Du conseil pour des offres d’incentive personnalisées

Du conseil pour des offres d’incentive personnalisées

Évaluer cet élément
(3 Votes)

Comment créer un événement émotionnel intense et unique ? Un objectif qui n'est pas simple à atteindre dans le cadre d'un séminaire. Et ce d'autant plus que les activités proposées doivent faire sens avec la culture de l'entreprise, ses valeurs et les objectifs à atteindre. En clair, l'importance accordée au fond a aujourd'hui pris autant, si ce n'est davantage, d'importance que la forme.

C'est aussi ce qui explique que chaque entreprise souhaite pouvoir faire participer ses collaborateurs à des séminaires « sur-mesure ». Fini le temps où l'entreprise se contentait de reconduire d'année en année le même événement ou de puiser dans un catalogue en privilégiant la destination plutôt que le contenu. En même temps, les entreprises ont davantage besoin de conseils, d'outils et d'accompagnement pour produire ces évènements sur-mesure, tout en maîtrisant les coûts. Tous les intervenants de la chaîne des prestataires se sont adaptés à cette nouvelle donne. Par exemple, les agences de team-building se sont adaptées en proposant aux entreprises des activités qui sont corrélées au message et à l'objectif du séminaire. Développer la créativité collective, s'entraider, mobiliser l'énergie individuelle au service de l'équipe doit avoir son application au cours du séminaire, et ensuite dans l'entreprise. C'est ainsi que les agences de team building travaillent désormais très en amont, afin de construire avec l'entreprise le contenu de ses séminaires.

Indispensable simplification

Il en va de même pour les prestataires techniques qui interviennent désormais bien en amont de manière à bien identifier tous les besoins, ou mettre en place des dispositifs permettant de relayer l'évènement dans le temps ou encore sur les différents sites de l'entreprise. Là aussi il s'agit évidemment du sur-mesure à adapter à chaque fois en fonction de la demande. Enfin, les prestataires logistiques ont également fait évoluer leur offre afin de proposer toujours plus de flexibilité et de réactivité aux entreprises. D'autant que bon nombre d'entreprises ont réduit leurs équipes internes dédiées aux activités évènementielles. Enfin, et ce n'est pas à négliger, de plus en plus d'établissements se sont équipés de leur propre matériel vidéo et de sonorisation. Dans le même esprit, ces lieux d'accueil de séminaires et d'incentive ont noué des partenariats avec des organisateurs d'évènements professionnels afin de proposer aux entreprises une offre complète.

Il s'en suit une simplification, pour l'entreprise confrontée à l'organisation d'un événement. Une affaire qui, notamment pour ceux qui n'en ont pas l'habitude, peut s'avérer plus compliquée qu'il n'y paraît. D'ailleurs, il faut noter que, de plus en plus souvent, ce sont des collaborateurs venus d'autres horizons -  assistante de direction par exemple pour les PME – qui se voient confier la responsabilité de l'organisation de certains incentive. Dans ce contexte, les prestataires se sont adaptés pour faciliter la vie de ces nouveaux organisateurs d'incentive à temps partagé. Le développement d'outils numériques, comme des plates-formes de réservation, a permis de belles avancées sur le plan de la simplification.

Par exemple, le site 1001salles.com, propose de faire la recherche du lieu idéal pour le compte de l'entreprise. SOS Recherche Pro est un service gratuit accessible à toute entreprise. Il lui suffit simplement de lister un certain nombre d'informations (nature de l'évènement, géographie, type de lieu, capacité, configuration, nombre de réponses souhaitées, etc.) pour obtenir directement des propositions de la part des établissements remplissant le profil recherché !

1025

Lu 8719 fois Dernière modification le mercredi, 20 avril 2016 15:14
Laurent Locurcio

Journaliste économique, il a notamment collaboré avec la presse spécialisée dont La Tribune, Le Point, Le Monde, LSA, Sport Eco, et bien entendu GPO Magazine. Il a également participé au lancement de titres de presse et a été rédacteur en chef  d’un important magazine d’entreprise. Auteur également de livres d’entreprises, il intervient aussi auprès d’étudiants en formation multi-médias.

Annonce

Solutions RH Paris 300x250

Annonce

Adobe Express 300x250

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Paru le 31 octobre 2023
GPO Magazine N°112
Recevez-le dès maintenant !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Lire un extrait GPO 112.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

 

è  DÉMATÉRIALISATION DES FACTURES : Une opportunité de performer pour les entreprises

visuel dématérialisation des factures.jpg

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 

è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

è  ACROBAT : L'application PDF

Acrobat, l'application PDF n°1 adoptée par + de 5 millions de professionnels dans le monde. Rencontre avec Lofti Elbouhali, spécialiste Adobe chez inmac wstore

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts