Mobilité verte : Moovance décline son app' aux entreprises pour calculer et réduire l'empreinte carbone des trajets professionnels

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Accompagner les citoyens et les entreprises européennes dans la transformation de leurs mobilités pour atteindre l’objectif de réduction de CO2 fixé par les accords de Paris est l’ambition de Moovance. La greentech française lance son offre B2B pour doter les entreprises d'un moyen de mesurer l’empreinte carbone liée à leur mobilité, tout en facilitant leur transition écologique de façon simple, ludique et durable.

De grands groupes ont déjà accordé leur confiance à Moovance.

« Moovance est la solution pour mesurer, agir et engager son entreprise dans la préservation d’une planète vivable. Moovance facilite aussi l’adoption de nouveaux comportements vertueux grâce à son approche de communauté et son système de récompenses. L’App conduit à un engagement plus affirmé des salariés en recherche de sens et d’actions concrètes pour l'environnement. C’est notamment avec un outil comme Moovance, à l’intelligence et à l’action collective qu’un changement significatif pourra se produire », précise Janik Added, co-fondatrice de Moovance.

Moovance : la technologie au service d’une mobilité bas carbone en entreprise

Seules 9%* des organisations sont aujourd’hui en capacité de mesurer leurs émissions carbone de façon fiable et compréhensible. Or, la capacité à mesurer de façon exhaustive, précise et fréquente est un élément critique pour atteindre les objectifs de réduction des émissions carbone. Selon le Boston Consulting Group, seuls les nouveaux outils supportés par l’Intelligence Artificiel (IA) sont le moyen de passer au niveau supérieur de réduction de l’empreinte CO2.

Dans ce contexte, la technologie de Moovance apporte une solution tangible. Son Intelligence Artificielle autour de la mobilité multimodale, valeur essentielle sur laquelle repose l’application, évalue instantanément l’impact des trajets effectués en termes de quantité de CO2 en détectant les déplacements, le type de transport, les distances parcourues et même l’éco-conduite.

Les entreprises ont accès aux données récoltées via la plateforme de manière à mener des initiatives de prévention ou d’optimisation de leurs plans de mobilité. Moovance facilite également le financement de projets de compensation d’émissions de GES.

Moovance : le moyen d’associer les salariés dans la compensation de l’empreinte carbone

L’utilisation de Moovance en entreprise fait vivre une expérience positive et engageante aux salariés et les fidélisent autour d’un objectif commun : la transition écologique. De plus, l’App offre aux salariés d’être partie prenante de ces actions via son système de récompenses.

Moovance : un accès à un vaste écosystème de partenaires pour des mobilités éco-responsables

Face aux enjeux évoqués dans les différents rapports du GIEC, Moovance offre une solution simple, entraînante, virale et positive pour que chacun (citoyens, entreprises, collectivités) puisse agir à son niveau.

À travers son offre dédiée aux entreprises, Moovance met à disposition des salariés son application mobile et un accès aux offres privilegiees de plusieurs partenaires du monde de la mobilité éco-responsable : écologiques comme Cityscoot, GreenGo, Dott, Cooltra, Ze Way, Zity … C’est aussi une découverte de nouvelles mobilités.

Moovance : des émissions carbones réduites de 10 % sur l’app’ grand public

Parmi la manière d'aborder sa mobilité au quotidien, l’adoption de moyens de transport éco-responsable ou encore l'éco-conduite ont permis à 80 % des milliers d’utilisateurs de la version grand public de Moovance de réduire leurs émissions carbones de 10 %. Ils ont en effet émis 15,89 kg de CO2 de moins par semaine que la moyenne des Français, calculé sur 1 600 000 km de trajets. Soit près de 800 tonnes de CO2 sauvés en seulement 5 mois d’utilisation ! Leurs efforts et nouvelles habitudes de mobilité ont financé de nombreux projets de reforestation et de préservation d'espèces en voie de disparition.

*Source : Étude du 13 octobre 2021 de Boston Consulting Group

Lu 507 fois Dernière modification le lundi, 03 octobre 2022 08:20

Annonces

pave mie mutuelle

Annonces

Banniere Cegid

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Vient de paraitre en Novembre 2022
GPO MAGAZINE N°110
Recevoir la version PRINT en cliquant ici
Recevoir la version NUMÉRIQUE en cliquant ici

Extrait GPO 110.png

Paru en octobre 2022
SPÉCIAL TRANSFORMATION DIGITALE

Capture d’écran 2022-10-04 à 12.03.52.png

Paru en Juin 2022
SPÉCIAL FINANCE

 Capture d’écran 2022-07-01 à 12.43.09.png 

 

Livres Blanc et E-book

Toutes les solutions IT pour pouvoir moderniser ses infrastructures
Pour répondre aux défis de compétitivité, de cybersécurité, de performance opérationnelle et d’urgence climatique, les…
Les clés pour réussir l’intégration de la signature électronique au sein de son organisation !
Au travers de son livre blanc consacré à « La signature électronique et son intégration…
Comment passer à la facture électronique ?
En permettant un traitement automatisé et sécurisé, la facture électronique facilite la comptabilité des factures…
Cinq étapes pour améliorer l'expérience client grâce à l'Intelligence Artificielle
Les centres de contact sont une source importante d'informations sur les clients. Ils peuvent en…
Accélérer la transformation digitale de la comptabilité fournisseurs
Les équipes comptables se doivent d’engager leur transformation digitale pour éliminer les travaux de saisies…
Plus de livres blanc

Webinaires

Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Comment simplifier la réservation hôtelière ?
Et si le voyage d’affaires devenait aussi simple que le voyage loisir ? Pour permettre…
Comment offrir une expérience client digne de Netflix grâce à l’Intelligence artificielle ?
Plus que jamais les entreprises se doivent d’offrir à leurs clients un expérience fluide, remarquable…
Comment renforcer l’agilité de ses applications de gestion avec Oracle Cloud ?
Toute entreprise, quel que soient sa taille, son métier ou ses activités, fait aujourd’hui face…
Plus de webinaires

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir l'édition digitale mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts