Stratégie web - Restez maître de votre hébergement
Vous avez fait appel à une agence de création web ou à un professionnel indépendant pour réaliser votre site. Nous vous conseillons cependant vivement de gérer vous-même votre hébergement car, d’une part, vous ne savez pas quelles seront vos futures relations avec le créateur et, d’autre part, vous devez garder la main mise sur votre point d’entrée sur Internet.
Il est également essentiel de rappeler ici que ce site, sur lequel vous comptez pour assurer votre présence en ligne, vous appartient. Alors un réflexe simple : toujours garder une copie dans l’entreprise et la mettre à jour régulièrement. Cela permettra, si un problème survient, de remonter facilement le site en collaboration avec votre hébergeur.
De même, le nom de domaine de votre site doit aussi vous appartenir. Une fois ce nom acquis, pensez également à acheter les extensions de noms voisines au vôtre, un investissement rationnel qui vous protège des mauvaises surprises numériques.
par Jules-Henri Gavetti, PDG Fondateur d’Ikoula
Nos contributeurs
Nos contributeurs vous proposent des tribunes ou des dossiers rédigées en exclusivité pour notre média. Toutes les thématiques ont été au préalable validées par le service Rédaction qui évalue la pertinence du sujet, l’adéquation avec les attentes de nos lecteurs et la qualité du contenu. Pour toute suggestion de tribune, n’hésitez pas à envoyer vos thématiques pour validation à veronique.benard@gpomag.fr
Dernier de Nos contributeurs
- Fixer le bon cap avec l’intuition
- Indépendance et sécurité financière priment dans les choix de carrière de la génération Z
- Cybersécurité : les solutions managées à la rescousse des entreprises pas encore conformes à NIS 2
- À quand une révolution du prix dans le Cloud ?
- Financement de la décarbonation : le défi d'investissement dans les infrastructures de recharge électrique