Windows Onward

Nouvelles Cartes Corporate BNP Paribas, un véritable outil de gestion internationale pour l'entreprise et pour ses collaborateurs voyageurs

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Si sa dénomination est classique, Corporate, son contenu en termes de services ne l'est pas. Nous avons rencontré Laurent Sautré, Responsable Commercial Cartes Entreprise. Il nous dévoile les nouveaux atouts de ce programme.

GPO : Quelle a été la démarche suivie par BNP Paribas dans l'élaboration de sa nouvelle carte Corporate ?
Laurent Sautré :
BNP Paribas, qui, avec 220.000 cartes de paiement Visa est le 1er émetteur français de Cartes Affaires, se devait de répondre aux évolutions du marché. Cette nouvelle offre prend en compte les nouveaux besoins et attentes des collaborateurs porteurs de cartes ainsi que ceux des gestionnaires de programmes ou les travel manager.
Outre certains services qui sont devenus des standards des cartes entreprises - débit différé, choix de la date d'arrêté des comptes, relevé au format note de frais,...etc - , la Carte Corporate offre des nouveautés remarquables, notamment sur la couverture internationale, sur le niveau de services délivrés au porteur et enfin, sur la finesse du reporting disponible pour les gestionnaires de comptes ou les travel managers, y compris au plan international. Je rappelle enfin que le réseau Visa est de loin le 1er niveau d'acceptation au monde. C'est important.

GPO : Comment la gamme Cartes Corporate est-elle structurée ?
L. S. :
La gamme Cartes Corporate se décline en 3 versions : Visa Classic, Visa Gold et Visa Platinum. Les 3 cartes offrent un tronc commun de services et, selon le type de carte, des avantages spécifiques en termes de capacité de paiement et de retrait, de niveau d’assurances et assistances ou de services spécifiques sur-mesure. Dans ce cadre, je soulignerai que la Carte Corporate Platinum offre, en plus de l’ensemble de ces prestations, un service Conciergerie qui constitue un véritable soutien à l'organisation des voyages et non de simples renseignements, ainsi qu’un niveau d’assurances et assistances inégalé.

GPO : Quelles sont les nouveautés pour le collaborateur porteur d'une Carte Corporate ?
L. S. :
Globalement, il bénéficie d'une meilleure sécurité et de plus de confort. En effet, en matière de sécurité, le titulaire peut recevoir par SMS quatre types d'alerte : à l’activation de la carte, suite à une mise en opposition, si ses plafonds de paiement et/ou retrait sont atteints à 90 % et lors d’une transaction de vente à distance. Compte tenu de l'augmentation du nombre de fraudes sur les achats sur Internet, il était important de pouvoir informer le porteur en quasi temps réel sur ce point, en nous assurant qu'il était bien à l'origine d'un achat via le net.
En matière de confort, le collaborateur peut ponctuellement modifier ses plafonds de paiement et/ou retrait s'il doit, par exemple, partir pour un voyage imprévu à l'étranger, en accord évidemment avec son entreprise. Enfin la durée de validité de toutes les Cartes Corporate est portée à trois ans, ce qui est aussi une simplification de gestion pour l'entreprise. Je terminerai en annonçant que les collaborateurs bénéficient d’une assistance téléphonique en trois langues - français, anglais, italien - et assurée 24H/ 24, 365 jours par an.

GPO : Et quelles sont les nouveautés pour l'entreprise ?
L. S. :
Le gestionnaire de comptes et le travel manager disposent eux aussi d'une assistance téléphonique multilingue permanente. Mais les deux nouveautés les plus importantes sont l'internationalisation et la finesse des reporting. Nous pouvons désormais émettre des Cartes Corporate pratiquement dans toute l'Union Européenne, en Turquie, Russie, Ukraine et Emirats Arabes Unis, mais aussi en Egypte, dans trois pays d'Afrique Noire et en Amérique du Nord via notre réseau. L'émission de la même typologie de cartes dans tous ces pays nous permet de répondre aux attentes internationales de nos clients en leur assurant un seul point d'entrée, un seul contact et pratiquement un seul pricing. Des clients comme L'Oréal, SEB, GE, PSA Véolia ou Danone apprécient cet atout.
La finesse des reporting, portée par notre tout nouveau site web, est le second point fort de notre offre. Nous pouvons nous adapter à la structure organisationnelle de l’entreprise et fournir ainsi des reporting en fonction des différentes entités de l’entreprise. Le Gestionnaire ou le travel manager peuvent ainsi connaître dans le détail le type des dépenses de chaque filiale, de chaque département, ou de chaque collaborateur, ce qui leur permet de veiller au respect de la politique voyages de leur entreprise.

GPO : En synthèse, que faut-il retenir de la nouvelle offre cartes Corporate BNP Paribas ?
L. S. :
L’internationalisation ainsi que le renforcement de la sécurité et du confort du porteur.

Web : www.bnpparibas.net
Lu 7357 fois Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 13:25
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

Annonces

Windows Onward

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts