Steeple a choisi Flex de Zenpark pour le stationnement de ses collaborateurs

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Gérer le stationnement des salariés a toujours été un enjeu pour les entreprises : manque de places, badges perdus, stationnement sauvage, gestion coûteuse, inadaptation aux nouvelles mobilités... Et la crise du Covid et l’avènement du télétravail n’ont fait que renforcer ces difficultés. Pour faire face à ces enjeux, Zenpark, l'acteur français du parking partagé, propose une solution de gestion et d’optimisation du stationnement à destination des entreprises : la solution Flex.

Disponible sur web et mobile, Flex vient d’être choisie par Steeple, entreprise rennaise dont la plateforme phygitale est utilisée par 1000 entreprises clientes, pour gérer le stationnement de ses presque 100 collaborateurs à Rennes.

Pourquoi le choix de la solution flex ?

Un déménagement et de nouvelles contraintes logistiques

Steeple a récemment déménagé et quitté ses bureaux pour de nouveaux locaux ne proposant qu’un parking de 21 places de stationnement pour 91 salariés. La tension sur le stationnement s’est donc renforcée. Sur le plan des contraintes logistiques, Steeple proposait auparavant un badge par place, ce qui empêchait la rotation des places pour ses collaborateurs. Steeple avait donc besoin d’une solution permettant de faciliter la gestion de l’accès au parking et d’optimiser le stationnement de ses collaborateurs afin que chacun soit assuré d’avoir une place lorsqu’il en a besoin.

Faciliter le quotidien des salariés et simplifier la gestion du parking pour le management

Avec Flex, Steeple peut facilement optimiser l’usage de ses 21 places en gérant les accès et privilèges de manière automatisée et en maximisant l’occupation. Les équipes des services généraux de Steeple en charge du parking ont accès à un tableau de bord complet et facile d’utilisation qui centralise la gestion des places et des utilisateurs. Grâce à Flex, Steeple a également pu mettre en place un ensemble de mesures via son plan de mobilité. Ainsi, l’outil de suivi en direct de la fréquentation de leur parking leur a permis d'adapter les pratiques de télétravail de leurs collaborateurs, afin d'éviter les pics de fréquentation.

Comment fonctionne flex ?

Configuration du parking en un clin d'œil

L’interface de gestion de Flex se présente en mode SaaS (Software-as-a-Service) via une interface web et une application mobile. Elle permet aux collaborateurs en charge de la gestion du stationnement des salariés de gérer en un clin d’œil les différents types de places (ex. : PMR, véhicules électriques, vélos…) et les droits d’accès des collaborateurs. L’entreprise peut également établir des règles de priorités d’affectation selon son propre plan de mobilité. Sur le plan matériel, Flex est compatible avec tous les systèmes d’accès classiques et ne nécessite aucune modification des équipements en place.

Réservation digitalisée des places par les collaborateurs

Chaque collaborateur effectue ses demandes d’accès au parking via son téléphone mobile ou son ordinateur. L’algorithme de Flex attribue automatiquement les places disponibles au collaborateur, selon la spécificité des places et les particularités de ses besoins. Il reçoit ensuite sa confirmation de réservation. Le collaborateur a ainsi l’assurance qu’une place de parking lui sera réservée. Il pourra même accéder au parking directement via l’application mobile qui lui sert alors de télécommande. À noter : les collaborateurs de Steeple ont été formés à l'usage de la solution Flex. Cette étape est cruciale dans l'acceptation de l'outil, dans le projet général de mise en place du plan de mobilité et a permis d’obtenir un taux d’adoption de 100% de l’application par les collaborateurs.

Maryline Lefevre, Office Manager chez Steeple : « Zenpark nous a proposé la solution optimale afin d'optimiser, de fluidifier et de faciliter la gestion du stationnement de nos collaborateurs, qui sont maintenant autonomes dans la réservation de leur place. L'interface gestionnaire nous donne accès aux statistiques d'occupation liées au parking et nous permet un suivi en direct ».

Lu 993 fois Dernière modification le mercredi, 01 février 2023 11:47
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