Windows Onward

Forterro dévoile Fortee son nouveau logiciel de gestion à destination des startups et TPE industrielles

Évaluer cet élément
(3 Votes)

Premier produit lancé par Forterro – fournisseur européen de services et de logiciels destinés au marché industriel – Fortee est une solution de gestion de production 100% Cloud conçue spécifiquement pour les startups et petites entreprises industrielles.

Avec le phénomène de réindustrialisation du territoire français, les besoins sont présents, qu’il s’agisse d’une création d’entreprise ou du remplacement d’un logiciel existant pour les TPE déjà installées, les enjeux sont identiques : structurer et organiser rapidement et de manière optimale ses processus de production.

Avec Fortee, l’objectif est de délester les entreprises de la gestion de l’infrastructure en leur proposant une solution métier, pré-paramétrée pour optimiser les gains opérationnels avec un minimum d’investissement. Fortee se distingue dans l'univers des ERP par son offre unique : un tarif tout compris qui intègre non seulement l'accès à la solution, mais aussi un accompagnement personnalisé et le déploiement de la solution, une première sur le marché.

Cette approche garantit aux TPE et startup industrielles une transition fluide vers le numérique, sans les habituelles surprises tarifaires, et avec le soutien nécessaire pour maximiser l'adoption et l'efficacité du logiciel dès le départ.

Les startups comme les petites entreprises requièrent des outils ergonomiques, agiles et éprouvés, le tout pour un investissement minime puisqu’elles ne sont pas en mesure d’assumer des coûts initiaux prohibitifs. Avec Fortee, solution SaaS moderne et mobile, la transformation digitale s’opère rapidement et sans heurts. Les données de l’entreprise sont centralisées et les processus automatisés pour permettre un pilotage de l’activité en temps réel, de n’importe où et avec n’importe quel terminal.

« En qualité d’éditeur-intégrateur implanté au cœur du marché industriel nous nous devions de proposer ce nouveau produit disruptif pour répondre à une demande croissante de Startups et TPE en termes d’outils d’aide au pilotage de leur activité de production. Les offres disponibles pour adresser ce marché sont nombreuses mais aucune ne va aussi loin fonctionnellement et technologiquement que Fortee, et personne n’a encore osé vendre un ERP avec le service inclus. Nous disposons de plus de 30 années d’expertise durant lesquelles nous avons accompagné de nombreux clients qui sont passés rapidement du statut de Startup à celui de PME comme Moustache Bike (fabricant de vélos électriques), ou Néolithe (revalorisation de déchets non-recyclables). Fort de cette expérience, nous avons décidé de concevoir l’offre Fortee », explique David Coste, président de Forterro pour l’Europe de l’ouest.

Technologiquement, Fortee est basé sur la solution Sylob, l’un des premiers ERP full web et Cloud développé sur le marché français, et bénéficie ainsi de toute la profondeur fonctionnelle requise pour gérer une entreprise industrielle. Grâce à la puissance de l'hébergement et des outils d'Amazon Web Services (AWS), à la flexibilité de son architecture multi-tenant et de ses API ouvertes, Fortee est l'un des ERP les plus compétitifs et sécurisés du marché. Avec son haut degré de personnalisation, ce progiciel s’inscrit dans une démarche d’accompagnement continu, indispensable à la croissance et à la pérennité des entreprises industrielles sur le long terme.

« Côté déploiement, nous avons construit une méthode d’implémentation structurée et inédite, articulée autour de 5 étapes clés qui permettent au client de s’approprier l’outil dès le démarrage et d’être opérationnel en seulement 40 jours. Fortee est pré-paramétré et ne nécessite pas d’installation, les mises à jour, les montées de versions et les sauvegardes sont automatiques et transparentes pour le client, il peut ainsi se concentrer pleinement sur son activité. Si je devais définir Fortee en 5 mots je dirais : rapide, puissant, connecté, sécurisé et 100% industrie », souligne Christophe Martinoni, directeur Product Management chez Forterro.

« Nous sommes tous très excités et impatients de lancer Fortee car c’est le premier produit que nous commercialisons depuis la création de Forterro. C’est une aventure collective car nous l’avons conçu avec l’ensemble de nos équipes produits et R&D et avec la contribution de nos clients qui se sont très fortement impliqués dans ce projet. De plus, il constitue la première brique de notre grand projet, la Forterro Cloud Suite puisqu’il sera le premier produit intégré sur cette plateforme que nous développons depuis près de 2 ans et qui verra également le jour cette année », précise Christophe Martinoni.

Lu 4122 fois Dernière modification le vendredi, 16 février 2024 10:45
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

Annonces

Windows Onward

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts