Jalios lance JNLP pour permettre des alternatives souveraines à ChatGPT dans les Digital Workplaces

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Avec pour conviction première l’innovation utile, Jalios, premier éditeur français d’Intranet et de Digital Workplace, Cloud et On-Premise, rend les organisations plus efficaces et le travail de chacun plus épanouissant depuis 20 ans.

Sa dernière innovation, JNLP, permet à ses utilisateurs d’exploiter l’IA générative et les LLM, en tirant avantage des capacités de ChatGPT, d’OpenAI mais aussi d’autres solutions souveraines comme Gladia et NLP Cloud pour rendre la solution efficace et respectueuse des données des utilisateurs.

L’innovation utile au cœur du développement produit

Avec l’essor du télétravail, de nombreux logiciels sont apparus pour permettre la collaboration à distance, engendrant parfois des usages peu adaptés et intégrés à l’existant et créant alors de nouvelles problématiques. En promouvant l’innovation utile, Jalios, premier éditeur français d’Intranet et de Digital Workplace, simplifie le travail collaboratif et la communication au sein des entreprises.

L’innovation utile s’attache à résoudre les problèmes que rencontrent les utilisateurs et ne s’arrête pas à développer de nouveaux usages. Grâce à sa plateforme collaborative qui inclut l’ensemble des outils permettant de répondre aux besoins des entreprises, l’éditeur propose donc une innovation d’usage au lieu de ne favoriser que l’innovation technologique. Ainsi, Jalios limite l’obsolescence de l’information et des outils grâce à l’intelligence collective.

Car l’innovation utile c’est également l’optimisation des ressources consommées par les collaborateurs pour un numérique responsable, notamment en proposant des fonctionnalités qui s’adaptent aux besoins des utilisateurs. C’est dans cette logique que l’entreprise développe son application JNLP, qui permet à ses utilisateurs de gagner en efficacité au quotidien grâce à l’IA générative.

L’accès à des solutions d’IA polyvalentes et performantes dans des usages du quotidien

JNLP permet l’accès à plusieurs LLM (Large Language Model) s’inscrivant dans cette vague de solutions d’intelligence artificielle que connaît l’informatique ces dernières années. Basé sur des cas d’usages concrets, JNLP offre une solution à des situations fréquentes en entreprise. JNLP propose ainsi la génération automatique des résumés de documents.

Grâce à cela, les utilisateurs gagnent du temps en découvrant rapidement si un document peut les intéresser. L’outil peut aussi assister les utilisateurs dans la rédaction de contenus. En tapant une seule phrase générale sur une thématique, l’IA peut générer une première version. Le rédacteur reprend alors la main pour la personnaliser en la développant et en reformulant, volet sur lequel l’IA peut également l’assister.

JNLP permet aussi le classement des documents, fichiers et transcriptions vidéo tout en proposant des mots clés. L’outil est également capable de générer la transcription et le sous-titrage de vidéos ou d’enregistrements de réunion en visioconférence. Dans le cas d’entreprises ayant des collaborateurs à l’international, JNLP peut fluidifier les échanges en traduisant tous les documents nécessaires. Certaines sociétés peuvent également l’utiliser pour valider la gestion des parcours de formation avec l’élaboration de quiz, par exemple.

Un outil souverain pour les utilisations critiques

Bien qu’utiles, les LLM suscitent chez les organisations une certaine méfiance pour ce qui touche à la gestion des données. En effet, l’utilisation de ces solutions amène à exposer des informations pouvant être critiques. La particularité de JNLP est qu’il laisse aux organisations le choix des outils de LLM qu’elles souhaitent utiliser.

Elles peuvent se connecter à ChatGPT, la solution de OpenAI, mais aussi à des outils d’éditeurs français comme Gladia et NLP Cloud. En plus d’être conçus et développés en France, ces derniers garantissent la confidentialité des données et proposent même un fonctionnement On-Premise. Ainsi les données sont traitées par IA dans le réseau de l’organisation.

Toutes ces fonctionnalités ainsi que les connecteurs sont paramétrables dans JNLP afin de choisir finement quelles fonctionnalités sont proposées, à quelle population de l’organisation, pour quelles données et avec quels fournisseurs.

L’application JNLP invite ainsi à poser une gouvernance sur l’utilisation de l’IA générative afin que celle-ci soit utile et responsable. JNLP est déjà disponible pour les clients Jalios qui souhaitent le tester avant sa sortie officielle prévue fin 2023.

« Depuis 20 ans, notre conviction a toujours été d’innover utilement pour apporter des eréponses concrètes et performantes aux problèmes de nos utilisateurs. En tant qu'éditeur souverain, nous proposons avec JNLP une solution flexible et intégrée à la Digital Workplace pour gagner du temps grâce aux capacités croissantes de l’IA générative. Et surtout, nous permettons à nos clients d’en garder entièrement la maîtrise, puisqu’il s’agit d’une solution souveraine », explique Olivier Dedieu, Directeur technique et co-fondateur de Jalios.

Lu 4188 fois Dernière modification le lundi, 31 juillet 2023 12:53
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Comment les données et l’IA peuvent révolutionner les prises de décision ?

L'impact que les données peuvent avoir sur l’entreprise et comment des outils technologiques permettent d’exploiter ces données de manière efficace et sécurisée.

Visualiser la vidéo sur notre chaîne en cliquant ici


è
 Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts