Nouveau : Supply Chain Square aux Salons Solutions et Mobility for Business

Évaluer cet élément
(1 Vote)

On ne saurait parler des marchés de la mobilité, des ERP, sans aborder la complémentarité avec celui de la Supply Chain. L’édition 2019 des Salons Solutions et Mobility for Business organise pour la 1ère fois le Supply Chain Square, un cycle de conférences dédié.


Découvrez le programme :

Mardi 1er OCTOBRE

15h00 – 16h00 - Inaugurale : Pour une digitalisation réussie de votre Supply Chain
Intervenants :
Laurent CHATELANAT, co-fondateur & CEO d’OLYMPE ; Patrick SCHULLER, general manager d'EDT ; André FERRARI, CEO de TENOR EDI SERVICES ; Jérôme BOUR, PDG de DDS Logistics

Mercredi 2 OCTOBRE

10h00 - 11h00 Intelligence Artificielle : quel impact sur la prise de décision dans la supply chain ?
Intervenants :
Florian LOINARD, product manager chez QAD Dynasys ; Olivier DUBOUIS, directeur général et associé de Diagma ; Isabelle BADOC, product marketing manager chez Generix Group

14h00 – 15h00 - GPS, RFID, IoT, quelles technologies pour la géolocalisation de demain ?
Intervenants :
Marc DALBARD, chargé du développement business stratégique de PTV Group ; Loïc DE KERHOR, fondateur d’Arenzi ; Patrick CASON, directeur général France de Sigfox ; Vincent PUBERT, président de STELA, filiale du groupe TOTAL

15h15 – 16h15 - Quand l'omnicanal rapproche CRM et SCM
Intervenants :
Christian DHINAUT, directeur produit CRM de DIVALTO ; Thierry LEMBERT, co-fondateur et directeur associé d’Extend Business Consulting ; Sébastien GASNIER, directeur des activités CRM, E-commerce, Retail chez Viseo

Jeudi 3 OCTOBRE

09h45 - 10h45 Dématérialisation : vers une supply chain plus agile
Intervenants :
Denis BERGER, directeur du développement commercial d’Olympe ; André FERRARI, CEO de Tenor EDI Services ; Partitio

11h15 - 12h15 PME et ETI: quels outils logiciels pour la gestion de votre supply chain ?
Intervenants :
Vincent LAURAIN, directeur stratégie ERP de DIVALTO ; Nabil CHEURFA, directeur associé & consultant ERP chez TVH Consulting ; Christophe ADAM, Chef de Marché ERP Sage FranceAndré FERRARI, CEO de Tenor EDI Services

UNE SYNERGIE GAGNANTE

La complémentarité, la diversité et la pertinence des thématiques et des solutions présentées lors de ces deux événements en font le plus important « Salon IT B2B de l’Automne ». Il réunit durant 2,5 jours, plus de 260 exposants et 180 sessions de conférences.

> La 22ème édition des Salons Solutions (ERP – e-achats – Demat – BI et Big Data – CRM et Marketing).Cette édition est, plus que jamais dynamique, portée par des secteurs en pleines croissances et confirme que les marchés du CRM & Marketing, du Big Data et Analytique, de l’ERP, des eAchats et de la dématérialisation sont robustes, expansifs et ont toujours un bel avenir devant eux. Sans oublier le 2ème Colloque IA des Métiers de l’Entreprise et la 1ère édition des Chabots Avenue, qui se déroulent lors de l’événement.
Le rôle des ERP dans la chaîne logistique : Le management de la chaîne logistique (supply chain management) peut être largement optimisé et amélioré grâce à l’utilisation de logiciels ERP destiné à simplifier les processus. Depuis plusieurs années, les logiciels ERP (progiciel de gestion intégré) ont le vent en poupe. Et pour cause ! Ils permettent aux entreprises d’améliorer le pilotage de leurs activités en centralisant la gestion de tous les services, données et fonctions au sein d’une même plateforme. Il permet notamment de garder une vision en direct et un contrôle permanent sur le fonctionnement de la chaîne de production. En pilotant leur supply chain de manière plus efficace, les entreprises améliorent leur prise de décisions et optimisez leurs coûts en un tour de main.

> La 9ème édition de Mobility for Business, la vitrine de toutes les mobilités. La mobilité est une composante clé de la transformation numérique des entreprises, collectivités et administrations. Mobility for business est le carrefour où toutes les innovations de la mobilité professionnelle d’aujourd’hui et de demain convergent.
La mobilité façonne la chaîne logistique : les technologies mobiles ont libéré l’innovation tout au long du cycle de vie d’un produit. De la prévision des ventes à la livraison chez le client, en passant par la gestion des approvisionnements et des stocks, la logistique et la gestion des tournées, les applications mobiles ont permis de fluidifier les différentes étapes, de sécuriser les process et processus et d’optimiser à la fois la productivité et le taux de service client des entreprises.

Réservez votre badge :
www.salons-solutions.com/visiter
www.mobility-for-business.com/visiteurs-badge

Lu 1702 fois
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Comment les données et l’IA peuvent révolutionner les prises de décision ?

L'impact que les données peuvent avoir sur l’entreprise et comment des outils technologiques permettent d’exploiter ces données de manière efficace et sécurisée.

Visualiser la vidéo sur notre chaîne en cliquant ici


è
 Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts