DocProcess prône l’intermédiation automatisée entre les entreprises

DocProcess prône l’intermédiation automatisée entre les entreprises

Évaluer cet élément
(2 Votes)

DocProcess propose des solutions de dématérialisation, d’interopérabilité et d’automatisation pour digitaliser et rationaliser les processus des départements Achats, Vente, Logistique, Comptabilité/Finance… Explications avec Patrice Vidal, Senior Vice President Sales & Marketing de DocProcess.

GPO Magazine : Quels sont les enjeux des directions financières et achats ?

Patrice Vidal : Les directions financières et achats doivent gagner en efficacité pour renforcer leur performance, améliorer la qualité de leurs données pour accompagner leurs prises de décisions et renforcer leur maîtrise des risques, mais aussi recruter des collaborateurs en mesure de gérer et d'analyser toujours plus de données.

Pour relever ces défis, les directions financières doivent accélérer leur transformation digitale et dématérialiser leurs processus, notamment ceux liés au Procure- to-Pay, à l’Order-to-Cash, à la gestion des contrats ou encore au traitement des factures. Ainsi, selon une récente étude PwC, 93 % des DAF envisagent d’investir dans la digitalisation en 2023.

En effet, la Data prend de plus en plus de place dans leurs missions d'autant que le périmètre des données nécessaires pour réaliser les reporting et analyses leur permettant d'améliorer la performance de leur organisation s'est élargi, porté par les évolutions règlementaires comme la RSE.

GPO Magazine : Face à ces enjeux, comment accompagnez-vous les entreprises ?

Patrice Vidal : Pour DocProcess, l’interaction entre les entreprises est la clé des performances futures de chacune. Il s’agit de fournir la plateforme d’intermédiation automatisée qui permettra la concrétisation de l’entreprise étendue. Notre plateforme SaaS DocProcess BEA (Business Ecosystem Automation) permet d’automatiser les processus métiers Finance, Logistique, Achats, Facturation, Comptabilité…

Les processus adressés incluent le P2P, l’O2C, la réconciliation/rapprochement automatisé à la ligne, la facturation électronique, la gestion des contrats et l’archivage électronique. La Data est notre ADN, notre solution offre une compréhension et un traitement très fin de la donnée. Nos technologies d’Intelligence Artificielle permettent d’automatiser la gestion de tous les flux de données et ainsi de répondre aux enjeux d’amélioration des processus des fonctions financières.

Pour garantir notre conformité avec la réglementation, nous nous préparons à devenir PDP en France, comme nous le sommes d’ailleurs déjà en Roumanie. Enfin, l’interconnexion de notre plateforme avec le réseau Peppol en garantit la conformité avec les règles de facturation électroniques internationales.

GPO Magazine : Quelques exemples concrets ?

Patrice Vidal : Dès lors que nous gérons une commande, un bon de livraison, un bon de réception valorisé, une facture… notre solution permet une identification et une exploitation détaillée de leurs contenus (jusqu’à la ligne article). Cela nous permet de prendre en compte et de modéliser toutes les règles métiers de l’entreprise (vérification des références/code produit au regard de référentiels, quantité, prix unitaire… par exemple dans le retail).

Notre solution permet par ailleurs d’automatiser les processus tels que le rapprochement entre une facture et le bon de réception et ainsi d’identifier si les livraisons sont complètes et si les factures doivent être payées en intégralité.

Véritable plateforme d’intermédiation, elle automatise les processus au sein de l’ensemble de l’écosystème de l’entreprise (clients, fournisseurs, partenaires, sociétés de transports, collaborateurs…) et s’intègre facilement avec les ERP. Chaque année, ce sont ainsi près de 100 millions de documents qui transitent sur notre plateforme, et un équivalent de plus de 7 milliards d’euros de facture.

DocProcess, en savoir plus :

DocProcess
7, rue Meyerbeer
75009 ParisDocProcess

www.doc-process.com

Personne à contacter :
Patrice VIDAL, SVP Sales & Marketing Western Europe
Tél. : 06 37 52 10 64
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Activité de l’entreprise :

DocProcess permet à votre entreprise d’assurer une continuité digitale avec ses partenaires, clients et fournisseurs, en respectant la qualité et la traçabilité des données. Ses solutions SaaS couvrent le P2P, l'O2C, la facturation électronique, la gestion des contrats et l'archivage électronique.

DocProcess propose entre autres des services de réconciliation/rapprochement à la ligne automatisé grâce à des technologies d’IA, d’EDI, d’enrôlement des fournisseurs, de numérisation, d’OCR et de vidéocodage.

L’interopérabilité fait partie intégrante de son ADN : certifié point d’accès Peppol, membre actif de la FNFE-MPE, candidat à la certification PDP française.

Références :

Carrefour Roumanie, Cora Belgique, Luxembourg et Roumanie…

Lu 2902 fois Dernière modification le jeudi, 15 juin 2023 15:34
Anne Del Pozo

Elle collabore depuis près de 20 ans à différents magazines en qualité de journaliste.

Elle y traite de sujets articulés essentiellement autour de la finance, des flottes automobiles, du voyage et du tourisme d'affaires ou encore des ressources humaines. Anne del Pozo participe également à la rédaction de nombreux témoignages clients et de newsletters d'entreprise.

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Paru le 31 octobre 2023
GPO Magazine N°112
Recevez-le dès maintenant !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Lire un extrait GPO 112.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

 

è  DÉMATÉRIALISATION DES FACTURES : Une opportunité de performer pour les entreprises

visuel dématérialisation des factures.jpg

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 

è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

è  ACROBAT : L'application PDF

Acrobat, l'application PDF n°1 adoptée par + de 5 millions de professionnels dans le monde. Rencontre avec Lofti Elbouhali, spécialiste Adobe chez inmac wstore

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts