Mobilité verte : Moovance décline son app' aux entreprises pour calculer et réduire l'empreinte carbone des trajets professionnels

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Accompagner les citoyens et les entreprises européennes dans la transformation de leurs mobilités pour atteindre l’objectif de réduction de CO2 fixé par les accords de Paris est l’ambition de Moovance. La greentech française lance son offre B2B pour doter les entreprises d'un moyen de mesurer l’empreinte carbone liée à leur mobilité, tout en facilitant leur transition écologique de façon simple, ludique et durable.

De grands groupes ont déjà accordé leur confiance à Moovance.

« Moovance est la solution pour mesurer, agir et engager son entreprise dans la préservation d’une planète vivable. Moovance facilite aussi l’adoption de nouveaux comportements vertueux grâce à son approche de communauté et son système de récompenses. L’App conduit à un engagement plus affirmé des salariés en recherche de sens et d’actions concrètes pour l'environnement. C’est notamment avec un outil comme Moovance, à l’intelligence et à l’action collective qu’un changement significatif pourra se produire », précise Janik Added, co-fondatrice de Moovance.

Moovance : la technologie au service d’une mobilité bas carbone en entreprise

Seules 9%* des organisations sont aujourd’hui en capacité de mesurer leurs émissions carbone de façon fiable et compréhensible. Or, la capacité à mesurer de façon exhaustive, précise et fréquente est un élément critique pour atteindre les objectifs de réduction des émissions carbone. Selon le Boston Consulting Group, seuls les nouveaux outils supportés par l’Intelligence Artificiel (IA) sont le moyen de passer au niveau supérieur de réduction de l’empreinte CO2.

Dans ce contexte, la technologie de Moovance apporte une solution tangible. Son Intelligence Artificielle autour de la mobilité multimodale, valeur essentielle sur laquelle repose l’application, évalue instantanément l’impact des trajets effectués en termes de quantité de CO2 en détectant les déplacements, le type de transport, les distances parcourues et même l’éco-conduite.

Les entreprises ont accès aux données récoltées via la plateforme de manière à mener des initiatives de prévention ou d’optimisation de leurs plans de mobilité. Moovance facilite également le financement de projets de compensation d’émissions de GES.

Moovance : le moyen d’associer les salariés dans la compensation de l’empreinte carbone

L’utilisation de Moovance en entreprise fait vivre une expérience positive et engageante aux salariés et les fidélisent autour d’un objectif commun : la transition écologique. De plus, l’App offre aux salariés d’être partie prenante de ces actions via son système de récompenses.

Moovance : un accès à un vaste écosystème de partenaires pour des mobilités éco-responsables

Face aux enjeux évoqués dans les différents rapports du GIEC, Moovance offre une solution simple, entraînante, virale et positive pour que chacun (citoyens, entreprises, collectivités) puisse agir à son niveau.

À travers son offre dédiée aux entreprises, Moovance met à disposition des salariés son application mobile et un accès aux offres privilegiees de plusieurs partenaires du monde de la mobilité éco-responsable : écologiques comme Cityscoot, GreenGo, Dott, Cooltra, Ze Way, Zity … C’est aussi une découverte de nouvelles mobilités.

Moovance : des émissions carbones réduites de 10 % sur l’app’ grand public

Parmi la manière d'aborder sa mobilité au quotidien, l’adoption de moyens de transport éco-responsable ou encore l'éco-conduite ont permis à 80 % des milliers d’utilisateurs de la version grand public de Moovance de réduire leurs émissions carbones de 10 %. Ils ont en effet émis 15,89 kg de CO2 de moins par semaine que la moyenne des Français, calculé sur 1 600 000 km de trajets. Soit près de 800 tonnes de CO2 sauvés en seulement 5 mois d’utilisation ! Leurs efforts et nouvelles habitudes de mobilité ont financé de nombreux projets de reforestation et de préservation d'espèces en voie de disparition.

*Source : Étude du 13 octobre 2021 de Boston Consulting Group

Lu 1022 fois Dernière modification le lundi, 03 octobre 2022 08:20
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

Annonce

CAP IT 300x250

Annonce

Adobe Express 300x250

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

 

è  DÉMATÉRIALISATION DES FACTURES : Une opportunité de performer pour les entreprises

visuel dématérialisation des factures.jpg

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 

è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

è  ACROBAT : L'application PDF

Acrobat, l'application PDF n°1 adoptée par + de 5 millions de professionnels dans le monde. Rencontre avec Lofti Elbouhali, spécialiste Adobe chez inmac wstore

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts