Qualité de vie au travail : diagnostic gratuit pour aider les entreprises à construire une communication efficace

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Télétravail, management, distanciation sociale, horaires modifiés... la pandémie de covid-19 a bouleversé en profondeur la façon de travailler dans les entreprises. Or, après deux mois et demi de confinement et face à une période anxiogène, il est plus que jamais important d'analyser le ressenti des salariés afin de se donner les moyens de leur apporter des réponses efficaces.

Depuis le mois de mars, Octomine se mobilise pour aider ses clients à mieux suivre les inquiétudes de leurs collaborateurs et à ajuster les actions mises en œuvre. Aujourd'hui, de nombreuses entreprises et collectivités continuent d'utiliser cet outil novateur pour éviter les situations de crise et améliorer la qualité de vie au travail (QVT). Avec, à la clé, une productivité et un climat social plus performants.

Les organisations privées et publiques pourront ainsi mettre en place un management plus participatif et un pilotage managérial beaucoup plus précis.

Un diagnostic QVT gratuit avec 28 questions scientifiquement conçues

Octomine diagnostic QVTDurant le confinement, et en quelques semaines seulement, une vingtaine d’entreprises et organismes publics de toutes tailles et tous secteurs ont adopté Octomine. Les clients historiques ont continué de l’utiliser après la crise.

Yves-Richard Hong Tuan Ha, co-fondateur souligne : « L'objectif est de pouvoir actionner les bons leviers au bon moment, en ayant une vision claire du ressenti des collaborateurs. Il est ainsi beaucoup plus facile d'apporter les correctifs nécessaires, ou d'anticiper une situation de crise, tout en valorisant son image employeur ».

Pour aider toutes les entreprises à faire un bilan QVT rapidement, Octomine leur offre un diagnostic gratuit, accessible en quelques clics, pour obtenir des résultats analyses fiables, en temps réel, consultables sur la plateforme. Cet audit repose sur 28 questions scientifiquement conçues, auxquelles les collaborateurs peuvent répondre via leur smartphone ou leur PC.

Des actions ciblées grâce à une vision à 360° de la QVT dans l'entreprise

Octomine permet de piloter le changement avec des indicateurs fiables mais aussi d'identifier les actions prioritaires, équipe par équipe.

Les questionnaires sont envoyés en 24h

Il suffit en effet de remplir le template Excel (nom, email, équipe). Les questionnaires sont alors immédiatement envoyés par mail et sont accessibles par téléphone ou sur ordinateur.

Les analyses des résultats sont disponibles en 48h

L'équipe de consultants Octomine analyse les résultats, accessibles en temps réel, avec ses clients. Ensuite, en quelques clics, un communiqué est préparé conjointement. Il peut ensuite être envoyé aux collaborateurs

Des avantages qui font la différence :

• la possibilité d'identifier rapidement les sujets clés des équipes 
• une plateforme qui peut être déployée en 36h après réception des données RH 
• un outil complet qui permet de bénéficier de feedbacks du terrain et de la météo des équipes grâce à une démarche collaborative valorisante pour les équipes 
• des questionnaires qui engagent jusqu'à 90% des répondants grâce à une base de 300 questions dans 50 thématiques 
• des fonctionnalités avancées pour adapter l'outil à toutes les strates managériales
• le respect du RGPD et de la confidentialité des données.

Témoignages de DRH

La plateforme Octomine a déjà séduit de nombreux acteurs du secteur public (Assurance retraite, CNAV, CARSAT, CGSS, CPAM...) et du secteur privé tous secteurs confondus (MACSF, CNP, Relyens, VINCI Énergies, ARaymond, Autodistribution, Nature et découvertes, Chaussea ...)

Deux témoignages éloquents :

Jérôme Davenas, DRH ARaymond France : « Nous avons lancé Octomine pour nous aider à prendre le pouls de nos équipes pendant la période actuelle extrêmement perturbée grâce à des questions ciblées correspondant à nos besoins terrain. Le lancement s'est fait très rapidement et les résultats en temps réel nous ont permis de communiquer très rapidement sur les résultats et d'impliquer les collaborateurs ».

Jérôme Friteau, DRH et directeur de transformation de l'assurance retraite : « C'était indispensable pour nous de rester proches de nos équipes pendant cette période si difficile. Et de prendre en compte leurs retours en temps réel pour agir vite ».

Lu 1736 fois Dernière modification le mardi, 23 juin 2020 14:34

Annonces

250x300 sap

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

   je m inscris test

Viennent de paraître les éditions d'Octobre 2020
GPO Magazine N°106 + Hors-série Transformation DIGITALE
Recevoir la
 version numérique en cliquant ici

MAG DIGITAL lire EXTRAIT GPO106-300-250 pix.jpg 

MAG DIGITAL Lire extrait HS 2020-10-Transfo digitale.jpg

Livres Blanc et E-book

Accélérer la transformation digitale de la comptabilité fournisseurs
Les équipes comptables se doivent d’engager leur transformation digitale pour éliminer les travaux de saisies…
Plus de livres blanc

Webinaires

Comment renforcer l’agilité de ses applications de gestion avec Oracle Cloud ?
Toute entreprise, quel que soient sa taille, son métier ou ses activités, fait aujourd’hui face…
Comment aborder le télétravail dans les meilleures conditions ?
Les nouveaux défis auxquels nous faisons face amènent les entreprises à recourir de plus en…
Les différentes étapes pour anticiper la sortie de crise
L'équipe Décidem, Cabinet de conseil spécialisé dans les défis humains, propose gratuitement son prochain webinar…
Plus de webinaires

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir l'édition digitale mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.