DCP-Facile.fr : un site pour remplir sa déclaration de cessation de paiement en ligne

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Selon les chiffres du groupe Altares publiés en janvier, le nombre de défaillances d'entreprises en France s'établi à 42500 pour l'année 2022, soit un bond de près de 50 % par rapport à l'exercice 2021.

Afin d'aider les entrepreneurs comme les professionnels chargés d'accompagner les dirigeants dans cette période délicate, le cabinet Phénix Expertise vient de lancer la plateforme DCP-Facile.fr, le premier site permettant de remplir son formulaire DCP en ligne, pour des démarches plus simples et plus rapides.

Remplir en ligne avec sauvegarde automatique

Le site propose de remplir en ligne le formulaire officiel de déclaration de cessation de paiement, qui n’était jusque-là disponible qu’en format papier. Les données saisies sont sauvegardées au fur et à mesure du remplissage. Il est aussi possible de revenir en arrière ou sauter des étapes et de télécharger des pièces jointes. À la fin du processus, l’utilisateur reçoit par email son formulaire complété, les annexes et pièces jointes, qu’il n’a plus qu’à imprimer et signer avant de le déposer au tribunal dont il dépend.

Adapté à tous les types d’entreprises

Quel que soit le type d’entreprise, en cas de cessation de paiement cette démarche est obligatoire pour ouvrir un redressement judiciaire ou une procédure de liquidation. Le site s’adresse donc à tous les entrepreneurs en difficulté.

Il permet aussi aux professionnels comme les mandataires ou administrateurs judiciaires, experts comptables, avocats d’entreprises, etc. d’effectuer cette démarche pour leurs clients. C’est un gain de temps considérable pour ceux qui en remplissent des dizaines par an.

Remplir seul ou être accompagné

Les professionnels habitués à remplir ce document peuvent compléter seuls le formulaire. Pour les autres, le dossier sera transmis au Cabinet Phénix Expertise, spécialiste du secteur et fondateur du site DCP-facile.fr, qui en assurera la relecture et la validation. Cette validation évite de recevoir un refus de la part du tribunal si jamais le document est mal complété.

Au final, reste à la charge de l’entrepreneur de transmettre son document au tribunal, dont il pourra retrouver les coordonnées sur l’annuaire des tribunaux présent sur le site.

De la solution gratuite au sur-mesure

Le remplissage en ligne du formulaire, qui permettra de générer le document officiel et ses pièces jointes, est facturé 19 euros. Pour la validation “anti-refus”, comptez 199 euros. Un accompagnement sur-mesure est aussi proposé, si le cas est très spécifique ou que l’internaute veut aller plus loin.

Pour ceux qui préfèrent remplir le formulaire papier, ils peuvent le recevoir gratuitement par mail ainsi qu’un livre blanc pour leur donner les conseils utiles.

Lu 330 fois Dernière modification le lundi, 23 janvier 2023 14:55
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paraît le 21 Mars 2023
GPO MAGAZINE N°111
Recevez-le dès maintenant !
Recevoir la version PRINT en cliquant ici
Recevoir la version NUMÉRIQUE en cliquant ici

Capture d’écran 2023-03-17 à 12.02.41.png

Livres Blanc et E-book

Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Se préparer à la mise en place de la réforme sur la facturation électronique, les clés pour une transition réussie
La mise en place de la réforme sur la facturation électronique profitera à l’administration fiscale…
Atteindre la performance industrielle grâce à l’industrie 4.0 et aux ERP
L’industrie 4.0 se base principalement sur l’union du monde physique et du monde virtuel. Ce…
Plus de livres blanc

Webinaires

Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Comment simplifier la réservation hôtelière ?
Et si le voyage d’affaires devenait aussi simple que le voyage loisir ? Pour permettre…
Plus de webinaires

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir l'édition digitale mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts