Animated Basware GPO Magazine FR mandate 1000x200

Haxoneo redonne du pouvoir d’achat aux TPE-PME

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Les TPE et PME représentent aujourd’hui 99,8% de la population des entreprises françaises. À l’heure où ces petites entreprises souffrent toujours d’une situation économique difficile (croissance faible, difficulté d’accès au crédit, etc.), leur redonner du pouvoir d’achat semble presque mission impossible. C’est le défi qu’a choisi de relever la start-up Haxoneo grâce à sa plateforme innovante de groupement d’achats. L’objectif ? Faire gagner du temps, de l’argent et de l’expertise aux patrons de PME.

 

Haxoneo : la plateforme intelligente pour réaliser de 20 % à 50 % d’économies !

 

Pour les dirigeants de PME, les frais généraux représentent le second poste de dépenses le plus important. Pourtant, près d’un chef d’entreprise sur deux n’est pas en mesure d’en évaluer le poids exact dans son chiffre d’affaires, ni même de savoir exactement quels achats ont été réalisés. Méconnaissant ce domaine et manquant de temps pour se consacrer à cette fonction, les patrons de PME sont de plus en plus séduits par le principe du groupement d’achats.

 

Partant de ce constat, Haxoneo a développé une plateforme innovante de groupement d’achats pour ces entreprises unique en France permettant notamment de réaliser de commandes multi-fournisseurs. Les tarifs proposés sur le site sont d’ores et déjà négociés auprès des fournisseurs par les équipes d’Haxoneo grâce au volume représenté par tous les clients. Ainsi, l’entreprise cliente dispose d’un accès direct à ces prix avantageux, « grands comptes », et n’a plus besoin de passer du temps à chercher des fournisseurs et à comparer leurs multiples tarifs. Le dirigeant peut donc passer commandes auprès de divers fournisseurs sur une seule et même plateforme, contrôler son historique d’achats et ceux effectués par ses employés pour se rendre compte des dépenses effectuées et des économies réalisées.

 

Contrairement aux autres acteurs du marché du groupement d’achats, Haxoneo est entièrement gratuit pour ses clients et sans engagement. La startup se rémunère sur des abonnements proposés aux entreprises pour disposer de fonctionnalités plus avancées comme la possibilité de créer et suivre de multiples utilisateurs et de gérer un circuit de validation des commandes. Le plus ? Haxoneo propose à ses clients pas moins de 100 000 produits allant des emballages (caisses cartons, plastiques, sachets), aux équipements de protection individuelle, en passant par l’envoi de colis express (60 % de réduction chez les acteurs majeurs du marché par exemple). Des catégories qui intéressent de nombreux secteurs comme le e-commerce, le bâtiment ou l’industrie.

 

 

Les avantages pour les PME des achats groupés

 

Grâce aux plateformes de groupement d’achats, les PME n’ont plus à se soucier de comparer différents devis, de les négocier souvent en vain, ou de se perdre dans la quantité de fournisseurs avec qui ils traitent. Les avantages pour ces petites entreprises sont de taille : gagner du temps, de l’argent et conserver une totale maitrise sur un poste de dépenses majeur pouvant représenter jusqu’à 25 % du Chiffre d’Affaires d’une entreprise.

 

Rémy Lefévère, co-fondateur d’Haxoneo explique « Au départ, les dirigeants que nous rencontrons se montrent assez méfiants et sceptiques face à ce concept nouveau peu répandu, mais une fois notre solution de groupement essayée, ils sont très contents et enthousiastes d’avoir franchi le pas. Souvent ils testent le concept sur un ou deux types d’achats puis, en voyant les fortes économies générées, concentrent la grande partie de leurs achats sur notre site. Il faut dire que l’enjeu est de taille : dans la plupart des PME industrielles clientes, les économies réalisées avec Haxoneo sur une année équivalent à une augmentation du résultat d’exploitation de 50 % ou à 6 % des coûts salariaux, soit 1 à 2 salaires annuels ».

 

 

www.haxoneo.com

 

 

 

 

 

Lu 12822 fois Dernière modification le jeudi, 11 juin 2015 07:04
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 9 mai 2023
Édition Spéciale Finance / Achats
Recevez-le dès maintenant !
Recevoir la version PRINT en cliquant ici
Recevoir la version NUMÉRIQUE en cliquant ici

 Vignette Extrait HS Finance Achats 2023.png

Paru le 21 Mars 2023
GPO MAGAZINE N°111

Capture d’écran 2023-03-17 à 12.02.41.png

Livres Blanc et E-book

Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Se préparer à la mise en place de la réforme sur la facturation électronique, les clés pour une transition réussie
La mise en place de la réforme sur la facturation électronique profitera à l’administration fiscale…
Atteindre la performance industrielle grâce à l’industrie 4.0 et aux ERP
L’industrie 4.0 se base principalement sur l’union du monde physique et du monde virtuel. Ce…
Plus de livres blanc

Webinaires

Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Comment simplifier la réservation hôtelière ?
Et si le voyage d’affaires devenait aussi simple que le voyage loisir ? Pour permettre…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png


è
  YOOZ : Facture électronique

Être prêt pour la facture électronique à échéance 2204-2026. Pourquoi la réforme, comment en profiter, les risques et les pièges à éviter, comment choisir sa plateforme, les étapes indipensables, une feuille de route proposée dans ce livre blanc Yooz de 39 pages téléchargeable gratuitement.

Yooz-LB-MissionPossible-700x400.jpg

 

è  ACROBAT : L'application PDF

Acrobat, l'application PDF n°1 adoptée par + de 5 millions de professionnels dans le monde. Rencontre avec Lofti Elbouhali, spécialiste Adobe chez inmac wstore

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts