Workspace Expo 728x90

Développer sa « force du mental »… c’est possible

Management Écrit par  mercredi, 27 novembre 2013 08:03 Taille de police Réduire la taille de la police Augmenter la taille de police
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Qui n’a jamais rêvé d’être un winner, un gagnant, un cador dans sa vie professionnelle et son métier. Mais comment passer du phantasme à la réalité ? Un livre ouvre les portes vers ce Graal...


Si vous n’avez pas encore eu la chance que l’on vous offre le livre « La force du mental - Être champion, ça s'apprend en entreprise comme dans le sport » de Jean-Marc Sabatier et de Pier Gauthier (Éditions Dunod), foncez chez votre libraire le commander et l’acheter.


Cet ouvrage identifie et définit les composantes qui entrent en jeu dans la performance mentale. Il donne aussi les clés pour développer ce qui construit la réussite, sur les terrains de sport comme dans l’entreprise.

Tous les champions ont des points communs

Grâce à leur expérience acquise auprès de sportifs de haut niveau, d’entraineurs et de coachs, les deux auteurs ont identifié les modes de pensée des battants. Ils ont aussi analysé les composantes qui entrent en jeu dans leur performance mentale. « A niveau égal, ce sera le mental qui fera la différence ».
Cet ouvrage permet enfin d’identifier et de comprendre son propre fonctionnement (ses peurs, ses croyances, ses valeurs, son « body language »...) et de développer, dans le quotidien du chef d’entreprise, ce qui fait la réussite des grands champions : progression permanente, concentration optimale, confiance inébranlable, motivation constante et gestion des succès comme des défaites.
A travers de nombreux exemples, on y dégage des stratégies de réussite et surtout, une méthode. Celle qui peut permettre de découvrir le champion qui se cache peut-être en chacun d’entre nous. Et de faire enfin de la pression, une alliée !

Tristan CORELLI
Journaliste spécialiste des Ressources Humaines

Lu 4581 fois Dernière modification le mercredi, 26 août 2015 09:37

Annonces

300250 SRH

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

   je m inscris test

Vient de paraître l'édition de Mars 2020
Recevoir la version numérique en cliquant ici

Capture d’écran 2020-03-16 à 12.26.08.png

Livres Blanc et E-book

Accélérer la transformation digitale de la comptabilité fournisseurs
Les équipes comptables se doivent d’engager leur transformation digitale pour éliminer les travaux de saisies…
Plus de livres blanc

Webinaires

Comment aborder le télétravail dans les meilleures conditions ?
Les nouveaux défis auxquels nous faisons face amènent les entreprises à recourir de plus en…
Les différentes étapes pour anticiper la sortie de crise
L'équipe Décidem, Cabinet de conseil spécialisé dans les défis humains, propose gratuitement son prochain webinar…
Plus de webinaires

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir l'édition digitale mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.