Windows Onward

Toqla, une offre unique de restauration adaptée au travail hybride

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Sodexo annonce le lancement de Toqla, une offre unique de restauration mixte adaptée au travail hybride. Avec 78 % des salariés qui plébiscitent aujourd'hui ce modèle d'organisation du travail, a émergé un nouveau besoin pour les entreprises : celui d'une solution de restauration offrant à la fois un Restaurant d'entreprise & des Titres-restaurant.

Sodexo répond à leurs nouvelles attentes : Toqla c'est la possibilité de combiner les deux sans complexité additionnelle pour l'employeur, et avec une expérience simplifiée pour le collaborateur : une carte, une app.

L'offre Toqla est disponible dès à présent pour les salariés et déployée sur les sites à partir d'octobre 2022.

Une offre unique sur le marché

En bouleversant l'organisation du travail et en généralisant le télétravail, la crise sanitaire a créé de nouveaux défis pour les employeurs en termes de qualité de vie pour leurs salariés. En jeu : leur santé, leur bien-être, leur liberté de choix et la capacité de l'entreprise à les fidéliser.

Les modes de travail évoluent, ils deviennent hybrides, et les services proposés par l'entreprise, comme la restauration, aussi.

Les attentes des entreprises portent sur deux dimensions : d'un côté préserver la restauration au bureau, haut lieu de socialisation et de convivialité dans notre culture française, tout en l'adaptant à une fréquentation plus variable et une exigence de nouveauté, et de l'autre, proposer une solution de restauration pour le travail à distance, devenu significatif avec 2 jours / semaine en moyenne.

Sodexo a créé Toqla, une solution unique sur le marché spécialement conçue pour ces entreprises ayant un service de restauration en entreprise et qui souhaitent ou qui ont déjà basculé tout ou partie de leurs salariés en travail hybride. En télétravail, les titres restaurant apparaissent comme une solution accessible à tous les salariés, quelle que soit la localisation de leur domicile ou de leur espace de co-working.

En combinant ses expertises en titres-restaurants et ses concepts de restauration sur place et à emporter, Sodexo est l'acteur le mieux placé sur le marché pour pouvoir proposer une offre intégrée de restauration adaptée au travail hybride. En offrant une pause déjeuner collaborateur premium alliant convivialité et flexibilité, Toqla améliore l'expérience des collaborateurs.

François Podeur, Directeur New Food Models a déclaré : " Sodexo réinvente la restauration à l'image du nouveau monde du travail. Nous nous sommes appuyés sur notre expertise et la complémentarité unique de nos métiers que ce soit la restauration, les titres restaurants et l'offre de Foodchéri pour proposer cette solution inédite sur le marché. Nous sommes convaincus que Toqla répond parfaitement aux attentes pour la restauration en travail hybride : l'équilibre économique et la facilité de gestion pour les entreprises, la simplicité d'usage pour les salariés ".

Une expérience collaborateur ultra-simplifiée

Toqla facilite la mise en place de cette solution de restauration mixte en simplifiant l'extérieur collaborateur et client via le digital et la data. La carte Sodexo Toqla permet de payer au restaurant d'entreprise et dans les restaurants et commerces de proximité.

A travers l'application Toqla, l'utilisateur peut choisir où il souhaite déjeuner, en fonction de sa journée, de sa localisation, tout en bénéficiant de la subvention prévue par son entreprise. Il peut gérer son compte "restaurant d'entreprise" et son compte '"titres-restaurants" à travers une interface unique et simple d'utilisation, disponible sur le web ou sur son mobile.

Pour l'entreprise, c'est la possibilité de bénéficier et faire bénéficier à ses salariés du meilleur des deux systèmes de subvention restauration tout en respectant sans complexité administrative le non-cumul d'avantages exigé par la loi.

  • Au bureau, avec son compte "Restaurant d'entreprise" : ils ont accès à toutes les offres de restauration disponibles sur place : du restaurant d'entreprise, à la cafétéria, au click& collect, aux frigos connectés, à la livraison de plats frais Foodchéri...
  • En télétravail ou en situation de mobilité, avec son compte "Titres-restaurants" : ils ont accès aux plus de 230 000 partenaires restaurants et commerces affiliés en France et peuvent aussi se faire livrer en utilisant le compte Titres-restaurants de sa carte via Foodchéri, Deliveroo, Uber Eats, Seazon, Phenix etc.

Un atout supplémentaire pour fidéliser et recruter

Particulièrement sollicités depuis les débuts de la pandémie, les DRH occupent depuis deux ans un rôle de premier plan. Ils ont pour mission d'attirer de nouveaux talents, de remobiliser les salariés, de les faire revenir au bureau et de prendre soin de leur bien-être dans un mode d'organisation qui implique beaucoup de changements et d'adaptation.

En proposant une solution de restauration adaptée à leur nouvel accord de télétravail, les employeurs assurent la portabilité de l'avantage, améliorent le pouvoir d'achat de leurs salariés, et proposent une expérience des collaborateurs attractive et durable.

L'offre Toqla représente un gain de temps et un confort certain pour les gestionnaires de paie ; elle permet aussi aux ressources humaines d'avoir une vision globale de la restauration de leurs salariés, avec toutes les données nécessaires pour comprendre les usages et l'optimiser au gré des évolutions de l'entreprise.

Lu 2537 fois Dernière modification le mardi, 20 septembre 2022 13:31
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

 

 

ImageEditionDigitaleMensuelle

 

Les Éditions Digitales Mensuelles de GPO Magazine

 Votre outil de veille, élaboré par nos journalistes, dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous pour recevoir la prochaine édition gracieusement.

 

 

 

   

Annonces

Windows Onward

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts