Pour répondre à la réforme fiscale 2024, Eurêka Solutions renforce sa collaboration avec Docoon, future Plateforme de Dématérialisation Partenaire

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Eurêka Solutions, éditeur et intégrateur du logiciel ERP « Eurêka ERP » sur IBM Power i, choisit Docoon, spécialiste de solutions de digitalisation et dématérialisation comme partenaire technologique pour la dématérialisation fiscale.

A l’aube de l’entrée en vigueur de la loi de finances publiques de 2024, Eurêka Solutions développe sa collaboration avec Docoon qui fera partie des premiers éditeurs prochainement immatriculés Plateforme de Dématérialisation Partenaire de l’État (PDP).

Pour Eurêka, il s’agit de proposer à ses clients une solution éprouvée pour la gestion globale des factures, de la certification à l’e-invoicing en passant par la transmission du e-reporting.

Du côté de Docoon, ce nouveau partenariat technologique rentre dans une stratégie de développement visant à créer des connecteurs avec les éditeurs d’ERP du marché français pour proposer une expérience simple et intégrée à l’approche de l’application de la réforme en 2024.

Editeur et intégrateur du progiciel de gestion intégré Eurêka ERP depuis plus de 20 ans, la société située dans la région Grand Est compte aujourd’hui plus de 200 clients et plus de 5000 utilisateurs. Contribuant au développement et à la réussite de ses clients, l’entreprise propose des solutions de gestion évolutives, adaptées à la taille et au métier de chaque entreprise. Déjà partenaire de Docoon sur certains dossiers clients ayant trait à la dématérialisation de documents, Eurêka souhaite aller plus loin. L’éditeur a choisi Docoon, future PDP pour l’accompagner dans la dématérialisation des factures de ses clients face à la réforme fiscale.

Créé il y a plus de 40 ans, Docoon est parmi les pionniers de la dématérialisation de documents en France. Docoon est membre du collège 1 de la FNTC (Fédération des Tiers de Confiance du Numérique), de GS1 France, du FNFE MPE, de l’EESPA et de PEPPOL. L’éditeur propose des services de dématérialisation parmi les plus intéressants du marché grâce à sa plateforme sécurisée permettant l’horodatage, la signature électronique eIDAS qualifié, l’archivage à vocation probatoire NF 461 et la transmission multicanale : PDF signé, Factur-x, Chorus Pro, Peppol, EDI, voie postale, …

A l’aube de la loi de finances de 2024 relative à la dématérialisation obligatoire des factures pour toutes les entreprises (à horizon 2026), Eurêka s’associe ainsi à l’un des acteurs phares du marché.

La collaboration entre les 2 entreprises qui s’étendait jusque-là principalement à la dématérialisation de facture via le PDF signé, se développe aujourd’hui à la gestion globale des factures. Les clients d’Eurêka sont ainsi assurés de bénéficier d’une solution pérenne à la veille de la réforme.

« Docoon a démontré avec succès toute l’étendue de son expertise à nos côtés ces 5 dernières années. Au regard de la réforme, il est important d’aller plus loin pour aider nos clients à appréhender sa mise en vigueur. En nous associant à la future PDP Docoon, nous faisons le choix de l’expérience et de la sécurité. Non seulement la solution est largement éprouvée mais Docoon effectue régulièrement d’importants investissements en matière de R&D afin de rester à la pointe sur le sujet. Docoon nous apporte toutes les garanties en termes de pérennité et de sécurité. Nous avançons donc en confiance, et pouvons nous concentrer sur notre cœur de métier », confie Emmanuel Esteves, directeur de la R&D chez Eurêka Solution.

Une alliance stratégique à l’aube de la loi de finances 2024

Les acteurs de la digitalisation des entreprises doivent plus que jamais anticiper le tournant de la loi de finances de 2024 afin de répondre et devancer les contraintes légales à venir.

Car en effet, en complément des données de facturation (e-invoicing), les fournisseurs, les clients et leurs plateformes, devront informer l’administration du cycle de vie de la facture, au travers de « statuts ». Une vingtaine de statuts ont été prévus par l’administration, dont certains obligatoires tels que le dépôt, le rejet ou l’encaissement. D’un autre côté, les données (liées à l’e-reporting) diffèreront selon les transactions B2B internationales ou B2C et les données de paiement des transactions B2C et B2B.

Dans ce contexte, Eurêka Solutions associe l’expertise de Docoon sur la dématérialisation à son expertise ERP pour proposer une offre globale pour l’automatisation complète de la chaîne documentaire et des flux de facturation. L’ensemble des données récoltées au sein de l’ERP sont ainsi analysées et signées par un tiers de confiance, ici Docoon, permettant d’évoluer en toute conformité.

Victor Delancray, Directeur commercial chez Docoon ajoute « Nous sommes ravis de ce partenariat avec Eurêka Solutions. Nos expertises complémentaires permettent un traitement complet des factures avec d’un côté une plateforme ERP permettant de générer des factures et d’un autre côté une future PDP qui va les certifier, les archiver et les transmettre dans le respect des obligations de e-invoicing et e-reporting imposés par la réforme. Cette association prend tout son sens puisque nous serons PDP de l’État. Les clients de l’ERP Eurêka ont ainsi la garantie de bénéficier d’une solution qui sera à même de sécuriser et certifier l’ensemble des factures traitées, mais également de gérer l’e-invoicing et le e-reporting, grandes nouveautés de cette réforme. Par ailleurs, Eurêka Solutions rejoint les rangs des nombreux partenaires récemment signés à l’image de Xelians, Divalto, Avanteam, etc. ».

Lu 479 fois Dernière modification le vendredi, 17 février 2023 10:59
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

Annonce

CAP IT 300x250

Annonce

Adobe Express 300x250

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

 

è  DÉMATÉRIALISATION DES FACTURES : Une opportunité de performer pour les entreprises

visuel dématérialisation des factures.jpg

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 

è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

è  ACROBAT : L'application PDF

Acrobat, l'application PDF n°1 adoptée par + de 5 millions de professionnels dans le monde. Rencontre avec Lofti Elbouhali, spécialiste Adobe chez inmac wstore

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts