Epson développe des produits et solutions 100 % B2B

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Dans le cadre de sa stratégie visant à soutenir les entreprises (PME et grands comptes internationaux), Epson, spécialiste de l’impression et de l’imagerie, ne cesse de développer des produits et solutions 100 % B2B pour accroître l’efficacité des entreprises.

 

Après avoir lancé une page Facebook dédiée aux entrepreneurs en 2011, le groupe a décidé d’aller encore plus loin dans sa démarche vis-à-vis des professionnels, en mettant en place différents dispositifs : étude européenne, collaboration et contribution d’experts (Top Management d’Epson mais aussi consultants externes au groupe)… le tout regroupé sur le nouveau blog EPSON INSIGHTS. Ce dernier sera en effet régulièrement alimenté par de multiples informations et pistes de réflexion sur des sujets divers et variés, en lien direct avec l’efficacité des entreprises : technologies de demain, outils de travail collaboratif ou à distance, place des objets connectés dans le monde du travail, etc.

 

Spécialistes, organismes de recherches et d’études, Directeurs informatiques, Dirigeants…. Epson s’entoure d’experts qui apportent un éclairage nouveau sur les besoins d’aujourd’hui et de demain. Leurs visions, combinées aux solutions et produits Epson, permettent aux entreprises préoccupées par l’efficacité au travail d’accroître leur performance.

 

 

L’efficacité opérationnelle des entreprises au cœur des préoccupations d’Epson
 
En 2014, la marque a collaboré avec FTI Consulting pour la réalisation d’une étude menée du 10 au 17 septembre dernier, impliquant près de 6 000 entreprises françaises, anglaises, allemandes, espagnoles et italiennes, et visant à obtenir leur vision sur les conditions d’une meilleure efficacité au travail. Il en ressort déjà que 85 % des entreprises européennes considèrent que les nouvelles technologies offrent un avantage concurrentiel majeur. La moitié d’entre elles, affirment pourtant que la crainte de l’échec les empêche souvent de les mettre en œuvre.

 

 

Le saviez-vous ?
Quelques données de l’étude …
 
Des points de vue qui renforcent la pertinence pour Epson de s’engager en matière de technologies d’entreprises innovantes
 
·         Deux tiers des entreprises européennes interrogées ne saisissent pas l’opportunité concurrentielle que présente la mise en œuvre des nouvelles technologies.
·         63 % des entreprises citent un manque de support en interne ainsi qu’un manque de moyens financiers (65 %) comme obstacles majeurs à leur mise en place.
·         Actuellement, les trois-quarts des employés s’accordent à reconnaître que les technologies (76 %) et les logiciels (77 %) utilisés sur leur lieu de travail ne sont pas très efficaces.
·         Une hausse potentielle moyenne de 21 % de la productivité pourrait être obtenue en optimisant l’efficacité.
·         Pour les employés des entreprises sondées, voici les cinq points qui permettraient, selon eux, d’accroître leur efficacité : collaborer davantage, avoir accès aux technologies actuelles, disposer d’une connexion rapide, bénéficier d’un support professionnel en continu et être pris en charge lorsqu’ils travaillent à distance… des éléments qui peuvent sembler essentiels, mais qui ne sont pas toujours appliqués.

Lu 2988 fois Dernière modification le jeudi, 11 juin 2015 07:04
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

Annonces

V3 Banniere

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

 

è  DÉMATÉRIALISATION DES FACTURES : Une opportunité de performer pour les entreprises

visuel dématérialisation des factures.jpg

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 

è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

è  ACROBAT : L'application PDF

Acrobat, l'application PDF n°1 adoptée par + de 5 millions de professionnels dans le monde. Rencontre avec Lofti Elbouhali, spécialiste Adobe chez inmac wstore

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts