Windows Onward

HRS.com L'outil de réservation hôtelière choisi par Saur*

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Fort d'une base de plus de 250.000 établissements, HRS, leader européen de la réservation hôtelière, se différencie par la richesse de son contenu. Loïc Cyrille, Responsable voyages à la Direction des achats chez Saur, nous livre son témoignage.

GPO : La société Saur a-t-elle une politique voyages ?
Loïc Cyrille :
Elle est parfaitement définie, notamment pour les déplacements en France qui constituent l'essentiel des voyages et séjours de nos collaborateurs.
En matière hôtelière, cette politique fixe par exemple des plafonds en fonction des régions : à Paris Île-de France le prix maximum est de 105 euros la nuit (PDJ inclus) et de 85 euros en province. Pour mieux contrôler et suivre ce type de dépenses, nous avions besoin d'un système centralisé.

GPO : En quoi HRS répond-t-il à vos attentes ?
L. C. :
Ayant un millier de sites en France, parfois dans des endroits très isolés, nous avions besoin d'un opérateur capable de nous proposer des hôtels avec un maillage national serré, dans toutes les catégories de confort. De plus ils ont réussi à établir une cartographie personnalisée, en regroupant l'ensemble des agences de Saur avec les hôtels les plus proches de nos implantations. Enfin, HRS.com est intégralement paramétrable. Nous l'avons donc adapté aux exigences de notre politique voyage et ce, dès son intégration mi 2009. Nous avons également intégré une carte de crédit centralisée servant de garantie pour la réservation.

GPO : Quel est le retour sur investissement ?
L. C. :
L'investissement étant égal à zéro, je dirai qu'il est immédiat. Ce service est entièrement gratuit et HRS se rémunère exclusivement avec les commissions versées par les hôtels. La performance globale viendra surtout avec l'augmentation du taux d'adhésion en interne qui est à ce jour de 30 % après seulement 6 mois. Ayant un taux d'adhésion de 80 % sur notre système de billetterie, il n'y a aucune raison que nous n'atteignions pas ce niveau sur la réservation hôtelière. Pour accélérer le rythme des adhésions, HRS nous propose régulièrement des sessions de formation.
De plus, Emilie Le Bars (Responsable des outils voyages et déplacements chez Saur) se consacre en interne à la formation des 50 Chargés de déplacement, qui seuls peuvent réserver et acheter.

GPO : D'après vous, quelle est la fonction la plus intéressante du système ?
L. C. :
Outre les économies réalisées, c'est le reporting mensuel. Il nous permet d'avoir les informations nécessaires à la qualification des «no show», les montants de dépenses par hôtel, collaborateur, département, les dates... De plus, c'est un outil aisément interfaçable avec notre système d'informations.

Web : www.hrs.com

*Le Groupe Saur est spécialisé dans les métiers liés à l'eau, l'assainissement et la propreté : production, traitement, distribution et gestion des services d'eau et d'assainissement, pose et réhabilitation de réseaux, ainsi que traitement et élimination des sous-produits d'épuration.
Lu 3371 fois Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 13:25
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

Annonces

Windows Onward

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

 è Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 

è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts