Windows Onward

3ème édition du Baromètre Digital Marketing par Valtech & Adobe

Etudes Écrit par  lundi, 27 octobre 2014 14:17 Taille de police Réduire la taille de la police Augmenter la taille de police
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Pour la 3ème année consécutive, les experts de l'agence digitale et de l'éditeur ont interrogé plus de 150 membres des Directions Marketing / Communication / Digitales afin de comprendre leur vision, et leur utilisation du digital.


 
 
1.     Connaissance client & CRM
 
La première révélation du Baromètre :
32% sont membres de la Direction Générale de l'entreprise
« Le digital est sorti du digital » commente Pascal Malotti, Directeur Conseil chez Valtech. « La transformation digitale est une thématique qui interroge plusieurs départements de l'entreprise ».
 
Pourtant, une évolution qui piétine :


Entre 2013 et 2014, les chiffres n'ont pas progressé : le marketing digital continue d'occuper la même place dans les investissements marketing globaux.
 
Le online reste le canal privilégié avec une présence massive du web et du social... ces données, selon les participants, sont ensuite couplées pour enrichir le CRM dans un référentiel unique, qui existe dans 32% des cas.
 
 
2.     Engagement & personnalisation
 
86% avancent une personnalisation multicanal, et ce sont le web, l'email et le social qui arrivent en tête. L'email reste l'outil majeur de cette personnalisation, comme c'est le cas depuis la 1ème édition du Baromètre. C'est un outil maîtrisé par les entreprises, qui continuent donc de le privilégier. Juste après sont cités les réseaux sociaux : « Pour beaucoup de répondants, il s'agit uniquement d'une présence sur les réseaux sociaux, sans véritable stratégie d'engagement personnalisée » poursuit Pascal Malotti. « Mais nous considérons quand même cette étape comme une progression intéressante ».
 
 
3.     Mesure de la performance
 
Quelle mesure du parcours client pour mesurer ce mix ? « Les réponses nous enseignent que l'entreprise a derrière son site internet un outil d'analytics, et est capable d'avoir des métriques sur ses campagnes d'emailing. Mais dans la majorité des cas, il n'y a pas de scénario data plus global », ajoute Laurent Duroux, Partner Sales Manager chez Adobe.
 
 
4.     Innovation & Organisation
 
L'implication de la Direction Générale dans le digital augmente ... mais le CMO et le CTO ne discutent pas davantage, pénalisant la transformation digitale.
Dans 62% des cas, un projet de transformation digitale est en cours, laissant présager un Baromètre 2015 avec des évolutions intéressantes.

Lu 2368 fois Dernière modification le mardi, 09 juin 2015 15:05
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

Annonces

Windows Onward

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

 è Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 

è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts