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La Mission Handicap de la Société Générale se déploie dans toutes les filiales

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Témoignage sur le terrain d’André Donatiu, relationship manager chez Lyxor, filiale de la Société Générale, spécialisée dans les solutions d'investissement optimisées et innovantes.

GPO : Comment êtes-vous arrivé chez Lyxor Asset Management ?
André Donatiu :
Sur la base de mes compétences et de mon expertise en termes de relations clientèles !
Le manager auprès de qui je travaillais auparavant a souhaité, dès son arrivée chez Lyxor Asset Management, me faire venir à ses côtés.
J’ai donc suivi, dans un premier temps, les procédures de recrutement traditionnelles de la Société Générale.
Le premier entretien avec les recruteurs s’est alors uniquement articulé autour de mes compétences et de mon savoir-faire en matière de relations avec la clientèle et gestion de projet. Les questions relatives à mon handicap ne sont intervenues que dans un second temps.

GPO : Concrètement, de quelle manière le sujet du handicap a-t-il été abordé ?
A. D. :
C’est à l’occasion du second entretien de recrutement que la Société Générale, par l’intermédiaire de sa Mission Handicap, m’a demandé si j’avais des besoins précis liés à mon handicap. Une question franche à laquelle j’ai répondu directement. Il a alors fallu moins d’une minute à la Société Générale pour me proposer des solutions adaptées à ma situation.

GPO : Quelles sont ces solutions ?
A. D. :
Mon handicap ne me permet que très difficilement de me rendre sur mon lieu de travail par les transports en commun. Certes, 95 % des bus parisiens sont désormais accessibles aux personnes en fauteuil roulant, mais encore faut-il qu’il y ait de la place ce qui, en période de pointe, est inenvisageable ! La Mission Handicap de la Société Générale a donc mis en place un système de voiture avec chauffeur qui assure tous les jours mon transport entre mon domicile et mon lieu de travail. Grâce à cette solution, je n’ai pas besoin d’emmener mon fauteuil roulant au travail. Mon poste de travail et en particulier mon siège ont également été adaptés à mon handicap.

GPO : Le handicap, à la Société Générale n’est donc pas un sujet tabou ?
A. D. :
Bien au contraire ! À la Société Générale ainsi que dans l’ensemble de ses filiales, le handicap est considéré comme une situation qui se gère parfaitement ! Par exemple, dans le cadre de mon activité, je me rends régulièrement à Londres pour représenter Lyxor auprès des grandes banques mondiales. Une mission que m’a confiée Lyxor malgré mon handicap. Preuve en est que mon expertise prime sur mon handicap !

Web : www.societegenerale.fr


Créée en 2007, la Mission Handicap de la Société Générale a notamment pour vocation de favoriser le recrutement, la formation et le maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap.
Lu 5424 fois Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 13:25
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