Lyovel se mobilise pour le bien-être des collaborateurs

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Lyovel accompagne les entreprises dans l’aménagement de leurs espaces café et la mise à disposition de produits nutrition bien-être pour des pauses équilibrées. Laurent Oudotte, Directeur Général de Lyovel, répond aux questions de GPO.

GPO : Pouvez-vous nous rappeler les spécificités de Lyovel ?
Laurent Oudotte :
Lyovel est le leader des prestataires in-dépendants sur le marché de la distribution automatique.
Depuis sa création en 1973, Lyovel est restée une entreprise familiale, indépendante et à taille humaine. Notre culture d’entreprise s’articule autour des valeurs de proximité, de services et de réactivité pour une satisfaction optimale des entreprises et de leurs collaborateurs. Notre philosophie consiste à être à l'écoute permanente de nos clients et à les accompagner dans leur développement. Le service que nous apportons à nos clients, c'est avant tout un moment de bien-être pour les salariés sur leur lieu de travail.

GPO : Vos prestations contribuent donc au bien-être des collaborateurs des entreprises ?
L. O. :
De plus en plus de demandes d’entreprises s’articulent autour d’une démarche de bien-être des collaborateurs. Pour répondre à cette demande, nous créons des espaces conviviaux afin de faire des moments de pause, des lieux de bien-être pour les salariés. Nous pouvons ainsi personnaliser nos distributeurs et développer des espaces pause thématique en fonction des attentes des clients. Ces espaces étant la plupart du temps des lieux d’échange et de communication informelle, nous proposons également d'intégrer des écrans de communication.

GPO : Le bien-être des collaborateurs passe également par la nutrition, quelle est votre approche en la matière ?
L. O. :
Nous sommes engagés depuis plusieurs années dans une démarche visant à proposer dans nos distributeurs des produits nutrition et bien-être. Nous sélectionnons nos fournisseurs en prenant en compte leur engagement nutritionnel. Notre engagement d'entreprise se résume dans notre signature «Lyovel - distributeurs automatiques de bien-être».
Nous avons ainsi été les premiers à proposer en 2006, en concertation avec des médecins nutritionnistes, des distributeurs 100 % nutrition bien-être avec des pommes, des compotes, des barres céréalières ou encore des produits allégés. En 2009, nous avons vendu plus de 12000 pommes dans nos distributeurs. De même, nos distributeurs de boissons chaudes sont configurés pour distribuer les boissons sans sucre. C’est au consom-mateur qu’il revient de sélectionner l'option «avec sucre». C'est l'assurance pour les consommateurs de faire des pauses équilibrées tout au long de la journée.
Nous avons engagé un partenariat avec les entreprises impliquées dans le bien-être de leurs collaborateurs. Nous leur proposons un audit de leurs besoins et nous adaptons l'assortiment produits aux attentes de leurs collaborateurs.

Web : www.lyovel.com

Lyovel en quelques chiffres
• Création : 1976
• CA 2009 : 56 Millions d’euros
• Effectifs : 450 salariés répartis sur 7 agences et 20 sites d'exploitation
• Clients : 4 000
• Distributeurs installés : 12 000
Lu 4412 fois Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 13:25
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

 

 

ImageEditionDigitaleMensuelle

 

Les Éditions Digitales Mensuelles de GPO Magazine

 Votre outil de veille, élaboré par nos journalistes, dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous pour recevoir la prochaine édition gracieusement.

 

 

 

   

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Comment les données et l’IA peuvent révolutionner les prises de décision ?

L'impact que les données peuvent avoir sur l’entreprise et comment des outils technologiques permettent d’exploiter ces données de manière efficace et sécurisée.

Visualiser la vidéo sur notre chaîne en cliquant ici


è
 Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts