Un diagnostic simple et gratuit aide les TPE-PME à tirer le meilleur parti du web

Évaluer cet élément
(1 Vote)

En 2017, alors que 85% des Français ont accès au net*, et que 80% des internautes français se renseignent sur le web avant d'acheter un produit ou un service**, près d'1 million de TPE/PME françaises ne sont pas encore présentes en ligne.

Bien que les moyens de développer une activité sur Internet sont de plus en plus accessibles - site web, réseaux sociaux, newsletter - et sont très efficaces s'ils sont combinés, plus de 6 dirigeants de TPE/ PME sur 10 déclarent encore manquer d'informations pour se lancer. Pour l'Afnic (Association Française pour Nommage Internet en Coopération chargée de la gestion des noms de domaines en .fr), il est temps de changer la donne.

Un outil simple, gratuit, rapide et exhaustif
Afin de mieux répondre aux attentes des TPE/PME, de leur permettre de comprendre tous les enjeux du numérique et les aider à passer à l'action, l'Afnic a développé avec Réussir avec le Web comment.reussiravecleweb.fr un outil d'auto-diagnostic, gratuit, rapide, complet et personnalisé.

Pour établir un diagnostic précis de la maturité numérique et les pratiques digitales des participants, Réussir avec le Web se décline en 3 thématiques : présence en ligne, visibilité/e-réputation, développement commercial et propose des conseils pratiques destinés à faire fructifier leur activité grâce au web.

À la fin du diagnostic, les participants reçoivent immédiatement par e-mail un bilan et un plan d'actions personnalisés, un score et une comparaison à la moyenne de leur secteur d'activité, mais aussi des conseils et des contenus pour lancer ou optimiser leur présence en ligne autour des grandes thématiques de la présence en ligne : site internet, réseaux sociaux, référencement…

Bientôt une référence de mesure de la présence en ligne des TPE/PME
Grâce aux données inédites qui seront agrégées par Réussir avec le web, L'Afnic a pour ambition de mesurer la transformation numérique en France par secteur d'activité, géographique et par taille d'entreprise. Ces données faciliteront les diagnostics à des échelles plus larges comme les fédérations professionnelles, les départements ou les régions, et fourniront un levier supplémentaire d'actions envers les TPE-PME.

* Étude CREDOC 2016
** IFOP 2015





Lu 7137 fois

Annonces

V3 Banniere

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

 

è  DÉMATÉRIALISATION DES FACTURES : Une opportunité de performer pour les entreprises

visuel dématérialisation des factures.jpg

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 

è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

è  ACROBAT : L'application PDF

Acrobat, l'application PDF n°1 adoptée par + de 5 millions de professionnels dans le monde. Rencontre avec Lofti Elbouhali, spécialiste Adobe chez inmac wstore

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts