Prodware choisit Docoon pour gérer ses factures électroniques

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Prodware, acteur de premier plan de la transformation digitale des entreprises en Europe, fait confiance à Docoon, spécialiste de la digitalisation et de la sécurisation des flux d'informations pour dématérialiser ses factures. Acteur majeur du secteur IT, Prodware renouvelle ainsi sa confiance en Docoon qui l’accompagne sur la gestion de ses factures entre-autres, depuis plusieurs années.

Créé en France en 1989, Prodware est un intégrateur de solutions ERP, CRM et de logiciels de gestion tels que Microsoft Dynamics 365, Sage ou encore Autodesk. Acteur majeur du secteur IT, la société s’appuie sur l’expertise de près de 2000 collaborateurs pour accompagner plus de 15000 clients dans 16 pays. 

Fort d’une expertise très large dans le domaine IT, Prodware est riche d’un savoir-faire reconnu sur des solutions leaders de leur secteur. L’intégrateur, visionnaire, accompagne ses clients tout au long de leur projet afin qu’ils atteignent leurs objectifs de stratégie globale. Il offre une proposition de valeur 360° allant du conseil jusqu’aux services managés, en passant par le développement et le déploiement de solutions métiers innovantes (ERP, CRM, Business Intelligence, solutions d’infrastructure, de gestion financière, outils collaboratifs, low-code, IoT, intelligence artificielle, etc.).

Dans ce contexte, l’ADV (Administration Des Ventes), est un service central pour Prodware. Il veille au bon déroulement des ventes, depuis la prise de contact avec le commercial jusqu’au client final, et ce tout au long du processus, de la commande à la livraison.

Face au succès de l’entreprise en 2008 l’équipe ADV, pourtant conséquente (7 à 9 personnes), est confrontée à une problématique de gestion des factures papier. En effet, éditer les factures, les envoyer, les numériser, relancer, archiver et conserver ces dernières devient chronophage et ne permet pas aux équipes de se dégager du temps pour des tâches à plus forte valeur ajoutée.

« La gestion des factures au sein du service ADV mobilisait jusqu'à neuf personnes, un investissement humain considérable. Il est vite devenu urgent de les soutenir dans leurs missions, nous avons donc décidé d’externaliser ce processus. Nous nous sommes tournés vers Docoon, pionnier de la dématérialisation de documents en France. En tant qu’acteur de premier plan, il était important de nous entourer d’un partenaire reconnu sur le marché pour nous accompagner dans notre démarche », indique Marc Lestienne, Deputy Chief Information Officer chez Prodware France.

En effet, pour répondre à son besoin, Prodware fait appel à Docoon. Acteur historique de la dématérialisation, Docoon fait partie du TOP 100 des éditeurs français. Il compte plus de 2500 clients et gère chaque année près de 600 millions de documents. Future PDP, Docoon est un acteur engagé, dont l’expertise repose sur 2 piliers forts : la sécurité des documents (PRIVACY PROTECTION PACT, labélisation du service vérifiée par l’Etat, …) et la qualité de traitement (Certification ISO 27 001, Cloud souverain, RGPD, signature électronique certifiée GS1, RGS eIDAS, archivage Z42-013...).

« Pour répondre au besoin de Prodware qui souhaitait rationaliser sa gestion des factures, nous avons connecté notre plateforme Docoon à l’ERP Prodware basé sur Navision. Prodware a ainsi pu externaliser et automatiser la diffusion postale de ses factures. Par ailleurs, à la même époque Prodware était confronté à une problématique de fax. Ses agences et notamment les commerciaux et l’ADV avaient besoin d’y avoir accès directement depuis leur ordinateur. Grâce à la solution de gestion des fax de Docoon, les collaborateurs Prodware peuvent envoyer et recevoir les fax directement depuis leur boite mail. Plus d’une centaine de milliers de fax ont ainsi pu être gérés au fil des ans, incluant : bons de commandes, bons de livraisons, factures, ou encore bons d’interventions, etc. », indique Florence Delorme, Key Account Manager chez Docoon en charge de Prodware.

Convaincu par le succès de ses différentes collaborations avec Docoon, Prodware évolue aujourd’hui vers sa solution de gestion électronique des factures.

Marc Lestienne, l’explique parfaitement : « Nous avons décidé d’évoluer vers la facturation électronique aux côtés de Docoon. La qualité de leurs solutions, leur savoir-faire poussé pour tout ce qui a trait à la digitalisation et à la sécurisation des données, et surtout le retour de nos équipes sur leurs outils, nous ont convaincu que Docoon est l’acteur le plus à même de nous accompagner sur la facture électronique, nous bénéficions ainsi d’un outil qui intègre horodatage, signature électronique et archivage pour la garantie de copie électronique fiable. L’éditeur investit régulièrement en R&D pour faire évoluer ses solutions au plus près des besoins de l’entreprise, c’est un gage de pérennité pour Prodware. Par ailleurs, à travers notre collaboration historique, nous avons développé une relation de proximité et de confiance que nous valorisons tout particulièrement, avec des interlocuteurs pédagogues toujours disponibles ».

Lu 1361 fois Dernière modification le mardi, 26 mars 2024 14:50
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Comment les données et l’IA peuvent révolutionner les prises de décision ?

L'impact que les données peuvent avoir sur l’entreprise et comment des outils technologiques permettent d’exploiter ces données de manière efficace et sécurisée.

Visualiser la vidéo sur notre chaîne en cliquant ici


è
 Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts