aux enjeux de dématérialisation de documents. Nous sommes très heureux de nous associer à Docoon pour proposer aux entreprises françaises, une solution sécurisée de bout-en-bout pour le traitement et la conservation des factures électroniques ».

Victor Delancray, Directeur commercial au sein de Docoon confirme : « Nous sommes ravis de ce partenariat qui répond à une conviction forte : les entreprises françaises ont besoin de s’appuyer sur des partenaires technologiques pérennes en proposant les plus hauts niveaux de certification pour avancer en confiance. Il s’agit de leur garantir une gestion totale de leurs documents à tous niveaux par des professionnels dont la vocation est de proposer des services hautement qualifiés, mais aussi financièrement accessibles avec des solutions simples, intuitives et à valeur probatoire ».

Lu 12173 fois Dernière modification le mercredi, 18 janvier 2023 16:02
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

Annonces

cta livre blanc facture

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

 

Livres Blanc et E-book

Guide Infrastructure 2024 pour gérer plus facilement son IT
Dans un environnement où la technologie évolue, les entreprises doivent constament adapter et améliorer leurs…
Guide stratégique pour la direction générale : implémentation et utilisation optimale d'un ERP
La mise en place ou le remplacement d’une solution ERP est un choix fort qui…
Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Comment gérer plus facilement son infrastucture IT ?

Le guide complet pour découvrir toutes les solutions IT qui permettent d'élaborer une stratégie informatique performante : solutions d'infrastructures, réseau et sécurité, énergies, baies et racks

Télécharger le Guide Infrastructure IT 2024-2025

Photo Guide Infra IT 2024 Inmac.png

 

è Direction générale, quel niveau d'exigence requis pour le déploiement d'un ERP dans une entreprise industrielle ?

Les clés du niveau d'implication de la direction générale dans un projet d'acquisition ou d'implémentation d'un ERP industriel

Télécharger le livre blanc 

EBOOK SYLOB - Direction Générale.jpg

 

è Comment les données et l’IA peuvent révolutionner les prises de décision ?

L'impact que les données peuvent avoir sur l’entreprise et comment des outils technologiques permettent d’exploiter ces données de manière efficace et sécurisée.

Visualiser la vidéo sur notre chaîne en cliquant ici


è
 Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts