Haxoneo redonne du pouvoir d’achat aux TPE-PME

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Les TPE et PME représentent aujourd’hui 99,8% de la population des entreprises françaises. À l’heure où ces petites entreprises souffrent toujours d’une situation économique difficile (croissance faible, difficulté d’accès au crédit, etc.), leur redonner du pouvoir d’achat semble presque mission impossible. C’est le défi qu’a choisi de relever la start-up Haxoneo grâce à sa plateforme innovante de groupement d’achats. L’objectif ? Faire gagner du temps, de l’argent et de l’expertise aux patrons de PME.

 

Haxoneo : la plateforme intelligente pour réaliser de 20 % à 50 % d’économies !

 

Pour les dirigeants de PME, les frais généraux représentent le second poste de dépenses le plus important. Pourtant, près d’un chef d’entreprise sur deux n’est pas en mesure d’en évaluer le poids exact dans son chiffre d’affaires, ni même de savoir exactement quels achats ont été réalisés. Méconnaissant ce domaine et manquant de temps pour se consacrer à cette fonction, les patrons de PME sont de plus en plus séduits par le principe du groupement d’achats.

 

Partant de ce constat, Haxoneo a développé une plateforme innovante de groupement d’achats pour ces entreprises unique en France permettant notamment de réaliser de commandes multi-fournisseurs. Les tarifs proposés sur le site sont d’ores et déjà négociés auprès des fournisseurs par les équipes d’Haxoneo grâce au volume représenté par tous les clients. Ainsi, l’entreprise cliente dispose d’un accès direct à ces prix avantageux, « grands comptes », et n’a plus besoin de passer du temps à chercher des fournisseurs et à comparer leurs multiples tarifs. Le dirigeant peut donc passer commandes auprès de divers fournisseurs sur une seule et même plateforme, contrôler son historique d’achats et ceux effectués par ses employés pour se rendre compte des dépenses effectuées et des économies réalisées.

 

Contrairement aux autres acteurs du marché du groupement d’achats, Haxoneo est entièrement gratuit pour ses clients et sans engagement. La startup se rémunère sur des abonnements proposés aux entreprises pour disposer de fonctionnalités plus avancées comme la possibilité de créer et suivre de multiples utilisateurs et de gérer un circuit de validation des commandes. Le plus ? Haxoneo propose à ses clients pas moins de 100 000 produits allant des emballages (caisses cartons, plastiques, sachets), aux équipements de protection individuelle, en passant par l’envoi de colis express (60 % de réduction chez les acteurs majeurs du marché par exemple). Des catégories qui intéressent de nombreux secteurs comme le e-commerce, le bâtiment ou l’industrie.

 

 

Les avantages pour les PME des achats groupés

 

Grâce aux plateformes de groupement d’achats, les PME n’ont plus à se soucier de comparer différents devis, de les négocier souvent en vain, ou de se perdre dans la quantité de fournisseurs avec qui ils traitent. Les avantages pour ces petites entreprises sont de taille : gagner du temps, de l’argent et conserver une totale maitrise sur un poste de dépenses majeur pouvant représenter jusqu’à 25 % du Chiffre d’Affaires d’une entreprise.

 

Rémy Lefévère, co-fondateur d’Haxoneo explique « Au départ, les dirigeants que nous rencontrons se montrent assez méfiants et sceptiques face à ce concept nouveau peu répandu, mais une fois notre solution de groupement essayée, ils sont très contents et enthousiastes d’avoir franchi le pas. Souvent ils testent le concept sur un ou deux types d’achats puis, en voyant les fortes économies générées, concentrent la grande partie de leurs achats sur notre site. Il faut dire que l’enjeu est de taille : dans la plupart des PME industrielles clientes, les économies réalisées avec Haxoneo sur une année équivalent à une augmentation du résultat d’exploitation de 50 % ou à 6 % des coûts salariaux, soit 1 à 2 salaires annuels ».

 

 

www.haxoneo.com

 

 

 

 

 

Lu 9071 fois Dernière modification le jeudi, 11 juin 2015 07:04

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour pouvoir feuilleter gratuitement et intégralement le prochain numéro

   je m inscris test

 

 

Vient de paraître notre édition de juin 2019 de GPO Magazine. Découvrez un extrait et demandez votre version numérique intégrale pour 10 euros TTC 

MAG DIGITAL lire EXTRAIT GPO103-300-250pix.jpg

Extrait du dernier numéro

Découvrez notre édition spéciale Gestion de la Mobilité en entreprises et commandez la version numérique pour 10 euros TTC

Capture d’écran 2019-03-14 à 16.25.08.png

Extrait de l'édition spéciale Gestion de la mobilité 

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir l'édition digitale mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.