Destination Affaires : Ecosse

Évaluer cet élément
(0 Votes)

À moins de deux heures de Paris, l’Écosse est une destination « affaires » de luxe qui reste abordable. Principaux atouts de la destination : des villes empreintes d’histoire et une diversité de lieux insolites pour l’organisation d’évènements hautement qualitatifs et de team building originaux. Nous avons visité pour vous… Un pays que nous avons visité pour vous…

L’Écosse est une nation fière où histoire et tradition cohabitent en parfaite harmonie avec des villes modernes et dynamiques. Un mélange détonant qui se retrouve d’ailleurs dans la diversité des lieux de réceptions proposés aux entreprises. La taille compacte du pays doté d'un bon réseau de transport public et privé permet par ailleurs d'optimiser les séjours professionnels. Enfin, l’Écosse est aujourd’hui accessible par des vols directs depuis toutes les grandes villes d’Europe. Pour un Paris/Glasgow ou Paris/Édimbourg, il faut compter en moyenne 300 € en passant par les compagnies traditionnelles, sachant qu’il existe également des tarifs low cost, à partir de 49 €.



Des sites touristiques à l’ultramodernisme
Pour organiser des réceptions, les principales villes d’Écosse proposent aux entreprises aussi bien des lieux d’ex­ception, historiques, que des centres de conférences ou des hôtels ultra­modernes. Édimbourg, Glasgow et Aberdeen abritent chacune un ou plusieurs centres de congrès ou de conférences pouvant accueillir plusieurs centaines de personnes. Ces trois principales villes, mais aussi Dundee, Inverness et Stirling offrent des spécificités propres à satisfaire tout type de demandes. Par exemple, à Édimbourg, ville d’histoire, d’art et de science, il est possible d’organiser des évènements dans des lieux historiques de prestige tels que le Signet Library (bibliothèque réservée aux hommes de loi), le Dovecot Studios (atelier de tissage) ou encore le Royal College of Surgeons (ancienne faculté de médecine), mais également dans le château d’Édimbourg. Glasgow, pour sa part, est une ville marquée par l'architecture moderniste de Charles Rennie Mackintosh et se veut avant-gardiste. Les entreprises peuvent y organiser des évènements dans certains endroits insolites tels que le Riverside Museum ou le Glasgow Science Center, mais aussi dans des lieux d’art et d’histoire, (Kelvingrove Art Gallery & Museum) ou typiquement écossais (Hôtel du Vin at One Devonshire Gardens). « Le mélange de tradition et de modernité, caracté­ristique de l'Écosse, se reflète ainsi dans son éventail exceptionnel d'hôtels et de résidences », explique Amenda Henderson, marketing manager Europe Visit Scotland Business Tourism.

Des incentives typiquement écossaises
La culture et les traditions écossaises, associées à l’environnement de ce territoire, offrent aux visiteurs d’affaires de nombreuses possibilités de team building, excursions ou autres soirées thématiques. Il est ainsi possible de visiter l’une des 100 distilleries que compte l’Écosse et d’y fabriquer son propre whisky. Les entreprises peuvent organiser des Highlands Games (jeu de lancer de troncs), des safaris en Land Rover dans les glens et les montagnes, des parcours off-road en Segway ou encore  des traversées en kayak entre deux îles. Patrie du golf (avec 500 terrains répartis sur tout son territoire), l’Écosse est également l’endroit idéal pour découvrir ce sport. Enfin, les Écossais proposent de nombreuses activités festives « traditionnelles ». « De nombreux restaurants organisent des Ceilidhs, soirées typiques, au rythme de musiques écossaises traditionnelles de violons, accordéons et cornemuses, conclut Amanda Henderson. L’ambiance sera d’autant plus typique si les hommes s’y rendent en kilt et que le haggis est au menu… ».

Par Anne Del Pozo

Lu 7938 fois Dernière modification le vendredi, 10 juillet 2015 09:24
Anne Del Pozo

Elle collabore depuis près de 20 ans à différents magazines en qualité de journaliste.

Elle y traite de sujets articulés essentiellement autour de la finance, des flottes automobiles, du voyage et du tourisme d'affaires ou encore des ressources humaines. Anne del Pozo participe également à la rédaction de nombreux témoignages clients et de newsletters d'entreprise.

Annonce

CAP IT 300x250

Annonce

Adobe Express 300x250

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

 

è  DÉMATÉRIALISATION DES FACTURES : Une opportunité de performer pour les entreprises

visuel dématérialisation des factures.jpg

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 

è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

è  ACROBAT : L'application PDF

Acrobat, l'application PDF n°1 adoptée par + de 5 millions de professionnels dans le monde. Rencontre avec Lofti Elbouhali, spécialiste Adobe chez inmac wstore

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts