ASK utilise les services de Caarl pour préserver la mobilité des conducteurs

Évaluer cet élément
(0 Votes)

ASK, l’expert du fleet management, prolonge sa trajectoire d’innovation en proposant aux entreprises un accompagnement personnalisé de leurs conducteurs dans le but de préserver leur mobilité et de réduire la sinistralité des flottes.

Intégrée dans l’application Ask Me, cette offre inédite a été conçue avec CAARL, startup spécialisée dans l’assurance autour de la mobilité.

« Nous gérons des véhicules mais notre priorité est d’accompagner le collaborateur et de le remettre au centre de la démarche », annonce Fabien Dieu, directeur général et cofondateur de ASK.

L’application Ask Me accompagne déjà la mobilité des salariés grâce à un module « Sinistre / Prévention » accessible 24h/24 et 7j/7. Les nouveaux services opérés par CAARL viennent l’enrichir, en renforçant la protection des salariés amenés à se déplacer.

Des garanties pour continuer à rouler

ASK et CAARL ont identifié trois situations susceptibles de perturber la mobilité des collaborateurs et d’impacter l’activité des entreprises : l’accident responsable, la perte de points du permis de conduire et les contraventions injustifiées. Pour chacune d’elles, le collaborateur accède à une solution intégrée dans l’application, Ask Me.

Après un accident responsable, le salarié bénéficie gratuitement d’un audit individuel de sa conduite qu’il réserve via l’application. D’une durée d’une heure, cet audit est réalisé en circulation par un professionnel certifié. C’est une occasion privilégiée de discuter des causes de l’accident pour corriger de mauvaises habitudes.

En cas de perte de points sur son permis de conduire, le salarié peut suivre un stage de sensibilisation à la sécurité routière d’une durée de deux jours (dit de « récupération de points »). Il lui assure d’en récupérer quatre et ainsi de préserver sa mobilité indispensable dans le cadre professionnel.

ASK et Caarl protègent également les conducteurs face à des contraventions injustifiées. Ces situations à risque sont multiples : usurpation de plaques d’immatriculation, contravention reçue en double, majoration d’une amende que le conducteur n’a jamais reçue… Pour stopper les poursuites, le salarié dispose de modèles de courriers juridiques qui sont adaptés à chaque situation. En cas de convocation devant un tribunal, ses frais d’avocat sont pris en charge.

« Ces garanties sont complémentaires des contrats d’assurances car elles ne sont pas proposées dans les contrats qui couvrent les flottes d’entreprise », appuie Samya Badouraly, directrice générale de Caarl.

Du e-learning orienté vers la prévention

Pour accompagner les entreprises vers une meilleure maîtrise de leur sinistralité, ASK leur donne accès à une plateforme de e-learning, également opérée par Caarl. Accessible aux collaborateurs, grâce à l’application Ask.me, elle propose des tests, des cours ainsi qu’un système d’évaluation permettant à chaque conducteur de s’auto-évaluer et de mesurer les progrès accomplis.

Comme l’explique Fabien Dieu, « Nous travaillons à créer de la valeur à la fois pour les collaborateurs, en protégeant leur permis de conduire, et pour les gestionnaires en les dotant d’un outil digitalisé de management du risque routier. »

Au-delà d’éviter des frais de remise en état en cas de sinistre, l’objectif de ASK est d’éviter qu’il se reproduise et de diminuer ainsi les coûts cachés qui pèsent sur les flottes de ses clients.

Lu 495 fois Dernière modification le vendredi, 10 décembre 2021 08:34

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Vient de paraître GPO Magazine de Avril 2022
GPO MAGAZINE N°109
Recevoir la
 version PRINT en cliquant ici

EXTRAIT GPO 109.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vient de paraître GPO Magazine de Mars 2022
ÉDITION SPÉCIALE SÉCURITÉ NUMÉRIQUE
Recevoir la
 version numérique en cliquant ici

MAG DIGITAL Lire extrait HS 2022-03 Secu numerique.jpg

Livres Blanc et E-book

Les clés pour réussir l’intégration de la signature électronique au sein de son organisation !
Au travers de son livre blanc consacré à « La signature électronique et son intégration…
Comment passer à la facture électronique ?
En permettant un traitement automatisé et sécurisé, la facture électronique facilite la comptabilité des factures…
Cinq étapes pour améliorer l'expérience client grâce à l'Intelligence Artificielle
Les centres de contact sont une source importante d'informations sur les clients. Ils peuvent en…
Accélérer la transformation digitale de la comptabilité fournisseurs
Les équipes comptables se doivent d’engager leur transformation digitale pour éliminer les travaux de saisies…
Plus de livres blanc

Webinaires

Comment simplifier la réservation hôtelière ?
Et si le voyage d’affaires devenait aussi simple que le voyage loisir ? Pour permettre…
Comment offrir une expérience client digne de Netflix grâce à l’Intelligence artificielle ?
Plus que jamais les entreprises se doivent d’offrir à leurs clients un expérience fluide, remarquable…
Comment renforcer l’agilité de ses applications de gestion avec Oracle Cloud ?
Toute entreprise, quel que soient sa taille, son métier ou ses activités, fait aujourd’hui face…
Comment aborder le télétravail dans les meilleures conditions ?
Les nouveaux défis auxquels nous faisons face amènent les entreprises à recourir de plus en…
Les différentes étapes pour anticiper la sortie de crise
L'équipe Décidem, Cabinet de conseil spécialisé dans les défis humains, propose gratuitement son prochain webinar…
Plus de webinaires

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir l'édition digitale mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts