Coinhouse, la cryptobanque des placements des entreprises

Coinhouse, la cryptobanque des placements des entreprises

Finance Écrit par  vendredi, 10 juin 2022 07:26 Taille de police Réduire la taille de la police Augmenter la taille de police
Évaluer cet élément
(2 Votes)

Premier prestataire de services sur actifs numériques (Psan) enregistré par l’Autorité des Marchés Financiers, Coinhouse est devenu la première cryptobanque des entreprises grâce à une offre de placements de trésorerie rentables qui permet aux entreprises d’investir en crypto avec un accompagnement personnalisé et des services sur-mesure.

Pour toute entreprise souhaitant diversifier ses placements de trésorerie dans les cryptomonnaies, Coinhouse s’impose comme un acteur incontournable. Plateforme d’investissement en cryptomonnaies, Coinhouse est aussi une cryptobanque avec une offre adaptée aux entreprises.

« Nous constituons une alternative de placement aux produits à faible rendement du système bancaire traditionnel, avec des investissements dans les cryptomonnaies plus risqués mais plus rémunérateurs », indique Valentin Hautefeuille, son directeur commercial Entreprises.

Des livrets crypto à un taux d’intérêt fixe jusqu’à 5 %

Coinhouse propose notamment deux livrets crypto USDT et EURL à un taux d’intérêt fixe jusqu’à 5 % garanti sur les trois premiers mois. Pour se constituer ces livrets d’épargne, les entreprises peuvent acheter des Stablecoin USDT, dont le cours est lié au dollar ou des Stablecoin EURL dont le cours est adossé à l’euro. Le rendement est de 5 % sur le livret USDT, de 3,5 % sur le livret EURL, et le ticket d’entrée est de 15 000 euros pour les deux.

« Les entreprises sont adeptes de ces livrets qui leur offrent un taux de rémunération supérieur à celui des produits traditionnels, tout en se protégeant des risques de forte volatilité des cryptomonnaies grâce à des cryptoactifs stables qui suivent la faible variation du dollar ou de l’euro », expose Valentin Hautefeuille.

Des experts qui aident à constituer des portefeuilles et qui les gèrent

Dans un univers de cryptomonnaies complexe qui a ses propres codes et son jargon spécifique, Coinhouse séduit surtout les entreprises par un accompagnement personnalisé selon leur besoin et par la qualité de ses services sur-mesure.

« Avant tout investissement, nos commerciaux forment les dirigeants au fonctionnement du marché des cryptoactifs et à la connaissance de leur forte volatilité. Notre service client d’experts est aussi toujours disponible en ligne, par téléphone ou sur rendez-vous dans nos bureaux parisiens pour les conseiller et les guider dans leur stratégie d’investissement », souligne-t-il.

Les experts de Coinhouse aident notamment les entreprises à constituer leur portefeuille de cryptomonnaies en fonction de leur profil, de leur objectif de placement et de leur aversion au risque. Parmi les portefeuilles proposés, les entreprises plébiscitent le portefeuille modéré, diversifié sur des cryptomonnaies à large capitalisation. Et l’un des services phares de Coinhouse est la gestion pilotée de portefeuille, idéal pour les entreprises qui connaissent peu le monde crypto.

« L’entreprise délègue entièrement l’achat de cryptomonnaies à nos experts qui se chargent de leur répartition équilibrée sur divers secteurs et différentes blockchains pour que le client s’y retrouve à la baisse ou à la hausse du marché », explique Valentin Hautefeuille.

2 000 entreprises clientes pour 250 millions d’euros investis

Autre service prisé par les entreprises : la gestion accompagnée de portefeuille pour celles qui souhaitent être guidées dans le choix des cryptomonnaies mais qui restent maître de leur investissement et propriétaires de leurs cryptoactifs. Coinhouse compte aujourd’hui quelque 2 000 entreprises clientes (PME et ETI) qui investissent un volume global d’environ 250 millions d’euros de fonds de trésorerie dans ses divers produits.

Coinhouse, en savoir plus :

Coinhouse est un Prestataire de Services sur Actifs Numériques (PSAN) enregistré auprès de l’AMF et de la CSSF, acteur de référence en France pour l’investissement en crypto-actifs des particuliers et des entreprises. Coinhouse propose des services de gestion et de transactions sur 50 crypto-actifs avec des frais de 1 % pour les échanges crypto-crypto.

En complément de son site web et de son application mobile, Coinhouse propose une offre de service transparente et adaptée à chacun :
  • Un service client multilingue accessible par email et téléphone,
  • Le premier service de « Banque Privée Crypto »,
  • Une équipe des chargés d’affaires et d’experts dédiée aux entreprises,
  • Une offre de dépositaire pour les investisseurs institutionnels.

Coinhouse
14, avenue de l'opéra
75002 Paris
contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tél. +33 (0)1 82 88 29 51

www.coinhouse.com 

Guide linvestisseur crypto

Lu 1517 fois Dernière modification le mardi, 14 juin 2022 16:31
Bruno Mouly

Journaliste économique, avec près de 20 ans d'expérience en journalisme économique et en communication d'entreprise. Spécialisé en numérique, achats logistiques et mobilité. Il collabore également avec les Échos et le JDD.

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Vient de paraître GPO Magazine de Juin 2022
EDITION SPÉCIALE FINANCE
Recevoir la
 version PRINT en cliquant ici
Recevoir la version NUMÉRIQUE en cliquant ici

 Capture d’écran 2022-07-01 à 12.43.09.png 

Paru en Avril 2022
GPO MAGAZINE N°109
Recevoir la version PRINT en cliquant ici

EXTRAIT GPO 109.png

Livres Blanc et E-book

Toutes les solutions IT pour pouvoir moderniser ses infrastructures
Pour répondre aux défis de compétitivité, de cybersécurité, de performance opérationnelle et d’urgence climatique, les…
Les clés pour réussir l’intégration de la signature électronique au sein de son organisation !
Au travers de son livre blanc consacré à « La signature électronique et son intégration…
Comment passer à la facture électronique ?
En permettant un traitement automatisé et sécurisé, la facture électronique facilite la comptabilité des factures…
Cinq étapes pour améliorer l'expérience client grâce à l'Intelligence Artificielle
Les centres de contact sont une source importante d'informations sur les clients. Ils peuvent en…
Accélérer la transformation digitale de la comptabilité fournisseurs
Les équipes comptables se doivent d’engager leur transformation digitale pour éliminer les travaux de saisies…
Plus de livres blanc

Webinaires

Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Comment simplifier la réservation hôtelière ?
Et si le voyage d’affaires devenait aussi simple que le voyage loisir ? Pour permettre…
Comment offrir une expérience client digne de Netflix grâce à l’Intelligence artificielle ?
Plus que jamais les entreprises se doivent d’offrir à leurs clients un expérience fluide, remarquable…
Comment renforcer l’agilité de ses applications de gestion avec Oracle Cloud ?
Toute entreprise, quel que soient sa taille, son métier ou ses activités, fait aujourd’hui face…
Comment aborder le télétravail dans les meilleures conditions ?
Les nouveaux défis auxquels nous faisons face amènent les entreprises à recourir de plus en…
Plus de webinaires

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir l'édition digitale mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts