Lorsque mon boss sera une intelligence artificielle

Évaluer cet élément
(1 Vote)

L’intelligence artificielle (IA) est sur toutes les bouches, dans toutes les conversations. Il est pratiquement impossible de parcourir le rayonnage d’un magasin de presse sans voir ces 2 mots « Intelligence Artificielle ». D’aucuns prétendent qu’elle nous permettra de vivre 1000 ans et qu’elle tuera nos emplois. D’autres ne lui prédisent pas grand avenir.


Lorsque mon boss sera une intelligence artificielleEnfin, il y a ceux qui craignent les intelligences artificielles ayant conscience d’elles-mêmes et pourraient détruire les hommes à la « Terminator  ».

Ce livre ne parle pas de destruction, il parle de la construction des femmes et des hommes, salariés, futurs managers ou aux commandes d’une équipe, d’une organisation ou d’une entreprise dans un monde où l’intelligence artificielle devient omniprésente.
L’intelligence artificielle va changer nos vies au travail, notre métier, notre façon même de concevoir l’emploi dans le futur. Les transformations à venir s’accompagneront de grands changements dont une de taille : la mort du Manager.

Ce livre propose à chacun, avec des mots et des explications simples, de regarder «  sous le capot  » de l’intelligence artificielle afin d’en comprendre la puissance et la capacité à changer notre société politique, économique et sociale. Le monde du travail est à l’aune de profonds changements et chacun doit s’y préparer.

L'auteur
Jean-Philippe COUTURIER : Ingénieur diplômé de l’Ensimag, certifié à l’administration des entreprises à HEC et diplômé de l’INSEAD (AMP), Jean-Philippe est vice-président du conseil d’administration de l’Ensimag, directeur de l’Exécutive MBA de l’Institut Mines Telecom Business School, chargé d’enseignement et conférencier sur les nouvelles technologies et la prospective. Il intervient notamment à HEC, à l’institut Mines Telecom et à l’université Paris 2 Panthéon-Assas et auprès de grandes entreprises françaises et internationales.

Préface de Gérald KARSENTI : Personnalité française du monde des affaires. Il est Directeur général de SAP France (avril 2018), 5e filiale dans le monde de l’éditeur européen de logiciels SAP. Gérald Karsenti est en parallèle professeur affilié à HEC depuis janvier 2007 et a également écrit plusieurs ouvrages. Il édite un blog et est très actif sur les réseaux sociaux.

VA Éditions
180 pages - 18 €


Lu 496 fois

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

   je m inscris test

Vient de paraître notre édition de Janvier 2020 de GPO Magazine en version Print - Acheter dès maintenant votre exemplaire papier. Et pour acheter la version numérique cliquer ici.

 

Capture d’écran 2020-01-15 à 10.15.17.png

 

Découvrez notre édition semestrielle de Novembre 2019.

MAG_DIGITAL_Lire_EXTRAIT_GPO_104-300-250_pix.jpg

 

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir l'édition digitale mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.