Qualité de vie au travail : diagnostic gratuit pour aider les entreprises à construire une communication efficace

Évaluer cet élément
(2 Votes)

Télétravail, management, distanciation sociale, horaires modifiés... la pandémie de covid-19 a bouleversé en profondeur la façon de travailler dans les entreprises. Or, après deux mois et demi de confinement et face à une période anxiogène, il est plus que jamais important d'analyser le ressenti des salariés afin de se donner les moyens de leur apporter des réponses efficaces.

Depuis le mois de mars, Octomine se mobilise pour aider ses clients à mieux suivre les inquiétudes de leurs collaborateurs et à ajuster les actions mises en œuvre. Aujourd'hui, de nombreuses entreprises et collectivités continuent d'utiliser cet outil novateur pour éviter les situations de crise et améliorer la qualité de vie au travail (QVT). Avec, à la clé, une productivité et un climat social plus performants.

Les organisations privées et publiques pourront ainsi mettre en place un management plus participatif et un pilotage managérial beaucoup plus précis.

Un diagnostic QVT gratuit avec 28 questions scientifiquement conçues

Octomine diagnostic QVTDurant le confinement, et en quelques semaines seulement, une vingtaine d’entreprises et organismes publics de toutes tailles et tous secteurs ont adopté Octomine. Les clients historiques ont continué de l’utiliser après la crise.

Yves-Richard Hong Tuan Ha, co-fondateur souligne : « L'objectif est de pouvoir actionner les bons leviers au bon moment, en ayant une vision claire du ressenti des collaborateurs. Il est ainsi beaucoup plus facile d'apporter les correctifs nécessaires, ou d'anticiper une situation de crise, tout en valorisant son image employeur ».

Pour aider toutes les entreprises à faire un bilan QVT rapidement, Octomine leur offre un diagnostic gratuit, accessible en quelques clics, pour obtenir des résultats analyses fiables, en temps réel, consultables sur la plateforme. Cet audit repose sur 28 questions scientifiquement conçues, auxquelles les collaborateurs peuvent répondre via leur smartphone ou leur PC.

Des actions ciblées grâce à une vision à 360° de la QVT dans l'entreprise

Octomine permet de piloter le changement avec des indicateurs fiables mais aussi d'identifier les actions prioritaires, équipe par équipe.

Les questionnaires sont envoyés en 24h

Il suffit en effet de remplir le template Excel (nom, email, équipe). Les questionnaires sont alors immédiatement envoyés par mail et sont accessibles par téléphone ou sur ordinateur.

Les analyses des résultats sont disponibles en 48h

L'équipe de consultants Octomine analyse les résultats, accessibles en temps réel, avec ses clients. Ensuite, en quelques clics, un communiqué est préparé conjointement. Il peut ensuite être envoyé aux collaborateurs

Des avantages qui font la différence :

• la possibilité d'identifier rapidement les sujets clés des équipes 
• une plateforme qui peut être déployée en 36h après réception des données RH 
• un outil complet qui permet de bénéficier de feedbacks du terrain et de la météo des équipes grâce à une démarche collaborative valorisante pour les équipes 
• des questionnaires qui engagent jusqu'à 90% des répondants grâce à une base de 300 questions dans 50 thématiques 
• des fonctionnalités avancées pour adapter l'outil à toutes les strates managériales
• le respect du RGPD et de la confidentialité des données.

Témoignages de DRH

La plateforme Octomine a déjà séduit de nombreux acteurs du secteur public (Assurance retraite, CNAV, CARSAT, CGSS, CPAM...) et du secteur privé tous secteurs confondus (MACSF, CNP, Relyens, VINCI Énergies, ARaymond, Autodistribution, Nature et découvertes, Chaussea ...)

Deux témoignages éloquents :

Jérôme Davenas, DRH ARaymond France : « Nous avons lancé Octomine pour nous aider à prendre le pouls de nos équipes pendant la période actuelle extrêmement perturbée grâce à des questions ciblées correspondant à nos besoins terrain. Le lancement s'est fait très rapidement et les résultats en temps réel nous ont permis de communiquer très rapidement sur les résultats et d'impliquer les collaborateurs ».

Jérôme Friteau, DRH et directeur de transformation de l'assurance retraite : « C'était indispensable pour nous de rester proches de nos équipes pendant cette période si difficile. Et de prendre en compte leurs retours en temps réel pour agir vite ».

Lu 3661 fois Dernière modification le jeudi, 27 octobre 2022 14:19
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

Annonces

V3 Banniere

Annonce

Solutions RH Paris 300x250

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

 

è  DÉMATÉRIALISATION DES FACTURES : Une opportunité de performer pour les entreprises

visuel dématérialisation des factures.jpg

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 

è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

è  ACROBAT : L'application PDF

Acrobat, l'application PDF n°1 adoptée par + de 5 millions de professionnels dans le monde. Rencontre avec Lofti Elbouhali, spécialiste Adobe chez inmac wstore

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts