Nomination lance un outil de cold email pour soulager les commerciaux de la pénibilité de la prospection B2B

Actu Marketing Écrit par  mercredi, 28 septembre 2022 13:18 Taille de police Réduire la taille de la police Augmenter la taille de police
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Nomination est une plateforme en prospection B2B qui agit comme un facilitateur de rencontres business. Nomination annonce la disponibilité de son offre « sales automation by nomination », une solution de cold email clés en main pour automatiser et scénariser ses campagnes emailings à partir d’une donnée fiable et structurée ! Un gain de temps considérable pour convertir efficacement ses prospects.

« C’est un fait, il est de plus en plus compliqué de joindre les décideurs. Le nombre d’emails envoyés par les entreprises est en constante augmentation. Un professionnel reçoit en moyenne 48 emails par jour et 15 sont publicitaires. Cependant, ce canal reste puissant pour votre prospection et permet d’avoir d’excellents retours si il est bien exploité », souligne Benoît Marcellin, Directeur marketing et DGA de Nomination.

En effet, les méthodes d’emailing ont changé et de nouvelles réglementations comme la RGPD encadrent de plus en plus cette pratique. 51% des décideurs se désabonnent parce qu’ils reçoivent des messages non adaptés (source étude EMA du SNCD).

D’autre part, on constate que les commerciaux sont parfois réticents à l’idée d’envoyer plus de 3 relances en pensant être trop insistants. Pourtant, il faut compter en moyenne 5 interactions avant d’avoir un retour de la part d’un décideur.

Il est souvent rare que les prospects répondent aux premiers emails. Selon une étude récente, un premier email de prospection reçoit en moyenne un taux de réponse de 18 %, le 3ème, de 12 %, quant au 6ème, il atteint 27 % de réponse.

Cette nouvelle offre tout-en-un répond à ces nouveaux enjeux en associant une donnée 100 % RGPD, structurée et vérifiée par une équipe de 60 personnes et un outil de cold email pensé pour votre prospection.

Elle permet de construire une relation personnalisée avec des messages sur-mesure qui arrivent directement dans la boite de réception des prospects avec la même efficacité que le one to one. Mais également d'effectuer des relances téléphoniques en ayant connaissance du contexte, biographie, organigramme et numéro des interlocuteurs.

« Sales automation by Nomination », une solution qui automatise toute la chaîne de prospection depuis l’identification des bons décideurs jusqu'à leurs réponses positives

Fini les heures passées à chercher et nettoyer de la donnée pour envoyer des emailings qui n’obtiennent que peu de réponses et le travail laborieux du commercial à envoyer ses emails à la main, sans parler des relances qui prennent un temps infini.

Les règles de bonnes pratiques de l’email afin d’augmenter sa productivité :

Programmer les séquences mails va permettre d’obtenir un taux de réponse trois fois plus élevé si la séquence comprend entre 4 et 7 emails.

Une séquence avec une dernière action de prospection téléphonique est à ne pas négliger.

Les 4 conseils de Nomination :

Pour envoyer une campagne de cold email efficace il est important de définir :

  • L’objectif de l’email : un email correspond à un seul objectif (obtenir un RDV ou attirer de nouveaux partenaires ou…)
  • La cible : quel personae va recevoir le message (fonction, secteurs, entreprises…)
  • Le sujet principal de l’email : prendre soin de la rédaction du message en ayant bien en mémoire le problème à résoudre
  • Le pitch : qu’est-ce qui va retenir l’attention ?

 

Lu 2205 fois Dernière modification le mercredi, 28 septembre 2022 13:54

Annonces

pave mie mutuelle

Annonces

Banniere Cegid

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Vient de paraitre en Novembre 2022
GPO MAGAZINE N°110
Recevoir la version PRINT en cliquant ici
Recevoir la version NUMÉRIQUE en cliquant ici

Extrait GPO 110.png

Paru en octobre 2022
SPÉCIAL TRANSFORMATION DIGITALE

Capture d’écran 2022-10-04 à 12.03.52.png

Paru en Juin 2022
SPÉCIAL FINANCE

 Capture d’écran 2022-07-01 à 12.43.09.png 

 

Livres Blanc et E-book

Toutes les solutions IT pour pouvoir moderniser ses infrastructures
Pour répondre aux défis de compétitivité, de cybersécurité, de performance opérationnelle et d’urgence climatique, les…
Les clés pour réussir l’intégration de la signature électronique au sein de son organisation !
Au travers de son livre blanc consacré à « La signature électronique et son intégration…
Comment passer à la facture électronique ?
En permettant un traitement automatisé et sécurisé, la facture électronique facilite la comptabilité des factures…
Cinq étapes pour améliorer l'expérience client grâce à l'Intelligence Artificielle
Les centres de contact sont une source importante d'informations sur les clients. Ils peuvent en…
Accélérer la transformation digitale de la comptabilité fournisseurs
Les équipes comptables se doivent d’engager leur transformation digitale pour éliminer les travaux de saisies…
Plus de livres blanc

Webinaires

Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Comment simplifier la réservation hôtelière ?
Et si le voyage d’affaires devenait aussi simple que le voyage loisir ? Pour permettre…
Comment offrir une expérience client digne de Netflix grâce à l’Intelligence artificielle ?
Plus que jamais les entreprises se doivent d’offrir à leurs clients un expérience fluide, remarquable…
Comment renforcer l’agilité de ses applications de gestion avec Oracle Cloud ?
Toute entreprise, quel que soient sa taille, son métier ou ses activités, fait aujourd’hui face…
Plus de webinaires

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir l'édition digitale mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts