Windows Onward

Satas - Des machines à affranchir plus intelligentes

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Expert français des solutions courrier, Satas marque sa rentrée automnale par le lancement de deux nouveautés adaptées aux besoins des PME-PMI. Zoom avec Franck Bensaid, Chef de produits Satas.

GPO : Pouvez-vous nous présenter ces deux lancements ?
Franck Bensaid :
Nous avons conçu tout d’abord une innovation «fun» en travaillant sur l’esthétique de l’objet. Cela se traduit par une série d’habillages pour notre machine à affranchir JetPlus 300 à destination des clients ayant un faible volume courrier.
Pour varier du gris classique, nous proposons désormais un noir brillant, un rose fuschia et un habillage en miroir, histoire de marier esthétisme et personnalisation.

GPO : Qu’en est-il de la seconde nouveauté ?
F. B. :
Plus qu’une nouveauté, c’est un événement très important, puisque nous préparons la sortie d’une nouvelle gamme de machines à affranchir pour fin octobre qui couvrira 80 % du segment des machines à affranchir. Nous avons retravaillé pour chaque modèle un ensemble de fonctionnalités en termes de confort et d’efficacité d’utilisation.

GPO : Quelles sont les fonctionnalités les plus innovantes ?
F. B. :
Entre autres, pour répondre à la gestion de plus en plus complexe des tarifs postaux et des mentions postales associées, notre nouvelle gamme sélectionnera la bonne mention de façon automatique selon le tarif postal choisi.
Nous avons aussi mis en place la technologie Isigo : le client n’a plus besoin d’appuyer sur un bouton pour que le processus d’affranchissement se déclenche. Dès la pesée et le choix du service postal, la machine démarre sans autres manipulations supplémentaires.
Cela permet à tous, même sans expertise, d’affranchir sans risque de surcoût ni retard d’expédition.

Ces nouvelles solutions proposent également davantage de personnalisation grâce à différents niveaux de sélection des tarifs : des touches de raccourcis, des mémoires d’impression qui combinent la sélection d’un département, du service postal et de sa mention associée, avec la flamme publicitaire et même le texte personnalisé. Le nombre d’actions pour l’utilisateur est minimisé il passe de 9 touches à actionner à 2 clics.

GPO : Peut-on aussi mémoriser un historique ?
F. B. :
A l’image de la technologie présente dans la téléphonie, la machine garde en mémoire les 5 derniers services postaux utilisés. Ce qui permet au rallumage de retrouver très vite les paramètres nécessaires à des envois de dernière minute.
Enfin, l’assistant tarifaire est un guide qui fonctionne par un système d’entonnoir au fur et à mesure du choix de l’utilisateur et propose toutes les possibilités de services postaux à chaque étape.

Ces différents outils simplifient grandement l’usage au quotidien et correspondent à des demandes de nos clients.

GPO : Quelle gamme bénéficiera de cette innovation ?
F. B. :
L’ensemble de la gamme est concernée par ces innovations, elle se décline en 4 modèles : Evo 350 (10 à 25 plis jour), 420 (25 à 80), 440 (80 à 150), 480 (120 à 250).

GPO : En terme de design qu’avez-vous privilégié ?
F. B. :
D’une façon générale, le design a été retravaillé pour optimiser l’ergonomie et l’espace, et tout cela dans un niveau sonore inégalé puisqu’aucun modèle ne dépasse les 60 db. Sur notre modèle haut de gamme l’Evo 480, nous proposons une machine avec la pesée dynamique la plus compacte du marché et un écran tactile couleur de grande taille (14 cm) au confort inégalé. Il se pilote du bout des doigts et colle aussi à la technologie que les usagers trouvent sur leur i-phone.

GPO : Avez-vous en parallèle des services à valeur ajoutée pour vos clients ?
F. B. :
La fonctionnalité SatasIservices renforce notre offre de services en ligne. Cela comprend le téléchargement de la flamme et des mentions postales, les mises à jour automatiques, la téléassistance et le télédiagnostic ainsi que des messages d’alerte pour la gestion de l’encre.
La nouveauté porte sur des outils statistiques en ligne via l’extranet client pour suivre les dépenses postales, par département ou par produits postaux. Ces informations exploitables également sous forme graphique, permettent de travailler et de suivre la stratégie mise en œuvre en matière d’économie sur le traitement du courrier.

Dans la version la plus complète, nous proposons même la répartition de la charge de travail par opérateur. Une clarté totale sur qui affranchit quoi qui permet de prendre en compte l’aspect humain lors des pics et d’anticiper sur les ressources nécessaires au bon fonctionnement du service. Et aussi de mettre en place une politique de formation adaptée pour harmoniser la connaissance et l’utilisation des bons tarifs postaux.

Notre objectif au final : aider les PME-PMI à élargir leur potentiel et à tirer profit de tout ce qu’elles peuvent exploiter.

Web : www.satas.fr

Environnement
Satas certifiée Energy Star Le label Energy Star, certification internationale qui vise à limiter la consommation énergétique des équipements bureautiques, a été lancé aux Etats-Unis il y a 15 ans. Il représente le niveau que tout fabricant soucieux de protéger l'environnement se doit de respecter. Satas a travaillé dans ce sens en réduisant de 51 % les encombrements de ses machines ainsi que les volumes sonores ; et en augmentant de 78 % le taux de matières recyclables sur les Evo 480. Il bénéficie désormais du label Energy Star, un label conforme aux normes optimales en terme de consommation d’énergie.
Lu 4105 fois Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 13:25
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

Annonces

Windows Onward

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts