Windows Onward

Autogriff lance un outil de contrôle et de sensibilisation

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Première e-carrosserie allant de l’audit à la réparation, Autogriff lance son nouvel outil de contrôle et de sensibilisation, Fleet Control. À destination des gestionnaires, elle leur apporte une solution simple et automatisable pour gagner en visibilité sur l’état de leurs véhicules.

Ce nouveau service peut être combiné avec l’offre de chiffrage et de réparation sans engagement, 360 Free.

Afin de simplifier le quotidien des gestionnaires, Autogriff a mis au point un outil mêlant intelligence artificielle et le savoir-faire de ses équipes pour faciliter l’audit des véhicules d’entreprises par les gestionnaires.

Par le biais de la plateforme de gestion d’Autogriff, disponible gratuitement, le gestionnaire peut programmer et lancer une campagne d'état des lieux auprès de l’ensemble des salariés en possession d’un véhicule de Autogriff IAfonction. Chaque conducteur est invité à prendre 16 photos précises du véhicule et de ses pneumatiques. Celles-ci sont ensuite analysées par l’intelligence artificielle de l’outil, afin d’identifier les éléments endommagés sur la carrosserie du véhicule et vérifier l’état d’usure des pneumatiques.

Les résultats sont présentés directement sur la plateforme. Le gestionnaire a la possibilité de classer le parc grâce à plusieurs filtres. Il peut par exemple classer par nombre de dégâts de carrosserie ou par état d’usure des pneumatiques, et mettre en lumière facilement les véhicules non conformes. Il peut également organiser les résultats par région, ou encore par centre de coût, pour pouvoir redescendre l’information auprès des responsables d’équipes.

À partir de ces résultats, le gestionnaire peut demander à Autogriff de chiffrer les réparations associées à une ou plusieurs photos de dommages. Ce chiffrage sera réalisé par les experts techniques du e-carrossier sous 4h, et la prise en charge du véhicule pourra être faite dans un rayon de 7 km, par un des 900 carrossiers partenaires, au tarif indiqué, avec à la clé entre 20 et 40 % d’économies sur le prix de la réparation.

Effectuées à intervalles réguliers, et préconisées tous les 6 ou 12 mois, les campagnes d’états des lieux donnent une vision exhaustive au gestionnaire sur l’évolution de l’état de son parc roulant, et lui permet de détecter les véhicules subissant le plus de dommages, afin de mettre en place de la sensibilisation ciblée.

L’IA doit nous permettre d’avoir une démarche proactive de suivi des véhicules, qui tend vers de la sensibilisation des collaborateurs à partir d’éléments factuels, dans une démarche sécuritaire ”, détaille Franck Keller, PDG fondateur d’Autogriff.

L’ensemble des données d’activités réalisées : date des états de lieux, résultats et photos, ainsi que les chiffrages, date de rendez-vous de réparation et motifs de réparation, sont consultables depuis la plateforme de gestion. La prestation Fleet Control est proposée sans engagement, à un tarif compris entre 0,80 et 3,90 euros par véhicule, en fonction du volume de véhicules pris en charge.

Autogriff garde son ADN de performance et résultats dans l’expertise et la réparation, déjà valorisé à travers notre offre 360 free, sans engagement. Les nouveaux outils que nous intégrons via de l’IA permettent d’avoir une visibilité précise sur l’état du parc, en apportant une réponse juste et pragmatique au gestionnaire. Le tout est complété avec l’expertise métier de nos équipes associée à notre réseau mature de bientôt 900 carrossiers partenaires pour effectuer les réparations à proximité immédiate du conducteur ”, complète Franck Keller.

Lu 642 fois Dernière modification le vendredi, 23 septembre 2022 11:04
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

Annonces

Windows Onward

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

 è Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 

è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts