Yumisign, plateforme de signature en ligne pour entreprise

Évaluer cet élément
(1 Vote)

RCDevs, société de sécurité informatique spécialisée dans l'authentification multifacteurs de nouvelle génération lance en France Yumisign : la première solution de signature avancée et qualifiée sur mobile. Grâce à une plateforme unique à destination des entreprises, Yumisign permet pour la première fois de signer n’importe quel document depuis son smartphone en respectant le cadre légal européen.

Accélérer et simplifier le processus de prise de décision

La crise sanitaire et la généralisation du télétravail ont accéléré de manière significative la transformation digitale des entreprises et la signature électronique n’est pas en reste. Dans ce contexte, la capacité des entreprises à dématérialiser leur processus de décision dans un environnement sécurisé n’est pas uniquement un atout mais est devenu une obligation afin de maintenir leur activité.

La signature électronique offre une solution efficace aux acteurs économiques, personnes morales ou physiques, afin de signer des contrats et maintenir son niveau d’activité en dépit des contraintes sanitaires et de la distance qui en découle.

Il est aujourd’hui nécessaire en ces temps de crise et de mobilité de dématérialiser et d'accélérer les processus internes de prise de décision tout augmentant la productivité des entreprises dans un environnement sécurisé.

C’est pour répondre à ces enjeux que RCDevs a développé Yumisign un outil qui offre la possibilité aux entreprises de signer des documents via leur smartphone en répondant à la fois aux besoins des entreprises ainsi qu’aux contraintes de la législation européenne (règlement eIDAS, etc.).

Une signature électronique qui offre le plus haut niveau de sécurité

Disponible en SaaS, la solution Yumisign se présente comme une plateforme intuitive et sécurisée. Cette solution européenne permet aux destinataires de signer et parapher n’importe quel document depuis leur mobile via l’utilisation d’un QR Code ou l’application d’un push via l’application Open OTP de RCDevs, et ce quelque soit leur localisation.

Pour ce faire, un document est envoyé de manière chiffrée entre la plateforme et le téléphone mobile, ce qui donne la possibilité à l'utilisateur de signer directement sur son smartphone de manière sécurisée.

YumiSign permet à ses utilisateurs de signer selon les modes de signatures reconnu par la réglementation européenne eIDAS

  • le mode de signature avancée : la signature électronique avancée est une signature électronique qui répond aux exigences de l'article 26 eIDAS. Elle est liée au signataire de manière équivoque et permet de l’identifier. Elle doit avoir été créée à l’aide de données de création de signature électronique que le signataire peut, avec un niveau de confiance élevé, utiliser sous son contrôle exclusif. Elle doit par ailleurs être liée aux données associées à cette signature de telle sorte que toute modification ultérieure des données soit détectable. 
  • le mode de signature qualifiée : Les signatures électroniques qualifiées sont des signatures électroniques avancées qui ont été créées par un dispositif de création de signature électronique qualifié (QSigCD), et qui sont basées sur des certificats qualifiés pour les signatures électroniques qui ont été émis par un fournisseur de services de confiance qualifié. 
  • Elles offrent le plus haut niveau de sécurité. YumiSign permet pour la première fois en Europe de signer avec une carte NFC et intègre l’ensemble des dispositifs de création de signature électronique qualifiée (QSigCD) sur le marché européen. 

En outre, Yumisign offre la possibilité d’archiver tous les documents cryptés dans un stockage sécurisé avec une valeur probante. L’application Open OTP permet ainsi de contrôler le document reçu via l’application mobile puis de le signer et le relire en quelques clics, permettant à la plateforme de respecter le principe de WYSIWYS1. Le document est ensuite envoyé et stocké via le compte utilisateur.

La particularité de Yumisign est d’offrir une solution d’entreprise. Notre ambition est de démocratiser la signature qualifiée, de sorte que la plateforme entreprise et SaaS permette de signer avec n’importe quelle organisation en Europe dans le respect de l’ensemble des autorités de certifications ”, souligne Gérard Kounkou, directeur de Yumisgn.

1 En cryptographie, ce que vous voyez est ce que vous signez (WYSIWYS) est une propriété des systèmes de signature numérique qui garantit que le contenu sémantique des messages signés ne peut pas être modifié, que ce soit par accident ou intentionnellement.

Lu 2009 fois Dernière modification le mercredi, 15 décembre 2021 15:00

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Vient de paraître GPO Magazine de Avril 2022
GPO MAGAZINE N°109
Recevoir la
 version PRINT en cliquant ici

EXTRAIT GPO 109.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vient de paraître GPO Magazine de Mars 2022
ÉDITION SPÉCIALE SÉCURITÉ NUMÉRIQUE
Recevoir la
 version numérique en cliquant ici

MAG DIGITAL Lire extrait HS 2022-03 Secu numerique.jpg

Livres Blanc et E-book

Les clés pour réussir l’intégration de la signature électronique au sein de son organisation !
Au travers de son livre blanc consacré à « La signature électronique et son intégration…
Comment passer à la facture électronique ?
En permettant un traitement automatisé et sécurisé, la facture électronique facilite la comptabilité des factures…
Cinq étapes pour améliorer l'expérience client grâce à l'Intelligence Artificielle
Les centres de contact sont une source importante d'informations sur les clients. Ils peuvent en…
Accélérer la transformation digitale de la comptabilité fournisseurs
Les équipes comptables se doivent d’engager leur transformation digitale pour éliminer les travaux de saisies…
Plus de livres blanc

Webinaires

Comment simplifier la réservation hôtelière ?
Et si le voyage d’affaires devenait aussi simple que le voyage loisir ? Pour permettre…
Comment offrir une expérience client digne de Netflix grâce à l’Intelligence artificielle ?
Plus que jamais les entreprises se doivent d’offrir à leurs clients un expérience fluide, remarquable…
Comment renforcer l’agilité de ses applications de gestion avec Oracle Cloud ?
Toute entreprise, quel que soient sa taille, son métier ou ses activités, fait aujourd’hui face…
Comment aborder le télétravail dans les meilleures conditions ?
Les nouveaux défis auxquels nous faisons face amènent les entreprises à recourir de plus en…
Les différentes étapes pour anticiper la sortie de crise
L'équipe Décidem, Cabinet de conseil spécialisé dans les défis humains, propose gratuitement son prochain webinar…
Plus de webinaires

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir l'édition digitale mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts