La gestion des espaces de travail devient dynamique

La gestion des espaces de travail devient dynamique

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Pour s’adapter à l’évolution actuelle des modes de travail et plus particulièrement au développement du travail hybride consécutif à la crise Covid, les entreprises s’attachent à repenser leurs espaces de travail. Tout l’enjeu, dans le cadre de cette démarche, consiste à passer d’une gestion nominale des espaces de travail à une gestion dynamique.

Dossier de la Rédaction

Gestion espaces de travail

Les espaces de travail se réinventent


Pour favoriser le retour des collaborateurs sur leur lieu de travail, les entreprises ont besoin de le rendre plus attractif et de l’adapter à l’évolution actuelle des modes de travail. Aujourd’hui, les bureaux fermés et nominatifs tendent à disparaître au profit d’espaces de travail partagés, ouverts et sans attributions.

« Leur gestion devient « dynamique », ouvrant aux collaborateurs de la souplesse et de la flexibilité en termes de choix », explique Stéphane Seigneurin, fondateur et dirigeant de Sharvy. Une démarche dans laquelle nous entendons accompagner les entreprises ».

Sharvy accompagne les entreprises dans la gestion des espaces de travail

Sharvy (anciennement MyCarSpot) propose en effet des solutions digitales de gestion des espaces partagés dans les entreprises : parking, bureaux, restaurants d’entreprise… La société est historiquement positionnée sur la gestion des parkings. Et c’est notamment pour faire suite à la demande d’entreprises avec lesquelles elle travaille déjà que la société a décidé d’étendre sa solution à la gestion des espaces de restauration et de travail, notamment pendant et suite à la période Covid.

« Nous avons donc développé des solutions de gestion et de réservation des espaces partagés, sur la base de multiples critères, précise Stéphane Seigneurin. Lorsque les collaborateurs font une demande de réservation d’un poste de travail pour un jour précis, notre algorithme leur en attribue un automatiquement selon leur équipe d’affectation et les règles de priorité définies par l’entreprise. Cette dernière peut ainsi organiser ses plannings de présence et disposer d’une vue sur le taux de remplissage de son site ».

Une gestion des parkings adaptées aux nouvelles mobilités

Sharvy a également fait évoluer sa solution de gestion de parkings, de manière notamment à l’adapter aux nouvelles mobilités électriques. La solution permet par exemple de gérer les recharges des véhicules électriques en fonction des équipements et des règles de l’entreprise (mise en place d’alerte quand la recharge est terminée, paramétrage du temps de recharge autorisé…). Cette solution permet par ailleurs d’optimiser l’usage des parkings et de les rendre ainsi accessibles à davantage de collaborateurs.

« En s’appuyant sur notre solution de gestion des parkings, le conseil départemental des Yvelines a par exemple évalué le potentiel de places disponibles supplémentaires à au moins 30 %, commente Stéphane Seigneurin. Ses agents sont responsabilisés et se plient à la règle de réservation systématique, libérant ainsi des places pour les collègues en cas d’absence ».

Sharvy, en savoir plus

Sharvy logoE-mail : info[at]sharvy.com

Tél. : 04 11 93 70 49

www.sharvy.com

 

Lu 686 fois Dernière modification le mardi, 05 juillet 2022 15:46
Anne Del Pozo

Elle collabore depuis près de 20 ans à différents magazines en qualité de journaliste.

Elle y traite de sujets articulés essentiellement autour de la finance, des flottes automobiles, du voyage et du tourisme d'affaires ou encore des ressources humaines. Anne del Pozo participe également à la rédaction de nombreux témoignages clients et de newsletters d'entreprise.

Plus dans cette catégorie : « Les espaces de travail se réinventent

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Vient de paraître GPO Magazine de Juin 2022
EDITION SPÉCIALE FINANCE
Recevoir la
 version PRINT en cliquant ici
Recevoir la version NUMÉRIQUE en cliquant ici

 Capture d’écran 2022-07-01 à 12.43.09.png 

Paru en Avril 2022
GPO MAGAZINE N°109
Recevoir la version PRINT en cliquant ici

EXTRAIT GPO 109.png

Livres Blanc et E-book

Toutes les solutions IT pour pouvoir moderniser ses infrastructures
Pour répondre aux défis de compétitivité, de cybersécurité, de performance opérationnelle et d’urgence climatique, les…
Les clés pour réussir l’intégration de la signature électronique au sein de son organisation !
Au travers de son livre blanc consacré à « La signature électronique et son intégration…
Comment passer à la facture électronique ?
En permettant un traitement automatisé et sécurisé, la facture électronique facilite la comptabilité des factures…
Cinq étapes pour améliorer l'expérience client grâce à l'Intelligence Artificielle
Les centres de contact sont une source importante d'informations sur les clients. Ils peuvent en…
Accélérer la transformation digitale de la comptabilité fournisseurs
Les équipes comptables se doivent d’engager leur transformation digitale pour éliminer les travaux de saisies…
Plus de livres blanc

Webinaires

Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Comment simplifier la réservation hôtelière ?
Et si le voyage d’affaires devenait aussi simple que le voyage loisir ? Pour permettre…
Comment offrir une expérience client digne de Netflix grâce à l’Intelligence artificielle ?
Plus que jamais les entreprises se doivent d’offrir à leurs clients un expérience fluide, remarquable…
Comment renforcer l’agilité de ses applications de gestion avec Oracle Cloud ?
Toute entreprise, quel que soient sa taille, son métier ou ses activités, fait aujourd’hui face…
Comment aborder le télétravail dans les meilleures conditions ?
Les nouveaux défis auxquels nous faisons face amènent les entreprises à recourir de plus en…
Plus de webinaires

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir l'édition digitale mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts